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lazlaz Curieux
Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages : 5
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Posté le: Dim 29 Mar 15 à 13:24 Sujet du message: problème circuit de refroidissement |
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bonjour , j'ai un soucis sur ma 307 2L HDI 110 cv , j'ai des bulles au niveau du vase d'expansion , on m'a dit que c'était un joint de culasse mais je voudrais en être sur car le ventilateur ne tourne pas , je n'ai pas de mayo , ni de fumée blanche et je roule avec tous les jours ... je fais des gros trajets et la voiture ne chauffe pas elle reste a 70 degrés defois plus mais jamais dépasse les 90 degrés , elle m'indique au début quand je la démarre problème moteur manque d'eau moteur mais une fois sur l'autoroute elle ne l'affiche plus , je fais régulièrement l'appoint de liquide de refroidissement mais quand j'ouvre le vase d'expansion il y a beaucoup de pression et le liquide remonte donc pas besoin d'en remettre . si des personnes peuvent m'éclairer sa serais top . thermostat ? calorstat? calculateur? ventilateur hs ? ou joint de culasse ? dite moi je suis perdu .
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307 Fashion 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages : 29 Localisation : Haguenau
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 11:53 Sujet du message: |
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Joint de culasse !!!
Ou une toute petite chance que ce soit ton thermostat qui reste fermé et qui fasse le même effet, donc essaye un autre thermostat pour commencer
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lazlaz Curieux
Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 13:15 Sujet du message: |
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J'ai demonter le parchoc et j'ai brancher le ventilateur en direct et il marche donc c'est deja pas le ventilateur , le thermostat peut faire que il y a des bulles dans le vase ?
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307 Fashion 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages : 29 Localisation : Haguenau
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 17:58 Sujet du message: |
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Ben oui, comme l'eau qui boue dans ta casserole pour faire des pâtes !!
Si le thermostat reste fermé la circulation d'eau ne se fait pas donc une partie est bouillante et l'autre froide
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 18:55 Sujet du message: |
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Oui je suis d'accord mais dans ce cas, l'aiguille de température ne resterait pas à 70°C comme il le dit; au contraire elle devrait monter très haut. Le capteur est dans le petit circuit.
Le circuit de refroidissement (celui qui passe par le radiateur et le vase d'expansion) ne peut pas être plus chaud que celui qui passe dans le moteur et là où est présent le capteur de temp.
Une dernière chance avant le joint de culasse, c'est une purge du circuit mal faite.
Tu rajoutes combien de liquide de refroidissement et avec quelle période ?
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lazlaz Curieux
Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 19:52 Sujet du message: |
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Oui mais je pense pas ducou que sa vienne du thermostat parce que le radiateur est chaud et les durite aussi ... Mais ce que je comprend pas ce que le ventilateur ne ce déclenche pas même a 90 degrés ... Oui je vais refaire la purge du circuit voir si sa peut venir de la
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 20:09 Sujet du message: |
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Le ventilateur se déclenche aux alentours de 100°C je crois
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lazlaz Curieux
Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 21:06 Sujet du message: |
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j'ai vu 83 degrés moi et des que je met la clim il ne se déclenche pas non plus
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Lun 30 Mar 15 à 22:43 Sujet du message: |
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normal avec la clim le circuit tourne, ventilo compris
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lazlaz Curieux
Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages : 5
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Posté le: Mar 31 Mar 15 à 08:56 Sujet du message: |
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Ba non justement il ne tourne pas
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Mar 31 Mar 15 à 18:48 Sujet du message: |
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83°C, c'est la température à laquelle ton thermostat s'ouvre, c'est à partir de cette température que ton circuit de refroidissement va s'étendre jusqu'au radiateur.
Le ventilateur se déclenche plus tard (hors utilisation de la clim) lorsque le radiateur seul ne suffit plus à refroidir ton moteur. le ventilo aide à évacuer la chaleur du radiateur en créant un mouvement d'air. L'air frais aspiré par le ventilo sera réchauffé à travers le radiateur et sortira chaud. par effet de l'échangeur thermique, ton radiateur sera "refroidi".
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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