Peugeot 307 - Voir le sujet - Surchauffe 307 essence 2.0 Boite Vitesse automatique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Surchauffe 307 essence 2.0 Boite Vitesse automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Kaz
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 12:29    Sujet du message: Surchauffe 307 essence 2.0 Boite Vitesse automatique Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous apres quelques mois, avec un nouveau probleme.

J'ai donc une 307 de 2007, BVA, 2.0 essence et je suis au Kazakhstan (donc malheureusement impossible de me rendre au garage Peugeot au coin de la rue...).

En ete, elle me fait de la surchauffe. je m'explique:
Quand a l'exterieur il fait plus de 30C, au bout d'un certain temps elle surchauffe et passe en "mode urgence"/ "mode avarie" (je ne sais pas comment ca peut s'appeler). En gros, l'accelerateur ne repond plus, la vitesse decroit doucement jusque 20 Km/h max et je peux continuer a rouler en 1ere a 20 km/h, mais si j'appuie trop fort sur la pedale de gaz, elle "crapote" comme si elle allait caler (donc n'accelere pas). Je suis en BVA, pour rappel. L’aiguille de temperature est un peu au dessus de 90C (je dirai 95C), mais jamais plus.

En ouvrant le capot, il se degage une forte chaleur (mais ni fumee, ni vapeur...). Et je dois m'arreter une 10aine de minute capot ouvert pour pouvoir repartir (rouler 15 minutes et a nouveau le meme probleme). Mettre le chauffage a fond et rouler les fenetres ouvertes aide (temperature descend a 87C, puis remonte ensuite), mais pas completement (je peux rouler 30 minutes sur autoroute dans ce cas, puis ca rechauffe).

Le ventilo est tres bruyant, il tourne a fond! J'ai assez de liquide de refroidissement.

De quoi ca pourrait venir? Une idee? j'ai lu le forum et j'ai vu pblm de culasse entre autre. Ca serait embettant ici, car pas de pieces detachees...Comment savoir si son radiateur est casse ou si son ventilo marche mal?

Merci pour votre aide et conseils precieux!

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: