Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages : 77 Localisation : Din ch'Nord
Posté le: Jeu 09 Avr 15 à 20:18 Sujet du message: Que veut dire les inscriptions sur ma batterie???
Bonsoir, j'ai changé ma batterie car un dong se fait entendre depuis quelques temps déjà et j'ai eu un démarrage catastrophique il y a 2 jours.
Bref je change et en déposant l'ancienne, je suis surpris par ce qu'il y a écrit dessus.
A part les caractéristiques que tout le monde connait 12V XXAh XXA, il y a une date: 02-2012.
Hors je possède la voiture depuis mars 2011 et je n'ai jamais changé la batterie
Il y a une autre inscription aussi avec une série de lettres et chiffres.
La même avec du blanc...
Je sais que ça n'est pas très lisible, on dirait E3C089082 04J5 060
Qui sait à quoi ça peut bien correspondre???
_________________ Ne remets pas au lendemain ce que tu n'as pas envie de faire aujourd'hui: ne le fais pas du tout, tu gagneras du temps... ;o)
il me semble que c'est la date de "péremption" des batteries.
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages : 77 Localisation : Din ch'Nord
Posté le: Lun 13 Avr 15 à 14:36 Sujet du message:
Merci damien29, je rajoute une petite précision découverte ce matin dans un garage Renault ...Sur les batteries Motrio qu'il vend en ce moment, il est inscrit "vérifier tension de charge avant 06-2015".
Je pense que ça doit être ça.
_________________ Ne remets pas au lendemain ce que tu n'as pas envie de faire aujourd'hui: ne le fais pas du tout, tu gagneras du temps... ;o)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum