Posté le: Dim 29 Mar 15 à 13:14 Sujet du message: [307 SW 1.6 Essence] Bruit vibration à l'accélération
Bonjour tous le monde,
J'ai une peugeot 307 sw 1.6 essence de 2004 125000km, j'ai eu un soucis d'embrayage il y a 2 semaines maintenant, j'ai fait changer à un garagiste début de semaine dernière le kit embrayage pour 750 euros (peugeot m'a demandé 990€) et il m'a aussi redressé le volant moteur (rigide) qui était selon ses dire, ''déformé''.
Mais voila fin de semaine dernière quand je viens la récupérer il y a un bruit étrange de vibration à chaque accélération, alors que la voiture était très silencieuse avant la réparation. Du coup je l'ai laissé pour qu'il règle le problème, j'y suis retourné deux fois cette semaine, et il n'a pas trouvé d'où cela pouvez provenir.
Je vous met une vidéo youtube filmé par mes soins pour bien vous en rendre compte, le son devient plus significative, entre le milieu et la fin de la vidéo.
Merci par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Mais lol, ton garagiste t'a changé l'embrayage dans la rue sur un trottoir ??
Un volant moteur ne se redresse pas à la limite çà s'usine, si effectivement il était tordu il faut le changer !!! c'est de là que vienne tes vibrations
J'ai oublier de préciser qu'il y a de légères vibration (qu'il n y avait pas avant la réparation) de l'embrayage quand le véhicule ne roule pas aussi. Et quand on appui (débraye), la vibration et plus profonde, on la sent moins (mais toujours présente).
Est-ce que ça peut confirmer le problème du volant moteur ou pas...?
La voiture est toujours au garage, et le garagiste à chaque fois que je l'appel me dit qu'il est dessus mais qu'il n'a toujours pas trouvé la source de ce bruit... Ou peut-être que si, et pour évité de dire qu'il a fait une erreur, il va changer une pièce en bon état pour réparer sans perdre d'argent...
Vu le couple d'une 307 1.6 essence le volant moteur ne ramasse pas beaucoup... C'est vraiment rare sur les moteurs essence ce genre de souci surtout vu ton kilométrage. Ou alors l'embrayage était mort depuis un paquet de temps et encore ..
Comme dis précédemment ça se redresse pas un volant moteur, ça se rectifie mais c'est pas ton mécano qui va le faire .. Il te raconte n'importe quoi.
Dans tous les cas il y a une obligation de résultat, suite au changement du kit embrayage ce souci est apparu, c'est à lui de le régler et ceci sans que ça te coûte quoi que ce soit
Je lui en est parlé du volant moteur et il me dit qu'il à fait une réctification de 1/10eme et que ce n'est pas possible que ça vienne de ça. Du coup il m'a dit qu'il a un mécano qui rentre de vacance mardi et qui va se pencher dessus.
Sinon pensez-vous que ça puisse venir des ressorts du disque qui font mal leur boulot... (peut-être un défaut de fabrication, les pieces sont neuve, sachant qu'il ma mis du LUK...)
Bonjour à tous je reviens vers vous car le problème est toujours présent malgré qu'il m'est changé le volant moteur (rigide).
Je sais plus quoi faire...
Il me dit que ça peut venir de l'arbre ou bien du roulement mais qu'il faut démonter la boite pour voir... Parce qu’apparemment la butée ce serait enroulé sur l'arbre au moment ou ça a pété et que ça a pu endommager une de ces pièces...
Aujourd'hui la voiture la voiture a 138000km et roule toujours sans problème, mais bon le jour ou je voudrais la vendre j'ai peur que ça fasse fuir les acheteurs potentiel...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum