Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
letters 307 Addicted
|
Posté le: Lun 30 Mar 15 à 15:44 Sujet du message: réparation amortisseur -> décision à prendre |
|
|
Bonjour à tous,
En sortant ma voiture du parking j'ai eu un gros craquement au niveau de la roue avant droite (je croyais que j'avais roulé sur quelque chose !! mais non rien !) je n'ai eu aucun choc auparavant.
J'ai donc emmené ma voiture chez Pigeot à 2km de chez moi. ça craquait et sentait le cramé ! aie !
et la verdict : l'amortisseur a "explosé" avec la coupelle et à déchiré le flanc intérieur du pneu (d'ou l'odeur de cramé) je demande donc un devis et c'est là que ça fait mal :
-> 1800 € pour le remplacement des 2 amortos + ressorts + flexible de frein qui est fissuré + 2 pneus !!!
ça me parait super cher (apparemment y a 5H de MO)
La voiture est une 307 sw 1.6 HDI110cv sport pack de nov 2005 avec 108000km, je me demande si ça vaut le coup de faire la réparation !
Je souhaitais changer de voiture
Qu'en pensez-vous ?
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 Sport Pack Phase 2
Gris Fer
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 30 Mar 15 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu vas dans un petit garage indépendant et tu demandes un devis !Peugeot est plus cher c'est bien connu !
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Mar 15 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
5h de MO, ça parait vraiment beaucoup...
Flexible de frein : la pièce ne doit pas être ruineuse et une purge (nécessaire après le montage) n'explose pas le coût.
Ensuite, est-ce que c'est l'amortisseur qui a explosé, ou le ressort ? Je n'ai jamais entendu parlé d'amorto explosé et je vois mal comment un amorto cassé pourrait entrer en contact avec le pneu. Le ressort, là je vois bien comment cela serait possible.
Si c'est le ressort, y a-t-il des marques de corrosion ? Si oui, certaines 307 ont été touchées par un défaut à ce niveau, alors faire payer 1.800€ au client, c'est raide.
D'autre part, si le ressort a cassé, ce n'est pas idiot de remplacer l'amortisseur et de remettre à neuf l'autre côté. Mais quel âge / kilométrage ont tes amortisseurs avant (je parle bien des amortos, pas des ressorts) ? S'ils sont encore en bon état, ça peut éventuellement attendre...
Enfin, si tu veux remplacer les amortisseurs, privilégie des Peugeot. Non seulement ils sont particulièrement performants, mais en plus ils sont très fiables sur la durée. C'est plus cher, mais c'est de l'excellent matériel.
Ah oui : les pneus chez Peugeot, c'est une ruine. Sur des modèles sportifs en 17", j'avais eu un devis à plus de 500€ par pneu. Mort de rire : pour moins de 150€, montage compris, j'avais trouvé les mêmes sur internet (allopneu, 1001pneu, 123pneu etc.).
Bref, ce devis paraît plus que déraisonnable. Ne panique pas, je suis sûr que tu pourras réparer pour beaucoup moins cher.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Mar 15 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
L'article date de 2011. Essaye tout de même de demander la prise en charge, puisqu'il est question, je cite, de "toutes les 307 produites avant le 3 septembre 2007".
D'autre part, le problème a déjà été évoqué sur le forum. En faisant une recherche, tu trouveras pas mal d'informations et peut-être bien de quoi t'aider ! Il me semble qu'au moins un cas relativement récent a eu une issue favorable, sur le forum.
Quoi qu'il en soit, ne bazarde pas la voiture si c'est l'idée que tu as derrière la tête. Le montant me paraît disproportionné, tu dois t'en tirer à bien meilleur compte.
Même sans prise en charge par Peugeot, et celle-ci, tu devrais vraiment la demander. Si tu as une assistance juridique, ne te prive pas de l'utiliser en cas de... réticence de leur part.
NB : de mémoire il s'agit à chaque fois de 307 dont les ressorts ont un gainage sur la spire qui finit par rompre. Il me semble (suis pas sûr, mais...) que je n'ai pas ce gainage sur la mienne, pourtant produite en décembre 2004. Je regarderai à nouveau. Mais du coup, a priori toutes les 307 ne seraient pas susceptibles d'avoir ce problème de ressort.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Lun 30 Mar 15 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | L'article date de 2011. Essaye tout de même de demander la prise en charge, puisqu'il est question, je cite, de "toutes les 307 produites avant le 3 septembre 2007".
D'autre part, le problème a déjà été évoqué sur le forum. En faisant une recherche, tu trouveras pas mal d'informations et peut-être bien de quoi t'aider ! Il me semble qu'au moins un cas relativement récent a eu une issue favorable, sur le forum.
Quoi qu'il en soit, ne bazarde pas la voiture si c'est l'idée que tu as derrière la tête. Le montant me paraît disproportionné, tu dois t'en tirer à bien meilleur compte.
Même sans prise en charge par Peugeot, et celle-ci, tu devrais vraiment la demander. Si tu as une assistance juridique, ne te prive pas de l'utiliser en cas de... réticence de leur part.
NB : de mémoire il s'agit à chaque fois de 307 dont les ressorts ont un gainage sur la spire qui finit par rompre. Il me semble (suis pas sûr, mais...) que je n'ai pas ce gainage sur la mienne, pourtant produite en décembre 2004. Je regarderai à nouveau. Mais du coup, a priori toutes les 307 ne seraient pas susceptibles d'avoir ce problème de ressort. |
seb
le gainage c'est de la gaine anti bruit, afin d’évité les fameux bruits quand on passe nid de poule, dos d’âne.
sur la mienne de 06/2003 ce n'est pas en place.
et j'ai vue aussi que le changement de ressort était pris en totalité par peugeot
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mar 15 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Ah, merci de l'info ! Pour ma part, ni gainage, ni bruit.
|
|
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mar 15 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les coupelles, oui, les remplacer est préférable. Ne pas le faire serait même dommage.
Pour les pneus, 500€, ils sont malades. Même en 17", ça ne coûte pas ce prix. Mon dernier train en 205/50 ZR17, 288€ montage à domicile compris. Et pas des savonnettes, du haut de gamme sportif de chez Dunlop.
Les essuies-glaces à 122€, c'est combien de jeux complets ? Sont fous. Les deux flat blades + le balai arrière en Valéo, chez Carrouf' ou n'importe quel revendeur auto, c'est - de mémoire - moitié moins cher. Ne me dis pas que c'est la main d'oeuvre qui fait exploser la note...
Monte d'un ton, si tu avais eu un accident lié à la casse du ressort, que ce serait-il passé ? Plonge-toi dans ton contrat d'assurance, si tu as une assistance juridique cela sera un atout de taille. Sans forcément la faire jouer, la simple évocation de cette possibilité ouvre déjà des portes.
Ah oui, en passant : j'ai un peu l'impression que ton garagiste se fiche du monde avec pareil devis. Ne te laisse pas faire.
|
|
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Mar 31 Mar 15 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Oui la c'est du vol manifeste !!
La perte qu'il a d'un côté le récupère sur le reste !!!
Au pire tu fait juste la partie amortisseur et flexible de frein, les ballais tu peut le faire toi même, tu fait monté ta roue de secour, et de ton côté tu prends les pneu ailleurs !
Si vraiment tu n'arrive pas à avoir un prise en charge pour les d'omages co latéraux !!
Mais bon faut bien s'attendre à ce qu'il te dise
"Mon bon mr l'usure n'es pas pris en compte !"
En plus si ta voiture na pas été révisé uniquement chez Peugeot sa va être un argument supplémentaire pour eux
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mar 15 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin l'argument serait tout de même spécieux. Qu'ils s'abritent derrière des vidanges faites chez Norauto ou Feu Vert pour ne pas prendre en charge un défaut sur un ressort de suspension, ce serait plus que de la mauvaise foi.
Mais tu as raison s'il n'est pas possible d'obtenir le remplacement des pneus, ou en tout cas du pneu flingué : faire monter les pneus ailleurs est largement possible et sera bien moins onéreux. C'est quelle taille ? 15, 16, 17" ?
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 31 Mar 15 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Changé il y a 15 jours toutes les rotules du train avant plus les 2 amortos plus coupelles plus ressorts le tout pour 800 euros.....
Va vite chez ton ptit mécano que chez cet escroc affilié peugeot
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 01 Avr 15 à 00:40 Sujet du message: |
|
|
le moins cher, trouver une paire d'amorto complet en casse, comme ça y'a plus qu' a faire l'echange, apres faut voir combien de temps, ils vont durer.
mais perso, j'irait pas chez ton peugeot, vraiment trop cher, l'ideal un bon petit garage, le mieux c le bouche a oreille
|
|
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
alexegouve 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages : 270 Localisation : haute savoie
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mer 15 Avr 15 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Euh on t'as fait quoi pour 898 euros? parce que la dans la logique des choses, il restait que le flexible de freins à ta charge.
|
|
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Euh...
Pour l'étanchéité, tu avais une fuite d'huile ???
Pour les biellettes, ça s'imposait ???
Pour les flexibles, ils n'assument pas leurs conneries ? Remarque, ils n'assument pas non plus pour les pneus...
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, ce sera un levier intéressant si Peugeot ne bouge pas.
|
|
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Euh...
Pour l'étanchéité, tu avais une fuite d'huile ???
ben je sais pas, au sol y avait aucune trace donc pour moi non mais vu comment ils ont essayé de m'enfler quitte à me remplacer la moitié de ma voiture
Pour les biellettes, ça s'imposait ???
je ne pense pas non plus : la casse du ressort peut être responsable ?
Pour les flexibles, ils n'assument pas leurs conneries ? Remarque, ils n'assument pas non plus pour les pneus...
Après je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je pense que la majorité des pièces changées sont des dommages collatéraux sauf le pb d'étanchéité (à ce propos ce joint est-il vérifié lors de la révision des 100000 km ?) qu'en pensez-vous ?
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, ce sera un levier intéressant si Peugeot ne bouge pas.
Pour le moment j'ai contacté leur service clientèle (je dois leur envoyer toutes les factures depuis l'achat de la voiture !!) et aussi une association de consommateur je vais voir ce que ça donne...
|
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 Sport Pack Phase 2
Gris Fer
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ne lâche rien. Non seulement ils auraient eu à réparer les dommages causés par la rupture - anormale - du ressort, mais j'ai la nette impression qu'ils se sont refaits sur ton dos en facturant des prestations dont on peut douter du bien-fondé.
Le hic, c'est que prouver a posteriori que le remplacement du joint ou des biellettes ne s'imposait pas est quasiment impossible.
Accessoirement, à chaque avancée du dossier, n'hésite pas à nous en faire part. Et si l'issue n'est pas très favorable, à publier clairement le nom du concessionnaire. Du moment que tu restes factuel, bien sûr.
|
|
|
|
|
 |
letters 307 Addicted
|
|
|
 |
|