Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulé au bio-éthanol sans kit??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Roulé au bio-éthanol sans kit???
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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est bon à savoir ! et niveau consommation tu y regagnes un peu ? tu m'avais dit qu'avec les super 4 tu avais vu une augmentation de la surconsommation.

Pour ton moteur comme tu as un 2l à priori il tolère mieux l'E85 que mon moteur, je comprend donc que tu reste à 100%. Moi je vais tenter de revenir un peu plus sur du 80 à 85% éthanol, surtout lorsque l'hiver sera terminé, je ne devrais plus avoir de problème de démarrage le matin à froid du coup, et bien sur un peu plus en hiver.

A 60% c'est clair que c'est moins économique à première vue, mais je n'ai pas encore fait un plein complet, bien que mon ODB m'indique actuellement 8.9 litres/100 mais je peux y retirer normalement 0.5 d'erreur soit 8.4 alors qu'avant avec 90% d'E85 je tournais au alentour de 9.4 litres (8.9 réel).

Niveau trajet je fais environs tous les jours : 10 km ville + 15 km national + 40 km autoroutes.

PS : question idiote, mais comment fait tu ton opération pour avoir le prix au 100km stp ?

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albator49
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MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai trouvé que le moteur tournait un peu mieux, donc conso en baisse.

Regarde aussi l'état de ton filtre à air, une voiture c'est l'histoire d'un équilibre parfois instable.
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas idiot, lorsque j'ai fait mon entretien complet moi même le mois dernier je n'ai pas changer le filtre à air, mais de mémoire il ne doit pas être vieux, peux être qu'il avait été changer en septembre, je vais vérifier.

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albator49
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MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de soufflette parfois ça suffit
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Madix
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

retour d'expérience sur l'éthanol sur la 1007 1.4 75 de ma moitié:
j'ai commencé par 50% pour passer a 75% sur le plein suivant.
aujourd'hui ca fait au moins 1500 bornes qu'elle roule a 100% sans jamais avoir eu de pb antipollution

pout l'instant, c'est tout bénef, l'éthanol coutant presque 2x moins cher. elle a juste perdu ~50km d'autonomie

précision: peu de temps avant de tester, je lui ai changé ses 4 bougies pour des bosch a 4 électrodes

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Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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albator49
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :

précision: peu de temps avant de tester, je lui ai changé ses 4 bougies pour des bosch a 4 électrodes


Bonjour.

Perso je n'ai pas vu de grosses différences avec de 4 électrodes.

Mais tant mieux si elle tourne sans problème, comme quoi il ne faut pas avoir peur d'essayer si on le fait d'une manière progressive.
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Misho
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour sur ce petit moteur "valeur sûre" qu'on retrouve un peu partout Hiiiiii :)
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Madix
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

par contre quand il fait un peu froid elle a du mal a démarrer mais une fois partie, nikel Clin d'oeil ;)

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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :
SilentDie a écrit :
Mais il est clair que par la suite une fois le calculateur "habitué" et surtout le message parti, je pense faire à 100% si la conso n'est pas beaucoup plus élevé qu'actuellement bien sur.

Mon expérience :
- le 1.6 16s n'accepte pas vraiment plus de 2/3 d'E85, après il râle. Curieusement, le 2.0 16s, très similaire à part la cylindrée, accepte 100% sans râler.
- le message ne partira pas tout seul : là où le calculateur d'un Diesel peut mettre 1000km à s'adapter à une modification (à cause du FAP notamment), les calculateurs essence de nos 307 s'adaptent en une fraction de seconde. Quand le nouveau mélange arrive au moteur, un petit à-coup le temps de réadapter la richesse, et rien de plus à attendre.
- la conso augmente fortement dès que le message apparaît : en effet, le calculateur râle parce qu'il n'arrive pas/refuse d'injecter plus que la marge prévue, du coup le mélange est trop pauvre et brûle mal.
- les problèmes de durites peuvent concerner les modèles avant 2000 (caoutchouc bouffé par l'éthanol non prévu). Depuis, les durites sont prévues pour. Problèmes de batterie ? Jamais entendu parler, jamais vu.


Surement du aux démarrages difficiles, tu tires davantage sur le démarreur et la batterie Clin d'oeil ;)

Petits retours personnels, j'ai donc acquis ma 307 2.0 16V il y a 1mois et demi et je la passe à l'E85 au fur et à mesure.

J'ai commencé par du 40% d'e85 (dosage que je mettais avec le TU3JP de ma 306) et je suis actuellement à 50/50
Moteur plus souple, mais un peu moins péchu je trouve (accélération plus progressive) j'ai ressenti la même chose sur la 306, mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

L'impact sur la conso je n'en parle pas vu le peu de recul que j'ai avec elle, je tourne à 10.0-10.5 en mixte mais avec le pied lourd (pas de vitesse, mais j'aime les accélérations), ce qui me parait raisonnable sachant que je consommais davantage avec mon ex-s16.

Prochaine étape du 60/40 et ensuite le 75/25, et j'envisagerais le kit pro (montage chez Borel peut-être) si je passe à 100% comme je le souhaite

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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TitouX
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

E85 c'est le bien Rolling Eyes

aucune modif sur le moteur (la seule qui pourrais etre c'est l'augmentation des injecteurs)
je tourne a 60% c'est tres bien, sur le TU5JP4 ; a plus de 70 ou 75% l'antipollution s’affiche.
le TU5P4 des saxo vts passe tres bien a 100% de E85. pourtant les deux moteur sont tres proches.

apres avoir cherche un peu partout, je pense que c'est la carto de la 307 qui bride.
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SilentDie
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre un peu le topic.

depuis plusieurs mois je suis à 100% E85 sur ma 307 1.6 110cv, elle tourne nikel, surconsommation à 10l au lieu de 8, cela semble être normal.

Mais voilà pour la démarrer c'est toujours le même souci, je dois le faire en 4 fois et de là la 4e fois une fois que le moteur se lance, je laisse bloquer à 2000 tours pendant 20 sec histoire d'être sur qu'elle ne cale pas.

Je précise que j'ai bien sur le voyant antipollution affiché mais je m'y suis habitué, d'autant que même en mettant 30% d'essence je l'ai encore... donc bon.

Mais voilà à long terme le fait de forcer à 4 reprises systématiquement pour démarrer ma voiture, est ce que cela vas abimer des pièces ? La batterie je pense, mais je ne tire pas trop dessus lors des démarrage (je tourne la clé 3 à 4 sec en appuyant sur la pédale, puis je recommence à zéro).



Dernière question : Existe t'il une voiture (hors bioflex) acceptant 100% d'E85 et qui démarre super facilement ?

Merci

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Mars
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A part multiplier la surconsommation due au démarrage (plus nombreux) du moteur et une plus grand sollicitation du démarreur, je ne vois pas ce que cela pourrait abîmer à court et moyen terme.
Pour la batterie, c'est clair que le jour où elle sera faible, les 4 démarrages seront peut-être trop pour elle.

La surconsommation de 2L me parait normale, personnellement j'ai pris 1,4L mais ma consommation de référence est de 7L.

L'idéal serait pour toi d'installer un boitier qui va compenser le manque de richesse du carburant et supprimer l'anomalie moteur + les démarrages pompeux.
C'est ce que j'ai fait sur mon 1.6e pour 200E et un peu d'huile de coude.
Je n'ai pas eu besoin d'essayer sur une autre voiture !!

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture garée dehors par -10°C, ça ne doit pas être génial à démarrer... Quant à caler le moteur sur 2.000tr/mn immédiatement après le démarrage dans ces conditions, c'est loin d'être génial. Mieux vaut la laisser tourner un peu au ralenti le temps que l'huile lubrifie le moteur.

Désolé de parler d'hiver, c'est juste la météo actuelle qui m'y fait penser Monsieur VERT ...

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SilentDie
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

mars > merci, cela me rassure.
ma voiture étant pratiquement en fin de vie je me vois pas acheter un boitier, d'autant que sincèrement je n'arriverais pas à l'installer.
Par contre si tu as un lien pour ton boitier je veux bien, ça vaut quand même le coup de voir si c'est pas trop compliquer. Et niveau démarrage j'aurais une vrai différence avec ?

Seb-@> oui quand c'est du -10 l'E8( j'ai tendance à oublié ou en mettre peu sinon c'est pratiquement impossible à démarrer.
Le souci c'est que si je ne cale pas le moteur à au moins 2000 tours il vas caler à nouveau :/


Sinon personne n'a une idée d'une autre voiture ou modèle qui lui serait vraiment pratiquement 100% compatible sans boitier avec démarrage normal ? j'avais entendu que renault était bon la dessus, mais pas plus d'info

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :

Sinon personne n'a une idée d'une autre voiture ou modèle qui lui serait vraiment pratiquement 100% compatible sans boitier avec démarrage normal ? j'avais entendu que renault était bon la dessus, mais pas plus d'info


MDR

Pour démarrer correctement et instantanément avec ce carburant, il faut modifier la richesse et l'avance... C'est tout. Y'a pas un constructeur meilleur qu'un autre, juste deux paramètres à modifier. C'est comme quand tu veux avoir 110HP au lieu de 90HP sur un HDi, tu changes à peu près les mêmes paramètres... Une petite reprog, et ça tourne ! Je fais ça tous les jours. Sur des VAG, PSA, Renault, tout est pareil !
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SilentDie
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec une reprog en gros ma 307 pourrait accepter sans souci le tout et demarer sans problème ?

Si quelqu'un dans le 59 c'est le faire je prend Hiiiiii :)

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Adrien2293
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis!! Je possède une Peugeot 307cc 141cv 2.0

Cela fait presque 5 mois que je roule a l'e85 sans kit, j'ai effectuer environ 8 pleins, je le coupe avec du SP95. Donc 50% d'e85 et 50% de SP95 j'ai toujours lors du démarrage un peu de mal, je laisse le moteur chauffer quelques minutes. Sinon rien à signaler l'e85 me permet d'économiser 15-20€ donc au lieu d'en avoir pour 80€ le plein j'en ai pour 60€ environ.


Voili voiloouu vive les économies Super content :D

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien2293 a écrit :
Salut les amis!! Je possède une Peugeot 307cc 141cv 2.0

Cela fait presque 5 mois que je roule a l'e85 sans kit, j'ai effectuer environ 8 pleins, je le coupe avec du SP95. Donc 50% d'e85 et 50% de SP95 j'ai toujours lors du démarrage un peu de mal, je laisse le moteur chauffer quelques minutes. Sinon rien à signaler l'e85 me permet d'économiser 15-20€ donc au lieu d'en avoir pour 80€ le plein j'en ai pour 60€ environ.


Voili voiloouu vive les économies Super content :D


Arffff, des économies, pas tellement. J'ai fais des tonnes de tests et d'essais, et il n'y a aucune économie... Tu consommes plus, tu paies moins cher, tu fais des frais en plus sur ta mécanique... C'est de la logique.

Après, tous ceux qui ont essayé trouve ça fantastique. C'est surtout psychologique, un peu comme quand on fausse l'ordinateur de bord d'un HDi afin de réduire la conso (lol). On voit 5.2L/100 alors on est satisfait, même si on fait le plein plus souvent qu'auparavant ! (mdr)
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albator49
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :


Arffff, des économies, pas tellement. J'ai fais des tonnes de tests et d'essais, et il n'y a aucune économie... Tu consommes plus, tu paies moins cher, tu fais des frais en plus sur ta mécanique... C'est de la logique.


Je me permets de rebondir sur ces propos.

Déja pourquoi plus de frais sur la mécanique ? sois plus précis.

Pour la conso, certes tu y vas plus souvent mais vu le prix !!!

Perso je consomme 10l au cent avec de l'e85 à 0.72 => donc 7€20 pour faire 100 kms.
Si je repasse au 95 ou 98, au mieux suis à 7.5l au cent à 1€45 minimum => 10€87 pour faire 100 kms.

Donc là il faut m'expliquer comment faire plus d'économie (soit plus de 3.5€ d'économie au 100).
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :
Perso je consomme 10l au cent avec de l'e85 à 0.72 => donc 7€20 pour faire 100 kms.


Sauf qu'avec l'E85 ton odb est faussé, et de plus tu n'en mets que 50% pour que ça roule bien...
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albator49
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je roule à 100% à l'e85.

Par exemple lundi j'ai mis 41l et j'en ai eu pour 30 €.

Et je calcul ma conso de plein en plein.
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Misho
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MessagePosté le: Ven 29 Aoû 14 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Arffff, des économies, pas tellement. J'ai fais des tonnes de tests et d'essais, et il n'y a aucune économie... Tu consommes plus, tu paies moins cher, tu fais des frais en plus sur ta mécanique... C'est de la logique.

Après, tous ceux qui ont essayé trouve ça fantastique. C'est surtout psychologique, un peu comme quand on fausse l'ordinateur de bord d'un HDi afin de réduire la conso (lol). On voit 5.2L/100 alors on est satisfait, même si on fait le plein plus souvent qu'auparavant ! (mdr)

Je sais que tu as l'expérience des reprogs, donc comme je roule sans reprog, je me permets de réagir Hiiiiii :)

Consommer plus : oui et non, un poil (0.5L/100km) tant qu'on respecte la tolérance du calculateur, c'est-à-dire sans alerte antipollution ou presque.
Et l'ODB n'est pas plus faussé qu'à l'essence, il est parfois faux d'origine Evil or Very Mad , et pis sur certaines voitures j'ai pas d'ODB Super content :D
A 100% d'E85, oui souvent et beaucoup (jusqu'à +50%), mais surtout très variable et avec anomalies de fonctionnement visibles.

Ennuis mécaniques : honnêtement, à part une pompe à essence grillée par un filtre totalement bouché (la faute à l'E85 ? on ne saura jamais), jamais rien vu de mes yeux. Côté entretien, des bougies qui font 40000km au lieu de 60000, la belle affaire, et en contrepartie de l'huile comme neuve après 20000km. RAS.

Pour ma part (sans compter ceux à qui je le conseille), j'ai économisé plus de 4000€ de carburant en 7 ans et 120000km. Ca laisse de la marge pour d'éventuels ennuis.
C'est de la logique ? Fiscale, ça oui ! Clin d'oeil ;)

PS : j'ai affiché 4.9L/100km avec mon 2.0L HDi, 1300km avec un plein de 63L à 90km/h au régulateur, et prout. Bon ok, je me suis grave emm*rdé pendant tout ce temps, va pour les 5.7L à 110km/h Laughing
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 14 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

La suite avec la mienne également, cela fait donc quelques mois et 9000km que je l'aie et que je tourne avec un mélange d'E85. Je tourne à 75% en règle générale (82% sur ce plein suite à un problème avec la pompe de SP)

Pas d'anomalie antipollution, un démarrage au quart de tour, par contre une surconso (passé de 10.5 à 11.5 voire 12.0/100)

Par contre j'pense avoir un problème avec la pompe, arrivé à mi-réservoir il arrive parfois qu'elle galère un peu à la première accélération (ça fait un trou comme si le carburant n'arrivait pas), après un bon coup d'accélérateur c'est parti comme si de rien n'était.

A part ça RAS, c'est que du bonheur !

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Mars
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
mars > merci, cela me rassure.
ma voiture étant pratiquement en fin de vie je me vois pas acheter un boitier, d'autant que sincèrement je n'arriverais pas à l'installer.
Par contre si tu as un lien pour ton boitier je veux bien, ça vaut quand même le coup de voir si c'est pas trop compliquer. Et niveau démarrage j'aurais une vrai différence avec ?

La mienne a plus de 10 ans. Je ne dirais pas qu'elle est en fin de vie car l'entretien est régulier et tout y fonctionne comme d'origine.
Mais c'est sûr que l'on ne peut pas investir beaucoup vue sa cotation mais pour qq centaines d'euros, j'ai gagné un agrément de conduite (moteur plus coupleux) et l'économie de taxe.

J'ai acheté mon boitier chez TopGas, situé maintenant à Aix Les Milles.
Très bon contact, même si je n'ai pas eu besoin de leur atelier, toujours plein pour le montage de boîtiers ou l'installation de systèmes GPL.
Une fois le boitier en place, on l'oublie !!
Lors de démarrage où il fait très froid et/ou très humide, il faut parfois 30 secondes aux calculateur pour s'étalonner correctement, sous peine d'avoir qq accoups en accélérant. C'est la seule contrainte.

Pour l'installation sur 307, la principale difficulté est d'accéder aux connecteurs des injecteurs.
Personnellement, j'ai du démonter le haut moteur jusqu'aux cache culbuteurs mais il aurait été peut-être plus simple de déposer les plaques d'isolation et l'habillage en plastique noir en arrière du bloc moteur (jonction moteur-pare brise) pour avoir plus de place.

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
La suite avec la mienne également, cela fait donc quelques mois et 9000km que je l'aie et que je tourne avec un mélange d'E85. Je tourne à 75% en règle générale (82% sur ce plein suite à un problème avec la pompe de SP)

Pas d'anomalie antipollution, un démarrage au quart de tour, par contre une surconso (passé de 10.5 à 11.5 voire 12.0/100)

Par contre j'pense avoir un problème avec la pompe, arrivé à mi-réservoir il arrive parfois qu'elle galère un peu à la première accélération (ça fait un trou comme si le carburant n'arrivait pas), après un bon coup d'accélérateur c'est parti comme si de rien n'était.

A part ça RAS, c'est que du bonheur !


J'me quote tout seul ^^

J'ai testé un full e85 pour voir, ça démarre au poil mais il faut laisser tourner un peu avant de partir sinon j'ai des a-coups ou ça pétarade. Après c'est parti comme si de rien n'était.

Par contre elle est moins réactive à bas-régime et la conso a explosé (12.4/100 sur le dernier plein malgré une bonne partie de régulateur à 90-100). Du coup j'lui ai remis 10 litres de SP pour revenir à une concentration de 80% pour l'instant, surtout que ça rafraîchit ici en ce moment

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MessagePosté le: Ven 23 Jan 15 à 03:50    Sujet du message: etang e85 Répondre en citant

Salut Cool
je possède une 307 2L 16V de 2002 acheter en juillet 2008 avec 10670 km au compteur et après 1 plein avec du 95 pour faire environ 550 km , j'ai essayé 100/100 etanol et elle a marché nickel et depuis je ne roule qu'avec sa déjà fais env 100 milles.
Tu peut y aller .
ps : j'ai vidé mon cata et tout les 5000 km je mets un aditif dans mon réservoir pour lubrifié les injecteurs.
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 12.000km avec la mienne, pour un ratio moyen de 70% d'E85 cet hiver. La conso tourne à 12.0/100 en moyenne mais RAS en dehors de ça, je repasserais à 100% au printemps Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Tu peux rester à 100% car l'hiver c'est plus de l'e65 voir moins. Les pétroliers font la régul eux mêmes.
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MessagePosté le: Mer 25 Mar 15 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bah en fait j'me suis remis en full e85 peu après le post ^^

Donc après bientôt 15.000km à son bord, conso élevée avec 11.5 mini en mode papy (régul à 90) et 12.5 à 13.0/100 sans me priver, ça me fait du 9-10€/100.
La conso élevée me gène un peu à cause de la perte d'autonomie (j'fais le plein tous les 350km pour éviter le fond de réservoir), mais vu le gain à la pompe (#5€/100km de gagné) c'est que du bonheur !

TitouX a écrit :
E85 c'est le bien Rolling Eyes

aucune modif sur le moteur (la seule qui pourrais etre c'est l'augmentation des injecteurs)
je tourne a 60% c'est tres bien, sur le TU5JP4 ; a plus de 70 ou 75% l'antipollution s’affiche.
le TU5P4 des saxo vts passe tres bien a 100% de E85. pourtant les deux moteur sont tres proches.

apres avoir cherche un peu partout, je pense que c'est la carto de la 307 qui bride.


J'commence à y penser pour la mienne, des injos de 2.0 16V 180 ça passerait ? Et ce serait suffisant ?

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 15 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tt le monde Clin d'oeil ;) Je découvre le post Clin d'oeil ;)
Je possède une 307 cc 180 cv 89000 Km et je viens de faire pour la première fois un plein composé de 10l E85 et le reste SP98 A suivre......
prochain plein puis je augmenter à 20l E85 ? sans problème ?
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