Posté le: Lun 02 Mar 15 à 22:43 Sujet du message: Purge complète circuit refroidissement 2.0 hdi
Bonjour a tous,
J'ai fait pas mal de recherches , mais j'ai pas trouvé de réponse exacte a ma question !
après avoir ouvert le circuit de refroidissement, j'ai réalisé un simple re-remplissage puis ouvert la vis de purge bleu sur le calorstat jusqu'à ce que le liquide coule ... normale.
Lorsque je démarre tous les matins, j'entends un bruit de circulation de liquide quand je mets un coup de gaz. Genre un glou glou. Il parrait que ca vient d'un soucis de purge du radiateur !! normal je ne l'ai pas purgé! d'ailleurs je ne le trouve pas !!!!
Sur la RTA ils la montrent mais elle se trouve à quel endroit sous le capot ?? pas envie de tout démonter inutillement
Si quelqu'un pouvait me guider pour localiser exactement cette purge sur circuit refroidissement / chauffage. J'ai le 2.0 hdi 90 moteur DW10TD !
Salut si c est comme sur le 2 l 110 tu en as 3 une sur le carlosta une sur la boite a air en bas et une au fond a coter de la batterie c est celle du radiateur de chauffage pas tres facile d accès la vidange et purge s effectue a froid tu ouvre ces 3 visses de purge tu met le liquide de refroidissement tu laisse bien couler qu il n'y a plus de bulles d air tu referme en partant de la plus basse tu fais tourner ton moteur j usqua que le ventilo ce mette en marche ton niveau vas baisser dans le vase d expention tu complete le niveau et voilà mai il te faut un cylindre de charge si c est pareil que le 2 l hdi c est pour que ton niveau de liquide de refroidissement soit plus haut que les visses de purge apres tu peux toujours t en bricoler un avec un entonnoir et du scotch étanche voilà
la purge se fait en faisant par le point le plus haut
-purge radiateur chauffage
et ensuite purge boîte à eau
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Nope j'ai pas voulu vider le circuit au complet .... en faisant mon embrayage il me fallait un chouilla plus de place coté radiateur principale du coup j'ai débranché la durite du bas pour gagner quelques precieux cm .
Après forcement ca vide qu'une partie du circuit .... J'ai pas encore en le temps de jetter un oeil a la purge, mais je vous tient au jus quand j'ai du nouveau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum