Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 16:21 Sujet du message: Commodo eclairage HS |
|
|
Bonjour à tous,
Je me retrouve assez ennuyé par ma nouvelle voiture. En effet, l'éclairage commençais a déconner : allumage/extinction des phares à cause d'un éventuel faux contact dans le commodo.
J'ai donc voulu faire comme un autre forumeur, a savoir démonter/nettoyer/toucher aux contacts.
Bilan des opérations, mes phares sont allumés des lors que j'ai la clé en position "accessoire" et ne s'éteignent que lorsque j'éteins la voiture.
Les clignotants et plein phare fonctionnent.
Les antibrouillard et le mode auto ne fonctionnent plus.
J'ai vu qu'il était possible en apppuyant sur le bout du commodo pour activer/désactiver le mode auto, seulement au bout, je n'ai pas de bouton !
Je me suis donc dis, va au plus simple : change le commodo !
Alors première question, il y a un tuto pour le démontage d'un com2000 sur le forum, est-ce qu'un com2005 est identique ? (nom que j'ai vu sur servicebox)
Seconde question, si je branche un commodo qui possède le push au bout, est-ce qu'il sera détecté comme différent par le véhicule ?
troisième question, faut il configurer le changement du commodo avec une console ?
Mon véhicule est équipé de l'ESP et d'un régulateur, théoriquement je ne change pas le COM2000 (ou 2005 au choix), faudra il quand même passer par peugeot ?
Merci d'avance!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être tout simplement un fusible qui déconne. Tu les as vérifiés ?
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de t’intéressé a mon problème !
Je ne trouve pas sur la documentation de ma 307 (phase 2) quel fusible est lié aux anti brouillard AV/AR...
De plus je ne comprends pas pourquoi l'éclairage resterai allumé même en mode "0" , et que le mode auto ne fonctionne pas, tout ça lié a un fusible ??
|
|
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ça peu venir de n'importe où. Tu as 2 boitiers a fusible. Un a côté de la batterie dans le bloc moteur, l'autre a l'intérieur en bas a gauche du volant. Tu sors tous les fusibles 1 a 1 et tu les contrôle visuellement. Je vais essayer de te trouver la d'oc, faut vérifier que tu aïs un bon ampérage sur chacun.
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Très bien, je vais contrôler tout les fusibles afin d'avancer dans le diagnostic.
Merci à toi pour ton aide (surtout si tu arrives à me trouver une doc complète pour T6 parce que celle que j'ai ne parle pas des antibrouillard...)
En parallèle, peux-tu m'aider à avancer sur mes questions, si tu as les réponses bien entendu, comme ça en dernier recours j'aurais déjà les renseignements manquant.. ?
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 20:14 Sujet du message: Re: Commodo eclairage HS |
|
|
Fuego a écrit : |
Alors première question, il y a un tuto pour le démontage d'un com2000 sur le forum, est-ce qu'un com2005 est identique ? (nom que j'ai vu sur servicebox)
Seconde question, si je branche un commodo qui possède le push au bout, est-ce qu'il sera détecté comme différent par le véhicule ?
troisième question, faut il configurer le changement du commodo avec une console ?
Mon véhicule est équipé de l'ESP et d'un régulateur, théoriquement je ne change pas le COM2000 (ou 2005 au choix), faudra il quand même passer par peugeot ?
Merci d'avance! |
pour le démontage, oui, vous trouverez ce qu'il faut sur le forum, rien de compliqué.
le com2005 est une évolution du com2000, le soft évolue aussi, ne commencez pas à mettre n'importe quoi sur votre voiture, les premiers com2000 étaient en protocole VAN, il faut remettre strictement le même.
il y a suffisamment de problème et c'est suffisamment complexe comme ça, alors ne jouez pas les apprenties sorciers.
Dans votre cas, si vous changez votre COM2005, il faudra passer par la valise pour recalibrer votre capteur ESP.
|
|
|
|
|
 |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Fév 15 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
en fait, j'ai du mal m'expliquer :
Je ne veux pas changer mon COM2005, je voulais juste savoir si c'était le même "démontage" (afin de remplacer le commodo de pharre)
C'est uniquement le commodo que je veux changer, a ce que j'ai vu/compris, c'est une histoire de nappe.
Ma question est donc la : Même en remplaçant un commodo je dois passer a la valise pour recalibrer l'ESP ?
Si je ne met pas exactement le même commodo que l'ancien, y'a une reconfiguration ? (admettons que j'ai le commodo sans "push" au bout, et que je veux mettre celui avec le "push")
D'avance merci
|
|
|
|
|
 |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Fév 15 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles !
J'ai testé tout les fusibles, ils sont fonctionnels !
Petite frayeur avec le fusible de parking, mal mis, le Plip ne faisait plus plop ^^
J'en ai donc profité pour recontrôler tout les fusibles.
Si quelqu'un a une autre idée ?
Autrement, retour a mes questions initiales :
- Faut il configurer un changement de commodo avec la valise ?
- Je ne change pas mon COM2005, juste le commodo, je dois quand même passer a la valise pour ESP/Regulateur ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Jeu 26 Fév 15 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour un changement de commodo non pas besoin de passage à la valise.
Seul le changement du COM2005 t'obligerait à le faire...
|
|
|
|
|
 |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Fév 15 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, quand je vais avoir un peu de temps je vais changer le commodo afin de repartir sur une base "saine"...
|
|
|
|
|
 |
|