Nicolas Kaz Curieux
|
Posté le: Mar 05 Mai 15 à 12:29 Sujet du message: Surchauffe 307 essence 2.0 Boite Vitesse automatique |
|
|
Bonjour tout le monde!
Je reviens vers vous apres quelques mois, avec un nouveau probleme.
J'ai donc une 307 de 2007, BVA, 2.0 essence et je suis au Kazakhstan (donc malheureusement impossible de me rendre au garage Peugeot au coin de la rue...).
En ete, elle me fait de la surchauffe. je m'explique:
Quand a l'exterieur il fait plus de 30C, au bout d'un certain temps elle surchauffe et passe en "mode urgence"/ "mode avarie" (je ne sais pas comment ca peut s'appeler). En gros, l'accelerateur ne repond plus, la vitesse decroit doucement jusque 20 Km/h max et je peux continuer a rouler en 1ere a 20 km/h, mais si j'appuie trop fort sur la pedale de gaz, elle "crapote" comme si elle allait caler (donc n'accelere pas). Je suis en BVA, pour rappel. L’aiguille de temperature est un peu au dessus de 90C (je dirai 95C), mais jamais plus.
En ouvrant le capot, il se degage une forte chaleur (mais ni fumee, ni vapeur...). Et je dois m'arreter une 10aine de minute capot ouvert pour pouvoir repartir (rouler 15 minutes et a nouveau le meme probleme). Mettre le chauffage a fond et rouler les fenetres ouvertes aide (temperature descend a 87C, puis remonte ensuite), mais pas completement (je peux rouler 30 minutes sur autoroute dans ce cas, puis ca rechauffe).
Le ventilo est tres bruyant, il tourne a fond! J'ai assez de liquide de refroidissement.
De quoi ca pourrait venir? Une idee? j'ai lu le forum et j'ai vu pblm de culasse entre autre. Ca serait embettant ici, car pas de pieces detachees...Comment savoir si son radiateur est casse ou si son ventilo marche mal?
Merci pour votre aide et conseils precieux!
Nicolas
|
|
|
|