Posté le: Mar 03 Mar 15 à 18:59 Sujet du message: Joint de culasse ?
Bonjour,
Depuis 2semaines j'ai un soucis avec ma 307 (2L hdi 90 ch) J'ai le voyant d'eau qui se met avec le "STOP" Le niveau d'eau est au minimum, voir un poil au dessus. Je me suis rendu compte qu'une fois le moteur froid et la pression redescendu, l'eau remonte. Je viens de faire le test à chaud le niveau était au minimum j'ai donc desserrer tout doucement le bouchon et l'eau est remontée.
Je l'ai purgé ce week-end, aucun résultat et je n'ai pas vu de mayo. Je ne sais plus quoi faire
Posté le: Mar 03 Mar 15 à 19:04 Sujet du message:
Surement le joint de culasse qui est fissuré, j'ai déjà vu un cas pareil sur 206, pas de mayo dans l'huile, pas de surchauffe moteur mais joint de culasse HS quand meme. c'est la pression du moteur qui repousse le liquide vers le vase via la fissure.
Posté le: Mer 04 Mar 15 à 07:14 Sujet du message:
normalement à froid tu ne doit avoir aucune pression dans le bocal, si tu as la moindre pression à froid meme faible tu peux etre sur que joint de culasse est HS.
Le joint de culasse n'est pas synonyme de mayo pour l'avoir fais sur plusieurs véhicule, on ne retrouvé pas la mayo a tout les coups. Mais tu as bien un joint du culasse si ton eau remonte à froid.
La sonde de température HS provoque un échauffement de la voiture mais ne change pas la pression de ton bocal n'augmente pas considérablement.
Essai de purger on sait jamais sinon merci Oscaro.
Posté le: Mer 04 Mar 15 à 12:31 Sujet du message:
Pour le tarif, ça doit tourner au minimum entre 1200€ et gros maxi 1500€, Si ton véhicule est bien entretenu et n'as pas trop de borne mieux vaut le changer.
Posté le: Mer 04 Mar 15 à 18:41 Sujet du message:
Oui mieux vaut l'éprouver car si elle a été déformé le joint de culasse risque de fuire, et si nécéssaire faut la faire rectifier également ne prend aucun risque si le travail est bien fait tu sera tranquille coté culasse. Perso, je ne pense pas qu'elle soit déformé car son moteur n'a pas surchauffé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum