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rom 42 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages : 396 Localisation : 42/43
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Posté le: Dim 22 Mar 15 à 20:50 Sujet du message: pertes de puissance, problème turbo !! |
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bonsoir à tous,
j'explique mon problème pour ceux qui n'ont pas suivi ma présentation, et puis c'est surement mieux ça place ici
problème: pertes de puissance (mode dégrader) que j'ai souvent, surtout quand je roule fort ou dans des grandes montées obligé d'éteindre le moteur et de le redémarrer pour que je retrouve toute ma puissance, jusqu'à la prochaine perte de puissance ...
quand ça m'arrive en monter, c'est souvent lorsque je passe un rapport (de la 5 à la 6 par exemple), je sent qu'elle bataille à prendre ces tours, et si je persiste, c'est le mode dégrader assurer
aucun voyant, pas de message ni de défaut à la valise!
après vérif des durites d'aires accessible, RAS
cette aprèm je décide de démonter ma vanne EGR (3h de galères), même si le problème de cette vanne EGR est souvent suivi du fameux message "système anti-pollution défaillant ..."
résultat en photos:
comme vous le voyez, elle à un peut de merde mais la soupape n'a pas l'aire encrassé (elle s’ouvre quand j'actionne le mécanisme)
pare-contre, lorsque j’actionne le mécanisme à fond à la main, le système reste coincer en haut (soupape ouverte): photo1
il ne redescend pas en position initiale (soupape fermée): photo 2
est-ce normal ???
la soupape s'ouvre t-elle toujours à fond ou cela dépend du niveau de conduite?
pensez-vous que mon problème vienne de là?
pensez-vous que d'éteindre le moteur fait décoincer le mécanisme et donc refermer la soupape?
merci pour votre aide j'y comprend plus rien
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Edité par rom 42 le Ven 27 Mar 15 à 17:09 (3 fois)
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Kiims 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages : 37
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Posté le: Dim 22 Mar 15 à 22:15 Sujet du message: |
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Dis moi ta voiture est reprog ou défap ? Tu l'as passé avec quel interface le diag ? Je pense que c'est normal qu'elle ne revienne pas elle est actionné électriquement.
Contrôle tes retours d'injecteurs pour commencer.
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rom 42 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages : 396 Localisation : 42/43
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Kiims 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages : 37
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rom 42 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages : 396 Localisation : 42/43
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Lun 23 Mar 15 à 08:05 Sujet du message: |
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Ce que je trouve étrange si c'est la vanne EGR qui est coincée en position ouverte c'est que t'ai pas de message anti pollution. A moins que la marque de ta vanne soit du Bosch, elle n'a pas de capteur, comparé à la Siemens qui elle est bavarde.
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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rom 42 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages : 396 Localisation : 42/43
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Posté le: Lun 23 Mar 15 à 16:31 Sujet du message: |
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vanne EGR nettoyé et fraichement remontée
3h de galère pour la remonter (comme pour le démontage) et quelques éraflures sur les doigts
après nettoyage du mécanisme, il ne grippe plus en position ouverte, il revient automatiquement en position fermer, donc ceci n'était pas normal!
après est-ce que le fonctionnement électroniquement arrivai à le dégripper afin de fermer la soupape, je ne c'est pas ... pourtant au démontage de la vanne, la soupape était bien fermer.
est-ce que des fois il gripper (donc soupape ouverte) et provoquer mon problème de puissance et ce décoincer tout seule, je ne c'est pas!
ou peut-être était t-il rester coincer et que lors du démontage, j'ai appuyer sur la soupape et je l'ai refermer, je ne c'est pas non plus
ce soir je la prendrai pour aller au taf, comme ça je la bourrerai bien et je vous tiendrai au jus demain
pour info j'ai fait un petit tours au karcher, RAS à l'aller puis voyant et message pollution au retours je vairé bien si tout ça par d'ici quelques jours
pour la marque, je n'ai même pas fait attention mais sur une photo je vois inscrit DELPHI sur le cache noir où ce branche la cosse ...
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rom 42 307 d'Argent
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 24 Mar 15 à 12:53 Sujet du message: |
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un capteur de la vanne EGR qui aurait un soucis après nettoyage peut être ?
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rom 42 307 d'Argent
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rom 42 307 d'Argent
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rom 42 307 d'Argent
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Posté le: Ven 27 Mar 15 à 15:45 Sujet du message: |
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toujours des pertes de puissance, ce week-end je test mes injecteurs ...
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Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
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rom 42 307 d'Argent
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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rom 42 307 d'Argent
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rom 42 307 d'Argent
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Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
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Posté le: Ven 27 Mar 15 à 17:17 Sujet du message: |
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Oh merde j'espère que tu vas pas y laisser un bras...
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_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
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rom 42 307 d'Argent
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Posté le: Ven 27 Mar 15 à 17:19 Sujet du message: |
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à mon avis, je vais y laisser les 2 ^^
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Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
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rom 42 307 d'Argent
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Kiims 307 Addicted
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Posté le: Ven 27 Mar 15 à 21:39 Sujet du message: |
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Il disait quoi le code défaut ? t'as pas pris une photo ? c'est pas la weastgate ? contrôle les durites de dépression du turbo la durite branché sur la capsule relié par la tige.
A ta place je changerai le CHRA et en même temps un bon nettoyage de la géométrie variable. Après à toi de voir. Surtout que maintenant l'échange standard c'est un turbo avec un nettoyage avec peinture et un CHRA neuf.
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rom 42 307 d'Argent
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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rom 42 307 d'Argent
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Kiims 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages : 37
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Posté le: Sam 28 Mar 15 à 10:56 Sujet du message: |
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Le chra c'est le corps du turbo : la turbine. mais bon si t'as pas de jeu dans l'axe ne le change pas pour rien.
A ta place je vérifierai bien attentivement les durites. et ensuite le capteur de recopie turbo placé sur la westagate.
C'est possible de voir si la tige coulisse bien avec la valise avec le test actionneur.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 28 Mar 15 à 11:05 Sujet du message: |
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Kiims a écrit : | ... C'est possible de voir si la tige coulisse bien avec la valise avec le test actionneur. |
On voit même si la tige coulisse tout simplement en prenant une photo moteur à l'arrêt puis une autre moteur en marche.
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rom 42 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages : 396 Localisation : 42/43
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Posté le: Sam 28 Mar 15 à 11:09 Sujet du message: |
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la tige coulisse oui, le problème est: est-ce qu'elle gripperai quand je demande de la puissance en montée ou quand je roule fort? perso je pense pas, je pense que c'est plutôt le turbo qui grippe ...
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Kiims 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages : 37
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Posté le: Sam 28 Mar 15 à 11:35 Sujet du message: |
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sa peut grippé a cause d'une d'une mauvaise dépression sachant que c'est par ce moyen que la tige peut coulisser.
donc à vérifier les durites( trouée, poreuse, mal clipsé, bouché) et l'électrovanne.
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kbay Nouveau
Inscrit le: 28 Mar 2015 Messages : 1
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Posté le: Sam 28 Mar 15 à 21:41 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
Je n'n'entend plus le siflement du moteur et j'j'ais perdu en pussance. La voiture me parait tres lourde
Merci pour votre aide
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