Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus de direction assistée sur 307 1.6L hdi 110 sport pack - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Plus de direction assistée sur 307 1.6L hdi 110 sport pack

 
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 08:48    Sujet du message: Plus de direction assistée sur 307 1.6L hdi 110 sport pack Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un soucis depuis 3jours sur ma 307 de 2005.

Je n'avais plus de direction assistée et ma pompe refoulait son liquide par le bouchon. Volant ultra dur très difficile de conduire dans ces conditions là.
J'ai donc vérifié cette fameuse pompe au niveau des connecteurs et mon 12v arrivait bien mais ma pompe de faisait pas son travail.

J'ai donc acheter une pompe d'occasion et je l'ai remplacer. Le volant était toujours aussi dur. Du coup je me suis dis que c'était peut-être un problème électrique ou électronique. J'ai vérifié tous mes fusibles et les enlevant et tous étaient ok. J'ai démarré le moteur et ma pompe s'est mise en route comme s'il y avait eu un faux contact.
Je remonte la la voiture et je roule 10min avec et ça marchait nickel.
Je coupe le contact et reprend ma titine et là ça ne fonctionnait plus. J'ouvre mon capot enlevé la protection du boîtier bsm la où il y a tous les ffusibles, j'appuie sur les connecteurs et là la pompe se remet en route.

Je roule 5min pour rentrer chez moi je reviens vers elle 1h après et çae fait le même problème. Et impossible à résoudre. Je ne comprend pas.
J'ai parcouru pas mal de post sur ce forum et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

Je la passe à la valise cet après-midi, je vous tiendrai au courant du diagnostic.

Serait-ce un problème du bsi ou bsm ? Y-a-t-il un relais qui est défaillant ? Un faux contact ?

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis tout ouï.

Merci d'avance pour vos réponses
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

" bsm la où il y a tous les fusibles, j'appuie sur les connecteurs et là la pompe se remet en route. "

je pense que tu as localisé ton problème ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zamaz. Bah en fait je ne l'ai pas localisé car toucher les connecteurs je ne l'ai fait qu'une fois et comme par miracle ça a marché.
Là je viens de retester si ma direction assistée était présente et non elle ne l'ai pas du coup j'ai encore enlever le cache du bsm et j'ai manipuler tous les connecteurs et elle ne reviens pas.

Depuis que j'ai changé ma pompe, ma direction assistée à marché 15min et puis là plus rien.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

cela vient des connecteurs /pinoches abîmés ou enfoncés qui ne font plus contacts ?
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. Faut que je regarde ça. Ça craint rien de les débrancher ?
Faut que je vérifie s'ils sont comme tu dis.

J'ai une autre question : est-ce-que la pompe à besoin d'être reprogrammer ? C'est une électrique/hydraulique. Elle n'est pas entraîner par la courroie.

Merci zamaz je vais aller voir ça dès que je peux et je te tiens au courant.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu débranches la batterie avant

non d'occasion elle est déjà télécodée

tu sors le connecteur et tu essayes de regarder les pinoches qui ne sont pas droites ou enfoncées
bon courage
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je vais allé voir ça.
Le fait de débrancher la batterie ne fera rien à ma programmation du calculateur,du bsi et bsm ?
Je debranche que le + ? J'ai pas les outils nécessaires pour aller chercher le -Désolé de poser autant de questions mais c'est la première fois que j'ai une voiture avec autant d'électronique ^^ et j'ai pas envie de fausser les données.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de débrancher la batterie ne fera rien à ma programmation du calculateur,du bsi et bsm ?

non pas de risque ,juste respecter la procédure PSA
tu débranches le + et après tu peux sortir le cache batterie pour accéder au moins.

La procédure PSA
Après avoir retiré la clé de contact
- attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Le fait de débrancher la batterie ne fera rien à ma programmation du calculateur,du bsi et bsm ?

non pas de risque ,juste respecter la procédure PSA
tu débranches le + et après tu peux sortir le cache batterie pour accéder au moins



Ok. Je debranche le + et le - et après je peux déconnecter les connecteurs ?

Ok. Merci du conseil. Je Vais aller voir ça dès que le temps se sera un peu calmé.
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Le fait de débrancher la batterie ne fera rien à ma programmation du calculateur,du bsi et bsm ?

non pas de risque ,juste respecter la procédure PSA
tu débranches le + et après tu peux sortir le cache batterie pour accéder au moins.

La procédure PSA
Après avoir retiré la clé de contact
- attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)


Oui mais cette procédure je l'ai déjà vu et ça c'est pour réinitialiser le bsi et/ou bsm.

J'ai vu qu'il y'en avait qui redémarrait plus après..
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

cette procédure sert aussi pour débrancher la batterie

"J'ai vu qu'il y'en avait qui redémarrait plus après.."

ce sont des conneries que tu as lu Wink

le BSM n'est pas un calculateur contrairement au BSI qui est le "cerveau" de la voiture.
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Le fait de débrancher la batterie ne fera rien à ma programmation du calculateur,du bsi et bsm ?

non pas de risque ,juste respecter la procédure PSA
tu débranches le + et après tu peux sortir le cache batterie pour accéder au moins.

La procédure PSA
Après avoir retiré la clé de contact
- attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

Là, moi comme je suis parano Laughing, j'attends 1/4 heure sans ouvrir les portes ni rien afin de ne pas "réveiller" le système endormi qui a tout mémorisé (donc j'ai ouvert le capot avant bien sûr).

zamaz a écrit :

- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

Là j'attends 1mn avec le contact "ON" avant de démarrer (j'ai dû lire ça dans la RTA)... jamais eu de soucis ni besoin de réinitialiser les vitres... il reste quand même à reprogrammer la date et l'heure.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Là, moi comme je suis parano Laughing, j'attends 1/4 heure sans ouvrir les portes ni rien afin de ne pas "réveiller" le système endormi qui a tout mémorisé (donc j'ai ouvert le capot avant bien sûr). "

salut

tu n'as pas tors eric Wink

certains ne respectent pas cette procédure et non jamais eu de problème !
mais il suffit d'une fois sur 1 million pour mettre le bouzin HS
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Coma
Curieux



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Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages : 13
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Bon ben je vais suivre cette procédure et quand j'aurais débrancher la batterie je regarderai mes connecteurs du bsm voir si les cosses sont enfoncées ou de travers.

En même temps sur les forums on trouve de tout.

Je te tiens au courant des que je peux. La il ppleut trop pour pouvoir travailler..

Merci de vos conseils.

Moi aussi je suis parano ^^ mieux vaut trop que pas assez..
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Jej94
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si le fusible de la pompe de direction assistée n'est pas charboné, j'ai déja eu le cas, le fusible n'était pas coupé mais charbonné, pas assez d'intensité qui passait pour que la pompe fonctionne.
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Coma
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 15 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens vers vous. Je n'ai pas fait le passage a la valise. Normalement c'est Mardi.

J'ai fais la procedure comme vous me l'aviez dit. j'ai resserré les petites cosses des connecteurs du BSM. J'ai vérifié le fusible et il n'y avait pas de charbonnage.

J'ai tout remonté et le problème persistait. pas de direction..

Mon père a tapoté sur le connecteur de droite quand vous etes face au BSM et là j'ai la direction assistée.

Faux contact ( probable/possible ? ) au niveau du premier connecteur.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? car, qui dit faux contact dit panne aléatoire.. ça peut revenir..

Merci d'avance pour vos conseils.
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Andre1954
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 30 Mar 15 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Première chose à faire qui coûte pas cher.... Vaporiser un nettoyant contact sur les connecteurs et les remettre en place.
Dans de nombreux cas ça résoud le problème (parfois temporairement il est vrai....)

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Coma
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MessagePosté le: Lun 30 Mar 15 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche jvais voir ce que ça fera avec le temps. Merci pour l'information et pour les aides apportées. Je viendrais vous informé par la suite de cette affaire histoire que s'il y en a d'autres à qui ça arrive ils auront peut-être une solution..
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Jej94
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Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 15 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié quel fusible? il y en a deux pour la pompe de direction assistée, un 10 ampères sur la boite à fusible compartiment moteur et un maxi fusible 70 ampères sous cette meme boite à fusible (emplacement n°Cool, c'est ce maxi fusible qu'il faut vérifier, je suis quasiment sur que ton problème vient de là.
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Coma
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Messages : 13
Localisation : Côtes d'Armor

MessagePosté le: Sam 04 Avr 15 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Désolé Du retard.
Bon ben voilà problème réglé. J'ai vérifié le fusible de 70A et c'était bien celui
Là qui merdait. Je vous donne le lien de l'image pour constater par vous vous-même.
Il était mal placé dans son emplacement et ça a créé un arc électrique
Dessus. J'ai nettoyé, gratter le plus possible pour enlever le " charbon "
Qui était sur les pattes qui tiennent le fusible. J'ai passé le nettoyant contact
Aussi.
Je vous remercie pour l'aide apportée elle m'a été très utile.

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Taki_38
307 Addicted




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MessagePosté le: Lun 04 Juil 16 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des pertes de direction assistée, c'est arrivé la première fois sur une manœuvre avec beaucoup de butée.

Après vérification, je n'ai pas d'huile dans les connecteurs de la pompe et j'ai changé tous les maxi fusibles par des neufs.

Sur le 70 A côté droit, on pouvait voir des traces d'arc électriques sur l'une des pattes.

A voir si ça résout le problème.
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