Posté le: Mer 06 Mai 15 à 14:58 Sujet du message: Casse de la pompe à vide durant temps de chauffe moteur ???
Bonjour à vous,
Voilà ce qui arrive à ma voiture : je l'ai simplement démarré et laissé à l’arrêt le temps qu'elle chauffe. Au bout de 3-5 minutes un bruit sourd (tap-tap-tap grave) à commencé à se faire entendre et à très vite augmenté en intensité. Ce n'est pas un petit bruit discret mais un gros bruit de mécanique malade.
Constatation capot ouvert, voiture montée sur rampe : la manche à air au dessus du moteur (intercooler -> turbo) tremble à la fréquence du bruit mais le son provient de la zone de droite face au moteur (opposé courroies) et ne provient pas d'en dessous. Je localise le son dans la zone de la pompe à vide.
Comportement moteur et bruit : la fréquence du bruit est liée au régime moteur. J'ai l'impression que le moteur perd en puissance à l'effort (difficultés à monter sur les rampes).
Si vous ne vous trompez pas sur la localisation du bruit, à part démonter la pompe à vide pour vérifier qu'il n'y ait pas un bout qui promène, je ne vois pas.
difficile de faire un diagnostique sans un film...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum