Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 11:43 Sujet du message: Différence entre l'allume-cigare habitacle et l'autre |
|
|
Bonjour,
J'ai un allume-cigare au niveau de la console, qui ne fonctionne que moteur allumé. J'en ai un autre dans le coffre qui lui fonctionne tout le temps même moteur éteint.
Est-ce que cela veut dire que même si le moteur est allumé, lorsque l'on branche un appareil sur celui du coffre cela débite directement depuis la batterie? (pour celui dans l'habitacle comme il fonctionne avec le moteur j'en déduis qu'il ne débite pas de la batterie mais du moteur).
Merci bonne journée à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
celui de devant fonctionne après contact
celui du coffre est alimenté en permanence
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Salut zamaz,
Oui c'est ce que j'explique dans mon OP.
Comme mon allume-cigare habitacle ne fonctionne pas, je souhaite brancher un aspirateur de voiture sur celui du coffre, je voulais savoir si je ne vais pas tirer sur la batterie du fait que cet allume-cigare fonctionne en permanence.
J'aurais préféré brancher l'aspi sur celui de l'habitacle car celui-ci je sais qu'il débite du moteur et pas de la batterie. Mais bon il marche pas pour l'instant (le fusible saute tout le temps, surement un faut contact, faut que je m'en occupe, pas le temps en ce moment)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
re-grominet
le mieux c'est de faire tourner ton moteur pendant que tu passes l'aspirateur autrement tu vas vider la batterie !
|
|
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Yep c'est ce que je compte faire, mais si l'allume-cigare du coffre débite quand même depuis la batterie même moteur tournant ça sert à rien...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est ma seule solution celui de devant est HS
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
krominet a écrit : | Yep c'est ce que je compte faire, mais si l'allume-cigare du coffre débite quand même depuis la batterie même moteur tournant ça sert à rien... |
ben si le moteur tourne, l'alternateur aussi et comme il est branche en parallèle sur la batterie donc aucun probleme.
et l'avant est aussi branche sur la batterie des que tu mets le contact
apres tout depend du temps que tu utilises ton aspi, une batterie se vide pas comme ça
|
|
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 06 Avr 15 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ah donc la prise 12V qu'est dans le coffre, une fois le moteur tournant elle ne débite plus de la batterie mais du moteur alors. Cool si c'est ça.
Ben logiquement je peux laisser l'aspi tourner tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir puisqu'il ne tire plus de jus sur la batterie.
|
|
|
|
|
 |
|