Posté le: Lun 27 Avr 15 à 19:55 Sujet du message: boîte manuel 6 rapport sur 1.6 16v 110ch
Bonsoir Bonjour
Très moyen en mécanique
Penser vous qu'il serais possible d'adapter une boîte de vitesse bv6 de la hdi
Sur un essence 1.6 16v 110ch
Il lui manque vraiment une 6 vitesse à cette voiture
Après les boîte de la 2l sont toujours en bv5 peut être mieux étagè mais je pense pas qu'on y gagne il manque vraiment juste un rapport
bonne soirée Cordialement seb
Merci de vos réponse
Bonsoir ces triste que personne ne réponde ou ne donne son avis ou ces expérience ou même les trouvailles qu'il a fais
J'aurais peut être une réponse d'un garagiste la semaine prochaine
Bonne soir à tous
Bonsoir ces triste que personne ne réponde ou ne donne son avis ou ces expérience ou même les trouvailles qu'il a fais
J'aurais peut être une réponse d'un garagiste la semaine prochaine
Bonne soir à tous
bonsoir désolé. De pas forcément repondre dans le même. Jour meme. Sache que les membre vienne quand il peuvént Delà doit être. Possible. Mais il doit falloir. Un convertisseur. Je pensse apre le 1.6 est déjà mou d'origine. Je ne pensse pas que la boîte 6 de 306 soit plus courte au niveau des étage. Le manque de puissance se fera plus sentir que avant cela serai mon pressentiment
ne cherche pas a faire cette modif car le moteur arrivera pas a tirer la voiture avec une boite a vitesse comme ca car les rapports sont bien trop long !
tu ne passera jamais la 6 eme !
deja la 5 eme ce sera juste pour les descentes !
et a chaque demarrages tu fera fumer l'embrayage car la 1ere sur la boite diesel equivaut a la 2 eme de ta boite d'origine
voila
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Bonjours
Je ne trouve pas le 1.6 si mou que ça depuis que j'ai le kit ethanol et qu'il a été réglée je la trouve même bien
Ces Certe une voiture pour me rendre au boulot je ne fais donc pas des millier de km avec
Je trouve juste que 6000 /7000 tr pour 130 c'est énorme
Après comme je dit je l'ai pas prise pour faire la course mais pour roulée cheveux au vent ( bon j'ai pas de cheveux mais ces un detail)
Merci pour vos réponse et avis
Bonjours
Je ne trouve pas le 1.6 si mou que ça depuis que j'ai le kit ethanol et qu'il a été réglée je la trouve même bien
Ces Certe une voiture pour me rendre au boulot je ne fais donc pas des millier de km avec
Je trouve juste que 6000 /7000 tr pour 130 c'est énorme
Après comme je dit je l'ai pas prise pour faire la course mais pour roulée cheveux au vent ( bon j'ai pas de cheveux mais ces un detail)
Merci pour vos réponse et avis
euh la tu as un soucis quelque part car a 130 tu doit avoir un regime de 4200 tours environ en 5 eme !!!
tu pase la 5 au moins ? lol
je commencerais par controler que le compteur et compte tours foctionne bien
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Sur un 2 l cela peut être comprehensible mais le 1.6 faut rétrograder. Pour doubler sur 4 voie ou Alor modifier des organe pour augmenter la puissance mais cest des millier. Deuro. Que tu économiserai en passant sur un 2 litre directement
Pardon je me suis emporter je suis partie faire un essaie 4500 5000 tu arrive à 130
Mais l'ancienne propriétaire n'avais pas roulée avec depuis un moment je suis en train de la décrasser
Je trouve qu'il manque quand même un rapport dit de croisière
Ces pour ça que je penser que boîte 6 pourrais résoudre ceci
Mon compte tour ne déconne pas
Je pense que déjà qu il es pas folichon se petit moteur mais bon ces pour rouler tranquille
Mais en plus l'ancien propriétaire la un peu malmener
Elle n'avais pas rouler depuis qu'il avais décider de la vendre ni detoiter d ailleurs gros entretien de tout les joins en cadeau :/
Effectivement vous n'avez pas tord
Mais avouez que il manque une vitesse
On sens bien que le régime optimal es 3000 et 4000 la ou elle reprend l accélération
c'est pas parce que les boites vont dans une 307 que ça peut s'invertir entre les motorisations , un bloc 16e et un 2.0hdi , n'a pas forcément les memes formes et fixations de boite... , de plus il faut penser a la tringlerie , aux cardans (nombre de dents different ) et voir aussi coté embrayage et sa commande....
pas simple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum