Posté le: Sam 11 Avr 15 à 08:50 Sujet du message: réparation embrayage avant mariage en mai 2.0 hdi 90 02/2005
Bonjour à tous,
Je dois changer l'embrayage de ma belle mère est c'est urgent pour 2 raisons :
1°) le moteur prends 6000 tr/mn lorsque j’accélère et la voiture ralenti tellement le disque est rincé...
2°) sa fille se marie à 1000 km de chez elle début mai.
Il lui faut donc sa voiture en bon état pour faire l'aller-retour.
Du coup j'ai des questions car je ne connais pas ce véhicule et surtout je n'ai jamais fais d'embrayage avec émetteur-récepteur.
La voiture à 230 000 km.
Mes questions :
1°) La boite peut-elle sortir par dessous sans dépose du berceau ?
2°) Comment change t'on émetteur récepteur ?
3°) Comment se purge émetteur récepteur ?
4°) existe t'il un tuto pour cette opération emetteur-recepteur(je cherche, mais peut être mal...)
5°) existe t'il un tuto pour le changement complet de l'embrayage (je cherche, mais peut être mal...)
Vous l'avez compris, ça urge puisque si dans le meilleur des cas j'ai les pièces le WE prochain, il va falloir que je me bouge severe pour lui changer tous ça dans les temps !!!
Salut,
Déjà bon courage, prévois un week end si tu ne la jamais fait.
Alors oui la boite sort sans descendre le berceau (meme ma boite 6 ) pour l émetteur récepteur sa reste SIME mais surtout au démontage fait attention au petit joint sur le tuyau moi jen ai perdu 1 sa ma bloquer 1jours..
La purge s effectue comme les freins d ailleurs cest du liquide de frein.
Sinon prend bien le temps de le faire et tu verras sa va bien
Salut,
Déjà bon courage, prévois un week end si tu ne la jamais fait.
Alors oui la boite sort sans descendre le berceau (meme ma boite 6 ) pour l émetteur récepteur sa reste SIME mais surtout au démontage fait attention au petit joint sur le tuyau moi jen ai perdu 1 sa ma bloquer 1jours..
La purge s effectue comme les freins d ailleurs cest du liquide de frein.
Sinon prend bien le temps de le faire et tu verras sa va bien
J'ai déjà changé une bonne dizaine d'embrayages, donc, ce n'est pas nouveau moi.
Mais j'aime bien savoir ou je mets les mains avant d'attaquer un travail.
Je suis très bien outillé aussi.
On sera deux pour le faire avec mon beau frère qui me passe les outils et m'aide à déposer/poser la boite (on ira plus vite comme ça .
Nous serons également secondé par un pack de 24 indispensable à tout travail en équipe (on ira moins vite comme ça ).
Ce pack de 24 sera aussi notre point de ralliement dans le cas ou mon beau frère et moi ne serions plus capable de nous retrouver dans le garage de 160m² que l'on mets à notre disposition pour faire le travail.
Donc comme vous pouvez le voir l'organisation du team réparation 307 est au top !!
Mais je cherche encore un vrai tuto pour remplacement et purge de cet ensemble emetteur-récepteur.
Merci de votre aide car plus je fouille dans les entrailles d'internet et moins je trouve !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum