Peugeot 307 - Voir le sujet - Fap ou pas Fap pour peugeot 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fap ou pas Fap pour peugeot 307
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 19:50    Sujet du message: Fap ou pas Fap pour peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter une 307, et un vendeur m'a dit que la sienne n'avait pas le fap, ce qui, selon lui, est mieux, car c'est une pièce qui n'est pas si importante et qui coûte chère.
Est-ce que son point de vue est vrai ou pas?
Est-ce qu'il vaut mieux acheter une 307 avec ou sans le fap?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
FAP= filtre à problèmes et filtre à pognon!
j'ai bien résumé?lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomarc31
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages : 28
Localisation : Blagnac

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Evite une voiture avec un FAP c'est un vide portefeuille

_________________
Peugeot 307 SW 1.6 110Ch bleue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gremlins13
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
FAP= filtre à problèmes et filtre à pognon!
j'ai bien résumé?lol


Laughing

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord... Merci.
On peut savoir s'il y est ou pas sur une voiture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapanars
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages : 168
Localisation : lorraine metz

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien vrai ça coute des sous!!!! mon prochain achat toyota hilux de 1996 pas de fap pas d électronique pas d electrovanne etc...

_________________
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mina a écrit :
Ah d'accord... Merci.
On peut savoir s'il y est ou pas sur une voiture?


quelle voiture ?
sur 307 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

LISTE des 307 SANS FAP

307 1.4 HDI 70ch

307 2.0 HDI 90ch

307 1.6 HDI 92ch

307 1.6 HDI 110ch (2 modèles avec ou sans fap)

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en voir une de 2003 90ch HDI.
Pouvez-vous me dire vos conseils?
Il manque peut-être des informations.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mina a écrit :
Je vais en voir une de 2003 90ch HDI.
Pouvez-vous me dire vos conseils?
Il manque peut-être des informations.
Merci.


2003 90ch HDI 307 phase 1

c'est un moteur très fiable ,no soucis ,what else ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça. Elle a 210000km. La courroie de distribution a été refaite à 160000km, donc à refaire bientôt.
Il me la laisse à 2400€, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mina a écrit :
oui c'est ça. Elle a 210000km. La courroie de distribution a été refaite à 160000km, donc à refaire bientôt.
Il me la laisse à 2400€, pas moins.


après faut voir l'état général et contrôle technique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bon état général. Le CT est OK, juste une rotule de direction à changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut pas de FAP on roule en essence.

Les FAP n'ont presque aucun souci si on utilise un diesel pour ce qu'il est conçu, et pas emmener uniquement les enfants à l'école.

Ah toutes les personnes agées que je vois au garage avec leur souci de fap sur leur c3 hdi que fiston a conseillé d'achetée parce que ça coûte moins cher à la pompe, mais c'est tellement mieux pour faire 2 aller retour par semaine à leclerc Hiiiiii :) Mais bon on s'en fiche on gagne plein de sous !

Alors maintenant on conseille aux personnes de prendre un bon vieux diesel sans FAP.. mais l'utilisation de la voiture ? Diesel utile ? Choix le plus judicieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bono.....
Affirmation péremptoire et un peu rapide....
On ne peut pas dire que les premiers FAP sont sans défauts....
Après dire que de nombreuses personnes roulent en diesel alors que ça ne présente pour elles aucun intérêt.... OK elles sont nombreuses dans ce cas mais les premiers FA peugeot bonjour la fiabilité !
Ne parlons pas des vannes EGR qui sont des hérésies mécaniques inventées par les constructeurs pour répondre aux normes à moindre coût.....
Tous ceux qui ont démonté un collecter d'admission sur une 307 avec EGR comprennent ce que je veux dire....
Un véhicule DOIT répondre à toutes les conditions d'utilisation qu'il peut rencontre une fois vendu.
Ou alors Peugeot et autres mettent en clair sur leur fiche technique : Ce véhicule n'est pas conçu pour faire de la ville mais seulement de l'autoroute...

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur andré je ne dis point le contraire.
Le problème est que c'est un bien de consommation. Et tout bien se doit d'être rentable pour l'entreprise qui le commercialise.
Peugeot et tous les constructeurs pensent ainsi :

- Les français aiment le diesel dû à la réputation de la fiabilité des années 80/90 avec des moulins increvables (peu importe l'utilisation) sans électronique et sans systèmes antipollution et la faible consommation.

- Allez on produit du diesel, on va le vendre sans souci surtout qu'on a baissé la consommation et que c'est la crise. En plus l'état nous aide ...

- Ah mince il y a des normes, bon on va y coller un FAP, une vanne EGR ..

- Ah mais la tout va s'encrasser et se colmater si la personne ne roule pas assez ou ne fais pas assez de longs trajets ou roule en 5ème tout le temps.

- C'est pas grave la vente de voiture neuve ne rapporte plus assez, on va y gagner sur le SAV. Encore mieux les gens vont être au courant des soucis de fiabilité et on va pouvoir vendre plein de contrats d'entretien rassurants pour l'automobiliste.

Maintenant c'est aux personnes à réfléchir à l'utilité de leur achat.

Je ne suis pas du tout un anti diesel, j'ai une 118d qui n'a jamais eu le moindre souci en 250 000kms.

C'est juste que ça deviens lassant de voir des personnes se plaindre de soit disant soucis de fiabilité alors qu'ils ont fait un achat qui ne correspondait pas à leur besoin et dont les soucis découlent uniquement de la mauvaise utilisation de leur véhicule.

Bref désolé du HS Laughing


Edité par bono le Mar 17 Mar 15 à 15:17 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mina a écrit :
oui c'est ça. Elle a 210000km. La courroie de distribution a été refaite à 160000km, donc à refaire bientôt.


Ca ne choque personne, cette phrase ? Question

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci Bono.... le HS est parfois aussi intéressant que le sujet lui-même....
Tu as raison sur le fond et je suis d'accord avec toi....
Il suffit de regarder comment ils ont disposé le moteur sur la 307 2 L HDI 110 pour se rendre compte qu'ils veulent rentabiliser le SAV
Pas de chance pour eux , je préfère mettre les mains dans le cambouis même si parfois je jure sur cet voiture....
Bonne fin de journée
Pour Denis25... Si.... Normalement pas à faire dans l'immédiat..

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je n'ai aucun problème avec mon FAP 115000 kms, et puis si j'en avais un, j'irai ici, c'est à coté de chez moi.
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-Particules-FAP-NEUF-pour-Vehicules-Peugeot-et-Citroen-Moteurs-1-6-HDI-/380482503581?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item589686439d

2 heures plus tard, FAP changé.

Combien on parie que les moteurs essence dans 5 ans seront aussi tous fapés ? Monsieur VERT ...

les moteurs essence rejettent 10 fois plus de particules que les diesels.

http://www.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-a-injection-directe-10-fois-plus-polluants-que-les-diesel-90754.htm

Mais c'est bien achetez tous des essences ! c'est plus taxé l’état gagnera plus d'argent sur votre dos !

Ouvrez les yeux ! pourquoi le gouvernement veut il qu'on roule tous à l'essence ? pour votre santé ? Monsieur VERT ... faut être un brin naif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :


les moteurs essence rejettent 10 fois plus de particules que les diesels.


Les moteurs à injection direct (ça court pas les rues..) non équipés de FAP rejette 10x plus de particules fines qu'un diesel FAP ... Et ben encore heureux super étude, c'est un peu le rôle du FAP Laughing

Marco26 a écrit :
Mais c'est bien achetez tous des essences ! c'est plus taxé l’état gagnera plus d'argent sur votre dos


Non mais ... vraiment ?
Ca donne quoi la TVA sur le surplus du prix à l'achat ? Des révisions ? Des pièces ? Du FAP ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

les moteurs essences a injection directe n'ont pas de FAP.

Pour le moment.

on en reparlera quand les essence auront un FAP.

il n'y a pas que la TVA sur le carburant.

la TIPP est plus élevée sur l'essence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_de_consommation_sur_les_produits_%C3%A9nerg%C3%A9tiques


Edité par Marco26 le Mar 17 Mar 15 à 19:25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut pas dire les moteurs essence rejettent 10 fois plus de particules que les diesels, c'est complètement faux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y'a plus de tva sur l'essence, mais l'état gagne plus sur un diesel qu'une essence y'a pas que le carburant à prendre en compte Wink

Mais bon on va pas débattre c'est toujours les mêmes arguments des deux cotés. J'ai les deux donc je suis ni pro ni anti quoi que ce soit Hiiiiii :)

Le diesel sur la 307 n'est pas une réussite (hormis les bons vieux hdi 90), il suffit de parcourir les centaines de posts de divers problèmes et soucis .. D'où cette image qu'a la 307 comme une voiture à gros soucis Crying or Very sad

Malheureusement ce sont pas les blocs le souci, mais tout ce qui est greffé contre la pollution et des volants moteurs en mousse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Ven 20 Mar 15 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
OK Marco26, mais le différentiel de TIPP essence.Gasoil ne va pas durer..... Pour tous un tas de bonnes raisons, ils vont aligner les prix....Ecologie, particules fines et gnagnagna
Evidemment, pas en baissant l'essence au prix du Gasoil mais en augmentant ce dernier au prix de l'essence...
Ben Oui, tout bénéf; quand on sait que 80 % du parc est en diesel.... Pas fous nos gouvernants !

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 20 Mar 15 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel c'est 60% du parc Français (pas 80%), mais 80% du carburant vendu est du diesel Wink

L'essence est plus cher alors que ça coûte moins cher à raffiner et que ça pollue moins.. Tout ça à cause d'une fiscalité avantageuse du diesel qui date de l'après guerre pour des raisons bien autres que le pouvoir d'achat des Français.

Bon ils auraient pu mettre l'essence au prix du diesel mais faut pas pousser mémé .. Laughing

En tout cas qu'ils alignent les deux ne me choque pas une seule seconde, la différence n'a aucun sens .. Et si ça peut faire réfléchir les personnes qui roulent en diesel sans en avoir besoin juste parce que ça consomme moins ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Sam 21 Mar 15 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'alignement ne me choquerait pas s'il se faisait au moins de cette façon : prix Gasoil + prix essence = X
Ensuite prix carburants = X divisé par 2....
C'est vrai que la différence de taxation n'a aucun sens, mais c'est un choix politique qui doit être remis en cause de façon graduelle... et pas brutalement du jour au lendemain...
Quand au diesel pour des personnes qui font moins de 10000 kms par an c'est uen monumentale connerie mais ils sont nombreux chez les retraités....
Moi, je roule en disel sur 2 véhicules sur 3 (jaguar s-type et 307 en diésel et une spark en essence...
Mes diesel font au minimum 25/30000 kms par an mais dès que la retraite est là je passe en essence...

Bonne journée

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 21 Mar 15 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est brutal comme hausse et que ça va pénaliser beaucoup de personnes.

Et puis ceux qui ont acheté un diesel en pensant à la revente (j'achète plus cher mais je revend plus cher) vont déchanter.
Il y a déjà énormément de diesel en vente en occasion, si les gens se tournent vers l'essence les prix vont encore sacrément chuter (déjà que ...).
Alors ceux qui n'ont pas rentabiliser leur diesel au vu du faible kilométrage annuel vont y perdre, mais bon fallait y réfléchir à l'achat.

A la concession où je bosse nos diesels restent sur le parc un sacré moment, les essences partent en 1 jour ou 2 ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est sur et ça ne va pas s'arranger au fil du temps......
C'est pour ça que la voiture de ma fille (la spark) a été achetée en essence.....
D'ailleurs les essences consomment de moins en moins et elles sont aussi robustes.... On voit couramment des essences à 250 000 kms, voir plus !

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales