Posté le: Ven 13 Mar 15 à 13:37 Sujet du message: 307 ne démarre plus... Vanne EGR?
Bonjour à tous, il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une 307 HDI 1L6 90cv. Il y a quelques temps, le message d'erreur anti-pollution est apparu et il y a 3 jours, impossible de démarrer ma voiture.. Batterie neuve.
J'ai fait diagnostiquer ma voiture: pb de vanne EGR.
Dois-je la débrancher et l'obturer? A quel niveau ?
Le fait qu'elle ne démarre pas peut-il être du uniquement à cette vanne?
Le fait qu'elle ne démarre pas peut-il être du uniquement à cette vanne?
Merci !
Tina
c'est possible...elle devait deja déconner depuis un moment...
Vous n'avez rien à perdre de la débrancher pour faire un essai vue que vous êtes en rade.
le but étant d'arriver à démarrer en mode dégradé pour vous diriger vers le garage du coin...
elle doit être bien collée...
par contre elle est inaccessible sur ce moteur...
il faut virer la batterie, elle est derrière le filtre à gasoil...si vous arrivez a virer le connecteur...quoi qu'avec une main de femme tout est possible.
Edité par Marco26 le Ven 13 Mar 15 à 14:17 (2 fois)
il faut soit changer la vanne egr ou la supprimer dans la cartographie.
dans certains cas elle peut empêcher de démarrer
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je suis de retour ! J'ai enfin démonté cette vanne EGR (il y a quelques temps déjà) , pas facile, il a fallu faire basculer le moteur bref, une belle galère!
Je vais la remplacer par une neuve en espérant qu'elle démarre apres tout ces efforts !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum