Posté le: Sam 07 Mar 15 à 23:45 Sujet du message: remplacement du doseur d'air sans defaut je
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci.je suis possesseur d'une 307 1.6 hdi et mon doseur d'air fuit, j'ai donc acheter un doseur neuf 200 euro piece chez peugeot.avant de le changer je me suis dit je vais regarder sur les forums au cas ou il y aurait des chose a savoir avant de le changer et la bingo.j'ai trouver des dizaines de forums qui traite de ce sujet.des personnes ont changer leur doseur d'air et en demarant leur véhicule un voyant moteur defaillant est apparu apparemment cela provient du fait qu'il f aut faire une manip au niveau du calculateur.Ma question est la suivante: que dois-je faire pour éviter que ce defaut apparaisse ? J'ai entendu parler d'un débranchement de batterie est-ce vraiment efficace ? Merci a tous pour vos réponses.
un doseur d'air n'allume pas de témoins moi j'ai changer le doseur d'air frais qui fuyez aussi sur un 2.0 hdi et aucun soucis c'est lequel doseur que tu change le frais ou le chaud ?
c'est comme la vanne egr il faut faire un apprentissage du papillon doseur d'air je crois ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Bonjour les amis.Ericobain dans ta doc en page 4 in parle de papillon je pense que c'est un autre nom pour désigner le doseur d'air non ?
Oui il est aussi appelé comme ça... de toute façon tu ne risques rien à suivre cette procédure d'apprentissage, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou bien s'il faut d'abord effacer le défaut à la valoche, ou bien encore faire l'apprentissage avec la valoche.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je n'ai aussi pas de fap peut-être que l'apprentissage doit être fait seulement sur les double doseur ? en tout cas elle est super ta doc ericobain
Est ce qu'un "simple doseur" ne s'appelle pas aussi un "boitier papillon motorisé" car il doit bien y avoir un volet motorisé à l'intérieur du doseur ?
Sur d'autre cas similaire les personnes explique qu'il vont chez peugeot pour enlever le defaut a la valise et que quelques kilomètres plus loin en sortant du garage le défaut réapparaît.en fait le volet du doseur d'air doit apprendre à se caler dans ses positions maxi et mini (ouver fermé et intermédiaire) sans ça le doseur d'air ne fera pas son boulot.
Sur d'autre cas similaire les personnes explique qu'il vont chez peugeot pour enlever le defaut a la valise et que quelques kilomètres plus loin en sortant du garage le défaut réapparaît.en fait le volet du doseur d'air doit apprendre à se caler dans ses positions maxi et mini (ouver fermé et intermédiaire) sans ça le doseur d'air ne fera pas son boulot.
Oui, et du coup tu vas essayer la procédure de la doc ? ou bien peut être que l'apprentissage des butées se fait tout seul automatiquement à l'arrêt du véhicule et que le défaut disparaît tout seul après avoir roulé suffisamment.
Mais tu as peut être un autre soucis que ce doseur qui fait remonter le défaut.
Mais comme le dit Zamaz, la doc "Peugeot sport" ne doit s'appliquer que pour les véhicules essence... je ne sais pas s'il y a une procédure équivalente pour les diesels ou bien uniquement l'auto apprentissage automatique des butées à l'arrêt du véhicule ?
Edité par ericrobain le Dim 08 Mar 15 à 15:19 (3 fois)
Oui je vais me lancer dans la semaine qui arrive je vais changer le doseur avec batterie debranché et ensuite je vais fair la manip avec la pedal d'accélérateur je vois rien d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum