Peugeot 307 - Voir le sujet - Service Reprog Personnalisé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Service Reprog Personnalisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 13:49    Sujet du message: Service Reprog Personnalisé Répondre en citant

Bonjour a tous, Super content :D

Après un bon moment d'absence du forum , je revient vers vous pour proposer mes services de reprogrammation calculateur injection.

Actuellement je maîtrise bien les EDC15C2 Calculateur Bosch allant du 2.0 hdi 90 au 2.2 hdi 136.

En général ils se trouvent sur moteur du groupe PSA common rail autour des années 2000 -2005.


J'ai flashé de nombreux véhicules dont ma 307 2.0 hdi 90 , xsara 2.0 109 , 406 2.2 136 ... etc


Pour résumer voila comment je procède :

- Extraction du fichier d'origine de la voiture grace à des cordons et interfaces via la prise OBD2 (aucun démontage nécessaire) .

- ouverture du fichier binaire et modification avec logiciel officiel Winols

En fonction de votre config (filtre à air green, admission forcée, turbo plus gros , intercooler additionnel, ou une simple config d'origine) + le kilométrage de votre moteur et embrayage.

Je prends en compte tous ces facteurs et vos souhaits (+ de couple + tot mais pas trop pour préserver la mécanique !!! , juste de quoi combler le fameux "trou" sur les hdi entre 1800 et 2500 tours .... + de puissance à RPM plus élevé ... etc

Je précise : Pour une modif "soft à moyenne" pas besoin de toucher à la pression turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le 2.0 90 cv , la pression se regle mécaniquement à la wastegate. Or sur les 110 et 136 , c'est une gestion via le calculateur.

Donc je n'y touche pas sauf si vous souhaitez quelque chose de plus "hard" !!!

- Enfin calcul du checksum (valide l'intégrité du fichier après modif !)

- Ré-injection du nouveau fichier dans la voiture avec TOUTES les précautions nécessaires (chargeur pour ne pas que la tension batterie s’effondre lors du flash et ordi clean dédié au flash branché sur secteur)


Petite parenthèse : Niveau conso en moyenne (avec suppression EGR dans le calculateur) sur les mods que j'ai faites j'ai environ -1L/100. en conduite identique biensur Super content :D


Je vous propose donc un "forfait" reprog au cas par cas si vous m'envoyez votre fichier par mail (gestion moteur , EGR OFF, DEFAP.... ) : 150€

Et si vous êtes pas loin des bouches du Rhône et vous n'avez pas le matos pour extraire et flasher le calculateur je peux vous le faire pour 30€ de plus
Wink


Petite précision : on peut trouver des fichiers modés "pas cher" partout sur le net nottament sur ebay .... j'en ai moi même acheté plusieurs au cours de mon apprentissage et franchement il vaut mieux laisser de coté ce genre de modifications pour la santé de votre auto .... D'autres feintent les données d'injections en moddant que certains parametres comme les Temps d'Injection .... sans rentrer plus dans les détails !! A EVITER !!!!!!
Evil or Very Mad


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détails , questions divers, demandes exceptionnelles
Laughing .......

Je mets le temps nécessaire à l'élaboration propre et sure des fichiers , cela peux parfois prendre plusieurs jours en fonction de mes disponibilités... Je prefere un boulot plus long que rapide et mal bouclé !

à bientot Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut a tous ,

Je viens de me lancer dans ma premiere reprog semaine derniere.

Après avoir parcouru pleins de forum , passé des heures à lire et comprendre le fonctionnement des dump carto, lecture des maps sur Winols etc , la modif du fichier est réelement très complexe et hors de mes compétances.

J'ai une 307 hdi 90 2.0 2003 calculateur EDC15C2.

J'ai acheté sur autodiag un galetto 1260 .

J'ai utilisé windows Xp Sp3 comme conseillé avec antivirus off, et toutes les apli quittés pour plus de stabilité et réduire le risque de plantage.

Avec le logiciel fourni : New serial 1260 , j'ai effectué une lecture de la carte d'injection . Super ! fichier enregistré sur mon PC. J'ai envoyé ca par mail a un programmateur réputé (ebay : eric62) il m'a renvoyé le dump modifié stage 1.

Rupteur décalé a 5000trs, pression rampe augmenté et pleins d'autres parametres .....

Je vérifie que le fichier modifié a un bon checksum et que sa taille est identique a celui d'origine soit 512ko pour mon cas.

branchement de l'ordi AVEC chargeur , on quitte toutes les aplis antivirus etc. j'ai egalement branché comme conseillé une alim sur ma batterie a 12.7V pour surtout ne PAS passer en dessous des 12V lors de la réécriture de la puce sinon ca plante !!!!!!!!!!!


on branche le cable a l'usb et l'ordi , on allume le new serial 1260, contact sur 2eme cran, et hop on refait une lecture des donnés puis on injecte le nouveau fichier . Surtout attendre 25 minutes avant de cliquer sur OK lors de la fin de l'ecriture et de mettre le contact ( procédure stricte lue sur un forum de prog qui marche a 99%)

bah ca a super bien marché pour moi !!!

nette différence, c'est un régal !!! j'ai remplacé l'embrayage dans la foulée qui était d'origine et rincé !! 210 000 km !


Je peux peutetre en aider quelques uns qui souhaitent franchir le pas eux meme aussi


il y a 2 mois tu n'y connaissait rien et après quelque tuto trouvé sur google tu te lance dans la vente de fichier? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j’achète des fichiers à ce prix la, fait part un vrai préparateur
qui ne se contente pas de faire juste des reprog mais aussi de la vrai prépa moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors tu revend des fichiers acheté sur ebay 50e...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement commencé a apprendre il y a quelques mois, mais j'y ai passé a peu près toutes mes soirées et journées jusqu'à aujourd'hui.... Wink

Ca ne se fait pas comme ca et non je ne suit pas des tutos de google ....

J'ai participé et suis inscrits sur plusieurs sites et forums de chiptuning depuis ce temps et j'ai été conseillé, guidé aidé par des experts en la matiere ... Je n'ai pas "inventé" et encore moins copié tout ca ....

j'ai acheté 2 fichiers chez des préparateurs "pro" avec banc etc, bah très décu de leur modifs ....... je n'oserai meme pas revendre ca au prix que je les ai achetés Confused

Je ne sais pas si tu t'y connais , mais je peux t'envoyer un dump avec mes mods si tu sait analyser ca avec winols ....


D'ailleurs c'est pour ca que je précise : je ne fait "QUE" les EDC15C2 , qui sont relativement simple une fois les mappacks trouvés ajustés et les bases aquises et surtout comprises Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner un exemple sur un fichier acheté 120€ chez un "pro", oui ca marchait mieux mais il ne s'est pas foulée du tout .... appliquer un coef 1.3 a une courbe de couple .... comment dire .... pas pro du tout ..... sans meme calculer de valeurs ...

Des limites IQ oubliés, des singles délaissés ....

des pression rails montés a 1475 bars au lieu de 1350 bars .... pour une pompe qui en chie deja a 1350 avec limaille connu etc ... le mec ne connaissait pas la mécanique hdi j'ai l'impression lorsqu'il a moddé .

IQ max a 1750 tours.... pas conseillé du tout pour l'embrayage ...

Ce ne sont que des exemples que j'ai pu distinguer dans leur mod.
pour montrer que je me base sur des valeurs réels mécaniques et tolérance constructeurs pour effectuer mes mods d'ailleurs validés par des "pro de la reprog" Wink

A vous de voir .... Wink en tout cas je sais de quoi je parle desormais et je suis pret à expliquer ma facon de proceder Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales