Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain25 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 20 Mar 15 à 08:37 Sujet du message: Volant moteur 307 1.6 hdi 110cv |
|
|
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques infos concernant le volant moteur de la 307 1.6 HDI 110, y-a t'il des gens qui ont eu des problème avec ce volant moteur avant 100 000 km ?
Je pose cette question car actuellement je suis en espagne avec ma 307, dans 2 semaines je dois rentrer en france mais il commence vibrer un peu au point de patinage...
(Ma 307 a 74000 km)
|
|
_________________ SW 1.6 HDI 110 01/05
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Mar 15 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des PB. Mais il casse moins vite que le 2.0.
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Mar 15 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
y'aura toujour des pb avec ces volants moteur, 'certains tiennent mieux que d'autres mais je ne pense pas que restera en panne a cause de ca ,j'ai 180000 mkm, j'ai un bruit au passage des vitesses ç'est tout , et ce depuis un an,apres ca depend de la conduite , passer en volant fixe des que possible ...
|
|
|
|
|
 |
Romain25 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Mar 15 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir kristian,
tu as 180 000 km avec le volant moteur d'origine ?
Est-ce que ton volant moteur fait du bruit aussi a l’arrêt et au démarrage du moteur ( bruite de mécanisme métallique ) ?
Car le mien en fait vraiment pas mal...
|
|
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 22 Mar 15 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai 215 000 km et le VM d'origine (et embrayage)... pas de soucis pour l'instant.
|
|
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mar 15 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
slt
kristian a écrit : | y'aura toujour des pb avec ces volants moteur, 'certains tiennent mieux que d'autres mais je ne pense pas que restera en panne a cause de ca ,j'ai 180000 mkm, j'ai un bruit au passage des vitesses ç'est tout , et ce depuis un an,apres ca depend de la conduite , passer en volant fixe des que possible ... |
oui c est vrai il aura toujours des problemes avec le bimasse , meme les mecano de chez peugeot le disent , ils conseillent le monomasse
c est ce que j ai fais , et rein de different a la conduite a part de leger accoup a bas regime ( entre 1000 et 2000 tr/m )
|
|
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mar 15 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
la mienne est du 5/2005, a partir d'un certain no vin, a voir sur Peugeot box, les volants sonts de meilleur qualitée ,voi si d'apres ton no tu en fait partie ou non,moi j'en fait partie j'ai un "clong clong "a l'arret du moteur, et un bruit entre le passage des vitesses, de plus en plus present ,je pense que cela est du au tassage des ressorts,voir la casse d'un,sinon pas de vibrations dans la pedale,pas d'autre symptômes, je pense le remplaçer,par un fixe biensur,je verrrait ca au vacances,pour monter le kit valeo.
|
|
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mar 15 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
kristian a écrit : | la mienne est du 5/2005, a partir d'un certain no vin, a voir sur Peugeot box, les volants sonts de meilleur qualitée ,voi si d'apres ton no tu en fait partie ou non,moi j'en fait partie j'ai un "clong clong "a l'arret du moteur, et un bruit entre le passage des vitesses, de plus en plus present ,je pense que cela est du au tassage des ressorts,voir la casse d'un,sinon pas de vibrations dans la pedale,pas d'autre symptômes, je pense le remplaçer,par un fixe biensur,je verrrait ca au vacances,pour monter le kit valeo. |
j ai eu ça au debut , jusqu a les trenblement ressenti a la pedale , a partir de la ... il es temps de le changer avant la casse
la mienne 307 phase 1.2 (04/2005)
|
|
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
|
|
|
 |
Romain25 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 22 Mar 15 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Tout d'abord je voulais vous remercier d’être aussi nombreux a répondre,
Voici quelques précisions :
J'ai eu ma 307 a 45 000 km il y a un ans, et déjà a cette époque au démarrage et a l’arrêt le Bi-masse faisait du bruit, mais bon je m’inquiétais pas plus que ca car sur la 207 hdi 110 de mon pere ca fait presque le même genre de bruit et il a jamais eu de problème (130 000km).
Jusqu’à présent l’état de mon bi-masse était stable, mais il y a 1 mois j'ai du prendre ma voiture pour aller faire un stage en Espagne (j'y suis toujours) et depuis que je suis en Espagne le bi-masse fait des choses bizarres !
1 : quand la voiture est assez inclinée, elle se met a trembler (voiture a l’arrêt et moteur au ralentis).
2 : au point de patinage en1er ça commence a vibrer.
3 : quand j’appuie légèrement sur la pédale d'embrayage sur l’autoroute, le pédale vibre !!
Alors j'ai pris contact avec le centre RetD de PSA a Belchamp pour avoir plus d'infos !
Ils ont pu me dire que :
Les problemes de bi-masse touchent surtout les anciens 2.0 HDI 110.
Que sur les 307 1.6 hdi depuis l'OPR 191 les bi-masse Valeo (francais) ont été remplacés par des SACHS (allemand) plus solides.
Donc d’après mon OPR qui est 284 normalement j'ai un SACHS, je suis allé vérifier la ref du bi-masse sur Service Box et c'est bien la ref 0532Q4 qui correspond bien au SACHS.
Ce matin j'ai refais un tour avec la voiture et en plus de tout ca, je trouve que le bi-masse filtre beaucoup moins les vibrations qu'avant !
Sachant que actuellement je suis en Espagne (que je parle pas un mot d'espagnol), que chez moi en France je suis capable de changer le bi-masse moi même, que je rentre dans 2 semaines (1500km), qu'en Espagne un garagiste me demande 900 euros TTC pour tout changer.
J’hésite a rentrer chez moi comme ça ou a le faire changer ici;
C'est donc pour cela que vos retour d’expérience me sont importants !
|
|
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mar 15 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi c'est un sach, apres ces volants bi masses sonts de belle daube en generale, les vibrations que tu ressent a la pedale ne sonts pas de bonne augure , j'ai pas ca moi , enfin pas encore,apres pour ton retour chez nous .......a toi de voir , vu la conception du volant moteur je ne pense pas que tu tombe en panne (vehicule bloqué) a cause de ça,mais juste pour rentrer,pas plus, apres on n'est pas dedans non plus,a toi de voir.
|
|
|
|
|
 |
lnikos07 Curieux
|
|
|
 |
Romain25 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 04 Mai 15 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je vous donne quelques nouvelles, finalement je suis rentré en france avec le bi-masse HS.
Je pouvais pas rouler à plus de 90km/h. A plus de 100km/h toute la caisse commençait à vibrer ...
Avant de commander un bi-masse neuf j'ai vérifié tous les silent-bloc, ils sont tous ok.
Donc j'ai commandé un kit complet bi-masse SACHS neuf et je le monte la semaine prochaine.
(Ça fait un mois que la voiture est dans mon garage et que je ne l'utilise plus)
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|