Posté le: Ven 20 Fév 15 à 09:18 Sujet du message: Ma 307 ne démarre plus
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 SW 1l6 16s (essence) de 2005.
Elle n'a que 73000km et est en super état! Sauf que je n'arrive plus à la démarrer.
Je maitrise relativement bien la mécanique, mais là... je craque
Je vous donne toute suite la liste de ce que j'ai changé ou contrôlé...
Bobine allumage, capteur PMH, bougies, changés!
J'ai de l'essence dans la rampe d'injection (la pompe fonctionne)
J'ai des étincelle au bougies.
Je n'arrive même pas à lui donner un signe de vie avec du start pilot!
La distri est bien calée!
Antidémarrage déverrouillé!
Un collègue l'a passé à la valise Peugeot, tout est ok! Exempté le boitier papillon qui visiblement ne donnais pas l'info au calculateur (position ralenti/mi-gaz/plein gaz) Mais la valeur augmente lorsque j'appuie sur la pédale!
Donc, j'ai changé le boitier papillon, mais sans succès!
Au secours!
Reste à tester les injecteurs et peut-être vidanger le réservoir...
Comment puis-je tester si l'allumage se fait au bon moment?
teste tes injecteurs il m était arrivé la meme chose sur une 206 1.4 essence
et en changeant un injecteur elle avait demarré au quart de tour par contre bizarre que ca ne te le sorte pas a ala valise car moi ca me l avait sorti mais bon demonte les et excite les avec une bonne batterie ca coute rien et au moins tu seras fixé bon courage
Je vais tenter cela ce soir... Mais c'est quand même bizard qu'elle ne donne aucun signe de vie (ou presque) avec le startpilot... J'ai bien envie de tester si l'allumage se fait au bon moment... Qu'elle info donne le capteur pmh? Je pourrai mesurer aux bornes du capteur et tourner le moteur manuellement. Et ensuite vérifier si il y a bien un piston en point haut?! À voir... En tout cas merci pour ta réponse....
Ca y'est , j'ai testé mes injecteurs! Ils fonctionnent!
Mes bougies sont même noyées à force d'essayer de démarrer!
Parcontre, ce qui est bizard, c'est qu'au lieu d'aspirer de l'air, la rampe d'injection expire de l'air!
Je suis presque sûr que l'allumage se fait au mauvais moment! mais comment en être certain? et d'où pourrait provenir le problème??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum