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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 19:18 Sujet du message: Centralisation à distance (Clé - Plip) qui ne fonctionne pas |
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Bonjour à tous, voila, j'ai un problème sur une peugeot 307 HDI de 2001, j'ai la centralisation à distance qui ne fonctionne pas (Verrouillage et déverrouillage distant).
- Clé complet neuve acheté sur eBay et programmé chez Peugeot synchronisation essayé mais sans succès lien de la clé çi dessous :
(http://www.ebay.fr/itm/CLEF-CLE-PLIP-NEUF-PEUGEOT-107-307-AVEC-ELECTRONIQUE-VIERGE-A-PROGRAMMER-NEUVE-/111592179995?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19fb69891b)
- Le bouton de verrouillage à l’intérieur fonctionne
- Les 4 portes ainsi que le coffre se verrouille et se déverrouille avec la clé dans la serrure
Comment faire, pouvez vous me conseillé SVP
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 19:27 Sujet du message: |
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salut,
la meilleure solution c'est de commander le plip chez peugeot ,
plus cher mais avec no soucis de synchronisation!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 19:51 Sujet du message: |
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Merci bien pour votre réponse. Je vais tenter cela.
Pensez vous que ça pourrait également être un fusible ou le bsi ou bien le récepteur qui serais en cause.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 20:25 Sujet du message: |
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non c'est les cartes électroniques Chinoises qui ne sont pas adaptées,juste le transpondeur fonctionne voilà
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 21:17 Sujet du message: |
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Pour info le transpondeur est soudé sur la carte électronique et d'après Peugeot la clé envoyer bien le signal et il me disait donc que la clé n'était pas en cause mais surement pour que je paye un diagnostique chez eux. En tout cas, merci bien de votre aide.
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 22:38 Sujet du message: |
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Essaye de faire fonctionner la centralisation en placant la clé sous le volant, si ça fonctionne, c'est le COM 2000 qui est HS, c'est lui qui reçoit l'information de la télécommande.
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 22:50 Sujet du message: |
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Donc j'essaye de faire la syncronisation en mettant la clé sous le volant ?
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mar 12 Mai 15 à 23:49 Sujet du message: |
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La synchronisation se fait avec la clé dans le neiman mais si la télécommande est déja synchroniser, essaye de la faire fonctionner en la plaçant sous le volant.
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mer 13 Mai 15 à 08:29 Sujet du message: |
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Merci de votre réponse mais après essais cela est toujours pareil.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Mai 15 à 10:38 Sujet du message: |
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extrait d'une conversation sur le site Tlemcen:
"Salut, les centralisations des clés chinoises ne fonctionnent que très peu. Il te faut vraiment de la chance. Moi j'ai eu expérience avec peugeot, démarrage OK mais pas de centralisation et pourtant j'ai commandé sur des sites bien réputés et en europe.
Tu veux gagner ton argent et ton temps, GO chez PSA.... Rien à ajouter"
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mer 13 Mai 15 à 23:47 Sujet du message: |
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D'accord, donc la meilleure solution est de prendre un plip d'origine Peugeot (PSA) sûrement un Valeo.
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Edité par Matth2011 le Mer 20 Mai 15 à 21:42
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mar 19 Mai 15 à 23:08 Sujet du message: |
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Bonsoir, je suis allé chez un Garage Peugeot donc la clé émet bien le signal (Procédure réalisée sous mes yeux). Re programmation également effectuée. Mais toujours le même problème de centralisation. Donc j'ai commandé une clé directement chez Peugeot. Voilà les nouvelles.
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Edité par Matth2011 le Mer 20 Mai 15 à 22:50
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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qutais763 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages : 3 Localisation : PARIS
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 17:04 Sujet du message: |
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Salut,
je déterre:
Plip de 2001 utilisent un microcontrôleur Motorola et une Eprom...voir si émetteur intégré ou séparé...c'est a peu près toujours la même technologie aujourd'hui apart la modulation qui est en ask ainsi que la RoM qui dans le microcontrôleur et le transponder qui est intégré a la logique de la télécommande pour tout resynchroniser a chaque déverrouillage de l'immobiliser...
attention il y a eu plusieurs version de l'algorithme entre 2001 et 2005 changement de fonctionnement et de pli
De plus le microcontrôleur intégre un émetteur qui peut aussi bien faire du 335 433 ou 836 mhz, suivant les version de coM2000 et des pays il y a donc des différence, la sélection de la fréquence porteuse se fait par une configuration en dur.
Sur la carte du plip ou on peut déjà déduire du quartz 13.56 c'est soit du 433 soit du 836, sinon c'est 9mhz environ..
Letype de modulation peut aussi être différent en ook ou en fsk..ils peuvent jouer la dessus
Ne pas oublier aussi que le système de serrure électronique utilise ce qu'on appelle le Rolling code, c'est du keeloq pour certain constructeurs et une version custom pour d'autre comme psa..
Le système évolue aussi au niveau longueur de chaîne cryptée etdonc la clé chinoise couvre pas tous les modèles de véhicule...
voir dans le bsi éventuellement pour la configuration.
A tout .
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 18:03 Sujet du message: |
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bulbo a écrit : | Salut,
Plip de 2001 utilisent un microcontrôleur Motorola et une Eprom...voir si émetteur intégré ou séparé...c'est a peu près toujours la même technologie aujourd'hui apart la modulation qui est en ask ainsi que la RoM qui dans le microcontrôleur et le transponder qui est intégré a la logique de la télécommande pour tout resynchroniser a chaque déverrouillage de l'immobiliser...
attention il y a eu plusieurs version de l'algorithme entre 2001 et 2005 changement de fonctionnement et de pli
De plus le microcontrôleur intégre un émetteur qui peut aussi bien faire du 335 433 ou 836 mhz, suivant les version de coM2000 et des pays il y a donc des différence, la sélection de la fréquence porteuse se fait par une configuration en dur.
Sur la carte du plip ou on peut déjà déduire du quartz 13.56 c'est soit du 433 soit du 836, sinon c'est 9mhz environ..
Letype de modulation peut aussi être différent en ook ou en fsk..ils peuvent jouer la dessus
Ne pas oublier aussi que le système de serrure électronique utilise ce qu'on appelle le Rolling code, c'est du keeloq pour certain constructeurs et une version custom pour d'autre comme psa..
Le système évolue aussi au niveau longueur de chaîne cryptée etdonc la clé chinoise couvre pas tous les modèles de véhicule...
Je parle ici de la télécommande, le transponder a d'abord été externe demarque Philips ou nxp suis intégré au circuit de télécommande..avec communication entre les deux..
Une fois enregistré le transponder ne peut plus se réapairer a une autre voiture ...pas la peine donc d'acheter un plip d'occasion a moins de commander un transponder neuf.. soit en circuit intégré ou en petit boîtier complet...
voir dans le bsi éventuellement pour la configuration.
A tout . |
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307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
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- Courroie accessoire
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- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 18:23 Sujet du message: |
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ton véhicule est de 2001 donc le transpondeur n'est pas souder à la carte électronique, voir avec peugeot si tu peux prendre que la coque avec l'électronique mais sans la lame ni le transpondeur car le tient fonctionne bien.
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 18:43 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour votre réponse et de votre éclaircissement donc je dois en déduire que les clés chinoises sont plutôt à évitées car composants non programmés ou mal programmés ou bien de mauvaise qualité ?
(PS : j'ai rendez vous demain chez PEUGEOT pour la programmation d'un nouveau Plip commandé directement chez eux avec le VIN du véhicule.)
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 19:05 Sujet du message: |
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Pas forcément, mais pour ces version il suffit de regarder la carte, de commander une clé d'occasion montée sur 307 van , de mettre ta lame et ton transponder et de tester..
Le plip que tu as commande n'est certainement pas pour 2001 mais plus d'après..
ouvre la clé,prend une photo de la carte et poste la sur le forum, on verra déjà la technologie
utilisée..
tu poste aussi les photos de la carte chinoise..
A tout
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 20:28 Sujet du message: |
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Justement la clé que j'avais commandé sur internet (voir le liens plus haut) avait le transpondeur soudé à la carte électronique alors que cela d'origine celui-çi n'est pas soudé., j'ai donc commandé la coque, l'éléctronique, le transpondeur sans la lame. 😃
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 22:24 Sujet du message: |
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ok mais peux tu mettre les photos en ligne ou bien? dis dis dis?
à tout
Bulbo
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- turbo
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Mer 03 Juin 15 à 23:14 Sujet du message: |
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Je n'ai plus l'ancienne clé mais je vous posterai la photo de celle commandé sur internet (chinoise) demain.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 06:53 Sujet du message: |
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Dommage pour ancienne clé...bref OK
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Matth2011 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 40
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Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 15:55 Sujet du message: |
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Voilà clé programmée chez Peugeot et fonctionnelle. Merci à tous pour vos conseilles. À bientôt
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