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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Lun 16 Fév 15 à 19:48 Sujet du message: Panne sournoise |
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Bonjour à tous et à toutes,
Comme indiqué dans la rubrique présentation, je viens d'acheter une 307 cc 2.0 16V qui date de 2004 (fin 2004 pour plus de précision).
(j'ai également une vieille 504 cc .... c'était plus simple à l'époque la mécanique, mais cela est un autre sujet)
Je n'ai pas payé très cher cette voiture car l'ancien proprio m'a indiqué qu'elle avait un problème. (L'ancien proprio à jeté l'éponge)
Le voyant orange (moteur) est allumé et le message anti pollution est présent après le BIP.
En effet à chaud la voiture se comporte sans problème (parfois en mode dégradé selon le proprio) mais pour le retour de ce dimanche, elle à roulé correctement.
Ce matin, à froid, le moteur à démarré assez difficilement, 2 à 3 relances du démarreur ont été nécessaires.
Au bout de 100 mètres perte de puissance total (le compte tour ne dépassait pas 1000 tours/mn)
Au delà d'une minute, j'ai coupé le contact et le redémarrage c'est fait sans problème, le moteur prenait bien ces tours.
j'ai réalisé une vingtaine de km sans problème, elle à calé seulement une fois (a chaud).
Je précise que j'ai mis du 98, (car j'ai vu sur ce forum que cela était recommandé)
Concernant ce qui à déjà été fait sur la voiture par l'ancien proprio :
Rappel :
La 307 sortait du garage la semaine précédant l'achat, sans que le mécanicien n'ai pus trouver malgré les étapes ci-dessous:
Selon les allégation de l'ancien proprio, le diag ne recense pas de défaut
(cela est il possible ?)
- Vérification du calage de distrib
- Vérification sonde lambda
- Bougies neuves
- Boitier papillon neuf
Avant de demander de l'aide sur ce forum
J'ai parcourus des dizaines de post sur ce forum et d'autres, et je constate que beaucoup de propriétaire de 307 cc 2.0 16v ont des soucis de témoin diagnostique allumé non résolus. Je suis conscient que chaque cas est peut être différent mais les symptômes sont souvent assez proches.
Aussi peut être que les véhicules équipés du moteur 2.0 16v souffrent d'une pathologie particulière, mais laquelle ?
Donc avis aux possesseur de 307 et autres connaisseurs de ce moteur, si vous pouviez avoir la gentillesse de me faire part de votre retour d'expérience à ce sujet, cela m'aiderait beaucoup.
J'envisage également d'acheter un diag PP2000 , mais j'ai lu sur internet que ce dernier ne fonctionne pas très bien avec les 307 et qui plus est ne fonctionne que sous Windows XP, pouvez vous me confirmer ?
Dans l'attende de vous lire, bonne semaine à tous
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jeanmy 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2014 Messages : 34 Localisation : France
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:31 Sujet du message: Merci |
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Bonjour,
Merci pou l'info
Bonne journée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:53 Sujet du message: |
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salut
il ne faut pas oublier que la valise n'a pas toujours de réponse pour certaines pannes ,en tenir compte !
+1 pour rc-cheap
tu as la possibilité d'installer Diagbox/PP2000 avec seven 32bits
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 19:21 Sujet du message: |
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Ma CC 2.0 16v 138ch a eu une panne qui ressemble pas mal à la tienne. Ca venait de la pompe à essence, bouchée et bonne à changer, avec le reservoir à essence qui était bourré de dépot (donc à nettoyer). Et le garagiste a conseillé le SP95
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_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 19:34 Sujet du message: |
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Benoit31 a écrit : | Ma CC 2.0 16v 138ch a eu une panne qui ressemble pas mal à la tienne. Ca venait de la pompe à essence, bouchée et bonne à changer, avec le reservoir à essence qui était bourré de dépot (donc à nettoyer). Et le garagiste a conseillé le SP95 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse Benoit, cela va peut être m'aider.
Toutefois je me pose quand même la question suivante :
Si la pompe est bouchée cela devrait avoir le même impact à chaud comme à froid non ?
Dans mon cas la voiture une fois chaude fonctionne
Avait tu vraiment les mêmes symptômes ?
Dans l'attente de te lire je te remercie.
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 19:48 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | salut
il ne faut pas oublier que la valise n'a pas toujours de réponse pour certaines pannes ,en tenir compte !
+1 pour rc-cheap
tu as la possibilité d'installer Diagbox/PP2000 avec seven 32bits |
Merci pour la réponse ZAMAZ,
En effet j'imagine que le diag peut même parfois diriger sur une fausse piste, rien n'est simple apparemment sur cette auto.
Mis je pensait que avec les symptômes quel a, qui plus est commun à plusieurs posts parcourus sans réponse concrète, que quelqu'un avait trouvé le truc et aurait partagé cela sur le forum.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de procéder par élimination en achetant les pièces périphériques une par une .... et de refaire un diag à chaque fois.
tu as la possibilité d'installer Diagbox/PP2000 avec seven 32bits[/quote]
Avec seven 32 bit cool.... D'hoooo apparemment je suis en 64 bits c'est ça ?
(photo capture d'écran jointe)
Bonne soirée
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 19:56 Sujet du message: |
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il te faut du 32biTs (x86) tu es en 64bits ça ne marchera pas !
ou alors un pc avec XP 32 ou 64bits au choix
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 00:06 Sujet du message: Du nouveau |
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Re bonsoir à tous,
Du nouveau si cela intéresse quelqu'un :
J'ai emmené la voiture dans un petit garage près de chez moi (multimarques), et quand il à branché son diag il y avait 4 défauts (j'ai pas eut le temps de les relever il les a effacés, toutefois un restait.
Ce derneir conceranit le boitier papillon.
Ce dernier est pourtant neuf (15 jours) changé par le garagiste de l'ancien proprio (avec facture itou itou ) de plus cela ce voit ...
Donc je demande au garagiste si il peut faire l'auto-adaptatif sur le boitier papillon et la il me répond que non car il ne parviens pas a dialoguer avec le boiter papillon (son diag ne le détecte pas ou un truc comme ça)
De plus je ne sait pas si il y a un rapport mais depuis l'auto démarre moi bien a froid et a le ralentis un peut moi stable ??
Bon pensez vous que chez Peugeot avec une mise a jour du BSI cela pourrait être la chose à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 00:24 Sujet du message: |
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il a quelle valise ??
Et peugeot aime pas forcément faire des MàJ
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 12:46 Sujet du message: |
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D.Price a écrit : | il a quelle valise ??
Et peugeot aime pas forcément faire des MàJ |
Je ne sait pas de quel marque est cette valise, c'est un gros écran tactile très épais. Un truc pro vraisemblablement.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 13:06 Sujet du message: |
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cqfd77 a écrit : | D.Price a écrit : | il a quelle valise ??
Et peugeot aime pas forcément faire des MàJ |
Je ne sait pas de quel marque est cette valise, c'est un gros écran tactile très épais. Un truc pro vraisemblablement. |
peut être Actia Multidiag ?
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 13:24 Sujet du message: |
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Je ne sait pas du tout, aucune idée
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 22:49 Sujet du message: |
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Multidiag, il aurait pu avoir accès normalement..
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Sam 21 Fév 15 à 00:48 Sujet du message: |
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D.Price a écrit : | Multidiag, il aurait pu avoir accès normalement.. |
En effet, mais le cas échéant, il n'a pas pu dialoguer avec le boitier papillon je ne me rappel plus du terme exact mais il ne parvenait pas à interagir avec. (donc pas de réglage)
Aussi, j'ai comme un doute :
Que le garagiste (de l'ancien proprio) qui a changé le boitier papillon n'a pas respecté la procédure (auto adaptatif)....
Sinon
Quel sont les choses à vérifier quand le véhicule à un mauvais départ à froid et que arrivé à 70° (soit au bout d'une minute ou deux) la voiture est utilisable dans des conditions à peut près normal.
Quel est le système de départ à froid sur ce moteur ?
quelqu'un connait il le fonctionnement ? car (je peut me tromper) mais je suis persuadé que mon problème étant principalement présent moteur froid ....
J'ai acheté la durite plastique qui relie le boitier papillon .... 48€ outch le bout de plastoc est vraiment hors de prix, bref je le monte demain je vous tiens au jus.
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Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 166 Localisation : Arcachon
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Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 15:52 Sujet du message: |
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Salut,
as tu avancé dans la résolution de ton problème?
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 00:45 Sujet du message: |
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Skyrunner33 a écrit : | Salut,
as tu avancé dans la résolution de ton problème? |
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Pour dire vrais non pas vraiment, ma femme roule encore avec sa vieille mégane , mais les pièces sont enfin en commande depuis avant hier, je vais changer pas mal de capteurs, map, pression collecteur, arbre à came, bobines ... puis un coup de valoche, j'espère que ça ira.
Bonne journée (ou nuit selon l'heure de lecture du post)
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Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 00:55 Sujet du message: |
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Ok, bon courage pour ces changements de Pieces.
Envisage tu un apprentissage auto adaptatif?
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 01:33 Sujet du message: |
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Skyrunner33 a écrit : | Ok, bon courage pour ces changements de Pieces.
Envisage tu un apprentissage auto adaptatif? |
Oui, mais un petit rappel de la procédure serait cool 'si tu à ça sous le coude)
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Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 166 Localisation : Arcachon
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 01:42 Sujet du message: |
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Apparement, tu lance l'apprentissage depuis PPS, dans l'onglet calculateur moteur, puis injecteur puis auto adaptatif. Enfin d'après mes recherches.
Je pense le faire sur la mienne dans les prochains jours, je te tiens au courant
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cqfd77 Curieux
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 15
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 12:00 Sujet du message: |
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Code: | [quote="Skyrunner33"]Apparement, tu lance l'apprentissage depuis PPS, dans l'onglet calculateur moteur, puis injecteur puis auto adaptatif. Enfin d'après mes recherches.
Je pense le faire sur la mienne dans les prochains jours, je te tiens au courant[/quote]
Merci pour le retour d'info
:wink:
Tu le fait toi même ? ou tu passe par un pro ? |
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Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 166 Localisation : Arcachon
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 14:04 Sujet du message: |
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Je viens de passer chez Peugeot et il refuse de faire un apprentissage sans diagnostique a 90€.
Je l'ai passé a la valise multimarque vagcom que j'ai pour mon touran, et aucun défaut ne s'affiche. Donc je pense qu'ils vont me facturer 90€+l'apprentissage à 45€.
Donc soit je commande un PPS a 120€ et je vois ca moi même quand je le reçois soit je vais contacter un préparateur auto équipé de PPS pour voir si il peut faire quelque chose pour moi!!!
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