Posté le: Mar 17 Fév 15 à 17:28 Sujet du message: roulement ou cardan ????
Bonjour à tous,
Première chose, je pris les habitués de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas encore les connaissances ni les automatismes des anciens de ce forum, je suis tout nouvel enregistré et très intéressé par vos échanges que je suis depuis quelques temps alors je me lance :
J'ai depuis quelques jours de craquements un peu sinistres au niveau de ma roue avant gauche au démarrage à froid puis un ronflement qui s'accélère et augmente en décibel au fur et à mesure que je roule.
Ca ne s'arrange pas avec le temps bien entendu.
Ma question était de savoir s'il s'agissait d'un roulement brisé ou d'autre chose comme le cardan ?
Quel danger y avait il à rouler un peu malgré ces bruits qui ne m'y encourage pas ?
Merci de vos réponses pour accueillir un nouveau venu
Essaie de démarrer roues braquées à fond à droite... Si le craquement est nettement plus perceptible, c'est surement le cardan.
Si c'est pareil alors il s'agit surement de roulement. Tu peux vérifier le jeu de celui-ci en soulevant la roue AVG et en testant le jeu à la main (traction ses horizontal et vertical...).
Quoi qu'il ensoit il vaut mieux ne pas continuer à rouler ainsi...
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Oui je pense aussi au roulement , peugeot commercialise l'ensemble roulement et porte fusée avec la rotule inferieure deja montée aussi
ça peut etre pas mal si tu n'est pas equipé d'une presse pour deposer remonter le roulement.
les pneus aussi peuvent faire un bruit de roulement.
faites tourner la roue en la tenant sur le pneu et non pas par les bâtons des jantes comme je l'ai fait...ça m'a couté un week end à l'hosto avec mon bout de doigt dans un sopalin...je vous confirme que le doigt ne passe pas entre l’étrier et la jante...ça pique un peu...
moi je m'etais bien rappé le dessus des phalanges en faisant tourner la roue legerement soulevée du sol ,mais pas assez pour que les doigts passent entre le pneu et le bitume....
Merci à tous pour vos réponses et aussi pour tout ce que j'ai trouvé un peu partout sur ce forum.
C'est super, j'ai changé carrément l'ensemble roulement et support car je n'avais pas de presse mais j'ai accès à une 307 sw accidentée.
Tout s'est bien passé même si j'ai dû mettre 4 fois plus de temps que nécessaire !!!!
Mais l'essentiel est d'y arriver.
Seul bémol, le cardan s'est désengagé de la boite ce qui m'a fait perdre une "certaine" quantité d'huile.
Il va donc me falloir remédier à cela mais si je vois bien le bouchon de vidange et un orifice de remplissage par le dessus en retirant un boulon situé sous le cache batterie, je ne trouve pas d'orifice permettant de faire le niveau de la boite.
Quelle solution alors si ce n'est de tout vidanger et de remettre exactement les 1.9 l qui sont préconisés en général pour les boites 307 ??
Simple, tu vidanges le reste et vide un bidon de 2L dedans an ayant pris le soin de changer les joints.
Toujours commencer par le bouchon de remplissage lorsqu'on dévisse : s'il est bloqué on restera au moins l'huile à vidanger dans la boite
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