Peugeot 307 - Voir le sujet - Ajout de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ajout de puissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
pour le décata j'ai souder un tube inox a l'intérieur




beau boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
le kad sa sert a rien et le fait de mettre un filtre a air sport dans la boite a air ou laisser le filtre d'origine tu en pense quoi Tororosso ?



les filtres à air "sport" sur diesel n'apporte aucun gain passage au banc à l'appui (0 ch)
et ils sont mauvais pour les débitmètres (huile, particules...) et pour les turbo à la longue
ils laisse passer beaucoup de particules qui finissent par endommager la turbine compresseur (filtre entre 3 et 5 fois moins qu'un filtre papier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord a la prochaine vidange je remais un filtre normal alors car tu es de bon conseil
tu es mécano ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
d'accord a la prochaine vidange je remais un filtre normal alors car tu es de bon conseil
tu es mécano ?


mécano et fils de mécano qui à travailler aussi dans la moto pendant 25 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 15 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord on voit que tu sait de quoi tu parle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je rouler à l'excelium

Maintenant au super u.

Là où suis il connaissent que ça "37"

Mais je retourne bientôt en chez moi. Et je remettrais du total excelium.


Pour l'egr, sur le 1,6 faut repasser chez le preparateur? Car elle est électronique ?

Enfin pour le truc de l'huile, le mec qui a monter ça a juste mal ordonner le sens débitmètre reniflard. Tout de suite c'est la mer..


Pour le ventilo ta réponse m'étonne pas trop. Mais je préférais demander. Et je vois pas comment poser un plus gros intercooler.


Je vais voir demain mon reprogrammateur ce qu'il en pense 😀
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.


Donc suite à une petite visite chez mon reprigrammateur, un décala,egr off, filtre sport, cda


Ca sert a rien si il n'y a pas de seconde reprogrammation.

Et il ne veut pas la faire à cause du turbo fragile.

Donc voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut combien de km a ta voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

215 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Bonjour à tous.


Donc suite à une petite visite chez mon reprigrammateur, un décala,egr off, filtre sport, cda


Ca sert a rien si il n'y a pas de seconde reprogrammation.

Et il ne veut pas la faire à cause du turbo fragile.

Donc voilà


le décata (et défap) fait gagner en couple et parfois en pmax selon le moteur sans reprog (passage au banc à l'appui)
et filtre à air sport ou pas sa fait gagner quedal sur un diesel qui fonctionne en excès d'air (passage aussi à l'appui)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ukehaxhaj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 511

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
roro19 a écrit :
Bonjour à tous.


Donc suite à une petite visite chez mon reprigrammateur, un décala,egr off, filtre sport, cda


Ca sert a rien si il n'y a pas de seconde reprogrammation.

Et il ne veut pas la faire à cause du turbo fragile.

Donc voilà


le décata (et défap) fait gagner en couple et parfois en pmax selon le moteur sans reprog (passage au banc à l'appui)
et filtre à air sport ou pas sa fait gagner quedal sur un diesel qui fonctionne en excès d'air (passage aussi à l'appui)



Je confirme aussi j'ai fait des testes se vendredi resultat pour un egr off et fap off d'origine 136cv 340n.m je sort sur banc 154cv et 355n.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais bien fait un decata et un egr mais le gars veut pas supprimer le défaut de l'egr parce que les chevaux en plus vont tuer le moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Moi j'aurais bien fait un decata et un egr mais le gars veut pas supprimer le défaut de l'egr parce que les chevaux en plus vont tuer le moteur...


ton moteur ne va pas lâcher parce que tu vire le cata et l'egr
qui ta sortie une connerie pareil
tu ne va pas gagner 30 ch loin de la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
roro19 a écrit :
Moi j'aurais bien fait un decata et un egr mais le gars veut pas supprimer le défaut de l'egr parce que les chevaux en plus vont tuer le moteur...


ton moteur ne va pas lâcher parce que tu vire le cata et l'egr
qui ta sortie une connerie pareil
tu ne va pas gagner 30 ch loin de la


Pourquoi il ne gagnerait pas 30cv ?

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

sancho1307 a écrit :
Tororosso a écrit :
roro19 a écrit :
Moi j'aurais bien fait un decata et un egr mais le gars veut pas supprimer le défaut de l'egr parce que les chevaux en plus vont tuer le moteur...


ton moteur ne va pas lâcher parce que tu vire le cata et l'egr
qui ta sortie une connerie pareil
tu ne va pas gagner 30 ch loin de la


Pourquoi il ne gagnerait pas 30cv ?


30 ch en virant egr et cata?
tu a déjà vu sa toi? lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur sera plus souple
il va gagner en gros 10 - 20 Nm de couple grand max et entre 2 et 5 ch si le cata a des bornes (vu qu'il n'a pas de fap à virer aussi)
mais l'avantage c'est que la conso baisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
le moteur sera plus souple
il va gagner en gros 10 - 20 Nm de couple grand max et entre 2 et 5 ch si le cata a des bornes (vu qu'il n'a pas de fap à virer aussi)
mais l'avantage c'est que la conso baisse


tout a fait d'accord c'est la reprogrammation qui apporte le plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sancho1307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages : 3579
Localisation : 13/07

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
sancho1307 a écrit :
Tororosso a écrit :
roro19 a écrit :
Moi j'aurais bien fait un decata et un egr mais le gars veut pas supprimer le défaut de l'egr parce que les chevaux en plus vont tuer le moteur...


ton moteur ne va pas lâcher parce que tu vire le cata et l'egr
qui ta sortie une connerie pareil
tu ne va pas gagner 30 ch loin de la


Pourquoi il ne gagnerait pas 30cv ?


30 ch en virant egr et cata?
tu a déjà vu sa toi? lol


Ah pardon je pensais que tu parlais de la reprogrammation Confused

_________________
The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... SmacksSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour l'egr il faut supprimer le défaut non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Oui mais pour l'egr il faut supprimer le défaut non?


pas de défaut sur le 2l hdi 110 cv vanne egr pneumatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Oui mais pour l'egr il faut supprimer le défaut non?


il faut la désactiver au niveau du calculateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
roro19 a écrit :
Oui mais pour l'egr il faut supprimer le défaut non?


pas de défaut sur le 2l hdi 110 cv vanne egr pneumatique



C'est le 1,6 je te rappelles et comme le dit tororosso fait supprimer le défaut, chaise que mon reprogrammateur ne veut pas faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
alexandre411 a écrit :
roro19 a écrit :
Oui mais pour l'egr il faut supprimer le défaut non?


pas de défaut sur le 2l hdi 110 cv vanne egr pneumatique



C'est le 1,6 je te rappelles et comme le dit tororosso fait supprimer le défaut, chaise que mon reprogrammateur ne veut pas faire


va voir ailleurs
si il ne veut pas désactiver ton egr c'est un pauvre con ou alors il ne sait pas le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais vous savez combien ça coûte à peu près?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour désactiver l'egr le prix dépend de ton préparateur ici on peut pas te le dire renseigne toi par chez toi et appelle tu sera fixé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 15 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce qui va être fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tout d'abord j'ai fait mon raccordement avec mon admission "modifier"

Je trouve un gain de puissance non négligeable, et je comptes repasser au banc histoire de mesurer ce gain.

De plus, lorsque j'effectuerai le passage, le préparateur me désactivera la vanne egr. Puis il y aura un second test.


Enfin, si ça vous intéresse je peux faire un tuto de ma modification d'arriver d'air.


A titre purement informatif

Sur un run, vitesse passage au repère:

109chx 260nm:130km/h
139chx 320nm: 152km/h
???chx ???nm: 158km/h


Enfin, vu que mon embrayage patine de plus en plus j'aurais voulu l'avis de ceux qui ont monté un embrayage "renforcer" merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro19
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
Localisation : 16

MessagePosté le: Sam 18 Juil 15 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous


Je remonte ce sujet.


Peu avant ma reprogrammation j'ai fait changer ma "vanne de régulation de pression de turbo"


Aujourd'hui après 6mois et 45 000km elle a encore lâcher 😑

Vous qui roulez en reprogrammer es ce que vous avez déjà eu ce problème ou es ce que le mécano à louper son montage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Sam 18 Juil 15 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Bonjour à tous.

Tout d'abord j'ai fait mon raccordement avec mon admission "modifier"

Je trouve un gain de puissance non négligeable, et je comptes repasser au banc histoire de mesurer ce gain.

De plus, lorsque j'effectuerai le passage, le préparateur me désactivera la vanne egr. Puis il y aura un second test.


Enfin, si ça vous intéresse je peux faire un tuto de ma modification d'arriver d'air.


A titre purement informatif

Sur un run, vitesse passage au repère:

109chx 260nm:130km/h
139chx 320nm: 152km/h
???chx ???nm: 158km/h


Enfin, vu que mon embrayage patine de plus en plus j'aurais voulu l'avis de ceux qui ont monté un embrayage "renforcer" merci


Salut
pour embrayage renforcé c'est obligatoire j'ai le kit volant moteur simple valéo et sa patine aussi
tu as fais quoi a ton admission as tu des photos pour me faire voir ou m'expliquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales