Posté le: Ven 13 Mar 15 à 11:04 Sujet du message: Changement embrayage 1.6HDI 16v 110cv
Salut à tous,
Je me suis dit que je devais faire un tuto sur le changement de l'embrayage du 1.6HDI 16v 110cv de 2007.
Car quand je cherche une infos, il y a toujours quelqu'un pour faire un tuto ou reportage photos. Et pourquoi pas moi? Car sur ce moteur il manque quelques infos.
Je vous passe l'étape dépeussage des plastic.
Desserrer l'écrou des cardans avec une douille de 36, cliquet et tube.
Ne pas faire comme moi. J'avais monté la voiture sur des rampe. Sauf que l'écrou trop serrer, la roue à tourner et la rampe est partie. Image la voiture qui tombe sur sa roue de 30cm de hauteur.
Retirer la flasque coté passage. Pour sa vous devez reitirer les 2 écrous de l'amortisseur, bielle de direction et rotule basse. Ainsi que l'étrier de frein.
Retirer la bague suivante qui tien la cardan coté passager sur le support moteur inférieur. Utiliser un arrache rotule. J'en avait acheter un chez N****to pour 9€
Voici la cardans retirer.
.
Le support sans la cardan.
La sortie de boite coté passager.
Maintenant passer du coter conducteur.
Démonter la flasque. Idem que le coté passager.
Voici la cardan conducteur.
Maintenant on passe au compartiment moteur. Retirer poussoir d'embrayage.
2 visses le tiennent.
Maintenant sous le moteur.
Retirer la protection de boite.
Repassons sur le moteur. Retirer le support batterie. Attention il y a 5 visses de 13 et 2 torx.
Le bouchon de remplissage est vraiment en plastique.
J'ai pris un additif de boite de vitesse et le guide de buté d'embrayage. Car le joint de la boite est mis dessus. Bon il vaut 14€ ht.
Hier soir j'y ai a peine toucher car il me manquais un crique.
Mais il a fallu que je vide le circuit de refroidissement pour accéder à 1 écrous et une visse torx.
Le tout cacher par une araignée qui dispatche le liquide entre l'habitacle et le radiateur moteur.
Je n'y ai pas regarder aujourd'hui car boulo.
Et la je suis claquer. Je reprend demain toute la journée même si je suis invité à manger.
Bon ben désoler de vous dire sa mais il y a entre 10 et 12 heure de taf dessus.
Je remonte tout et remet de l'huile dans la boite et elle part au garage.
J'en ai trouvé un qui me prend 300€ pour le montage. Et avec mes pièces que j'ai achetez.
Je vous tiens au courant quand elle sera prête.
L'ancien proprio n'avait pas changer le bi-masse. Et c'est pour sa que sa a tenue que 100 000km.
J'ai été récupérer ma 307 vendredi soir. Sauf que j'entendais toujours un bruit dans la boite.
Le mécano me dis "Visse de boite desserrer, j'y regarde demain matin".
Le samedi matin appel du mécano. "Ta boite est morte, l'axe de la 5eme à coupé"
Et merde. Je dois trouver une boite. J'ai été voir sur place. Et oui l'axe a bien coupé quand l'embrayage à lâcher.
Il me cherche une boite très rapidement.
Après je la vend. Si l'un de vous est intéresser.
Ben les bagues qui tiennent le pignon de la 5eme qui frotte sur le carter de la boite.
Sa a limer le carter de la boite. Un peu plus sa passais a travers.
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