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probleme 2.0hdi136 code P0238

 
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kev75
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 139

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 08:55    Sujet du message: probleme 2.0hdi136 code P0238 Répondre en citant

bonjour a tous

alors voilà, j'ai une 307 2.0hdi136 de 2006 et j'ai un soucis depuis longtemps

quand j'accelere arrivé a 3500/4000 tours/min j'ai une petite coupure et le voyant default moteur qui s'allume

mais le moteur se met pas en securité , meme avec le voyant allumé je peux acceleré et le turbo fonctionne normalement

et quand je redemarre la voiture 3 ou 4 fois le voyant disparait

j'ai la vanne EGR qui est condamné et le FAP je l'ai nettoyé ya pas longtemps

quand j'accelere sur place j'ai aucun voyant qui s'allume je peux monté a 5000trs sur place sans probleme

j'ai un amis qui a la valise et quand le voyant s'allume j'ai le code P0238 , je crois que c'est un probleme suralimentation turbo un truc comme ça

quelqu'un aurait il déjà rencontrer se genre de soucis ou a une idée sur mon probleme s'il vous plait?

merci si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller SVP
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


défaut fugitif à la valise ?
Zones suspectes:
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
maximale"
Turbocompresseur défectueux

je nettoierais en premier le capteur de pression avec du nettoyant frein

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kev75
307 de Bronze




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Messages : 139

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz et merci pour ton aide

oui le defaut apparait que quand j'atteint les 3500/4000trs mais pas quand j'accelere sur place

le capteur de pression c'est le capteur de pression differentiel derriere le support de batterie?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de pression c'est le capteur de pression differentiel derriere le support de batterie?
NON!

c'est le capteur noir sur la photo et le vert pour la temp d'air ,dans le doute tu nettoies les 2.



Edité par zamaz le Lun 23 Mar 15 à 09:26
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kev75
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 139

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tester ça se matin et je te tiens au courant

merci
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

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Kiims
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal que le voyant ne s'allume pas quand tu accélère dans le vide parce que le moteur n'a pas a supporter le poids de la voiture donc il ne force pas à ce moment là.

Regarde aussi au niveau de l'électrovanne en inspectant déja les raccord (petit tuyau en caoutchouc) pour voir s'il ne sont pas percés ou déboités
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kiims a écrit :

Regarde aussi au niveau de l'électrovanne en inspectant déja les raccord (petit tuyau en caoutchouc) pour voir s'il ne sont pas percés ou déboités


Zones suspectes:
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide

oui c'est aussi dans les possibilités des zones suspectes Problème de vide=
électrovanne turbo et ses petits tuyaux à contrôler
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kev75
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 139

MessagePosté le: Mar 24 Mar 15 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai bien nettoyé les 2 capteurs avec du nettoyant frein et j'ai toujours le voyant defaut moteur qui s'allume dès que j'arrive à 3000trs ;

quand le voyant est allumé je peux réaccelerer a plus de 3000 trs sans probleme

les tuyaux qui sont branchés sur l'electrovanne en face avant sous l'alternateur n'ont pas l'air d'etre percés ni débranchés

mais c'est tres compliqué de vérifier les tuyaux qui sont derriere le moteur...

je voulais acheter un nettoyant turbo bardhal à 60euros mais j'ai peur que cela ne change rien et jeté 60euros par la fenetre

vous avez d'autres conseils a me donner SVP?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 24 Mar 15 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zones suspectes:
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
maximale"
Turbocompresseur défectueux

Après il faut prendre rendez-vous dans un garage pas facile ce moteur à diagnostiquer

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kev75
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 139

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 15 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le garagiste va me ruiner et tout me changer...

je vais commencer par changer le capteur de pression de suralimentation c'est le plus simple a changer et le moins cher;

penses tu que je peux essayer de dégripper la geometrie variable en injectant du wd40 par le petit filtre déporté qui se trouve au dessus du cache distribution ?
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kev75
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 139

MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du dégripant wd40 dans l'admission d'air qui va au turbo et dans la durite où il y a le filtre antihumidité déporté et je n'ai plus de probleme lool???

je peux monté a 5000tours maintenant j'ai plus de code defaut

je pense que c'était la geometrie variable qui était grippé...
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S16guigui
Curieux



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MessagePosté le: Dim 16 Oct 16 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Peu tu mettre une photo de la ou tu as mis du dégrippant stp

Merci
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kev75
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 139

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur le filtre a air il y a un gros tuyau en forme d'accordéon branché dessus qui par vers l'arriere du moteur , c'est celui là
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca paraissait risqué mais tant mieux !!
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