Posté le: Sam 07 Fév 15 à 21:17 Sujet du message: problème démarrage
bonjours a tous
je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit probleme au demarrage a froid.
j'ai deja remplacé les bougies de préchauffage, le relais de préchauffage ainsi que la batterie. le problème et que la voiture ne préchauffe pas du tout lorsque je met le contact le courant n arrive pas jusqu'au bougie de préchauffage alors aprés avoir changé le relais je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir si quelqu'un peut m'aider ca serait cool car avec le froid qu'il fait en ce moment je galere grave le matin
bonjours
ma voiture a 188000 km en temps normal elle demarre au car de tours c est juste quand il fait froid mais pas forcement tres froid.
ce matin il faisait 4° et j ai eu du mal a demarrer mais apres avoir demarré une premiere foi elle demarre niquel
pense tu que la sonde de t° d'eau peut déconner et ne pas donner l'info au bougie de chauffer ?
comme je t'ai dit plus haut le prechauffage n'est pas commandé en dessus de zero degres !!!!!!!
donc c'est tout a fait normal qu'elle ne prechauffe pas !!!!!!!!
compris ????
il faut chercher ailleur
exemple demarreur pas asses puissant ou fatigue qui donne une vitesse de rotation trop faible pour que le moteur demarre !
voir aussi la pression de gasoil sous action du demarreur si elle monte correctement
il faut voir ca a la valise
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
SALUT
c'est bien compris je te remerci
mais et il obliger d'avoir la valise pour controler la puissance du demarreur ou peut on la controler avec un testeur de courant et si oui quel puissance doit on obtenir ?
SALUT
c'est bien compris je te remerci
mais et il obliger d'avoir la valise pour controler la puissance du demarreur ou peut on la controler avec un testeur de courant et si oui quel puissance doit on obtenir ?
c'est bien plus simple avec une valise pour mesurer la vitesse de rotation du moteur sous demarreur avec une valise !
le testeur de courant te donnera juste la tensuin batterie !
alors que la valise va te dire si ton demarreur tourne le moteur a 150 ou a 250 tours minutes !
apres avec l'habitude tu peux le faire a l'oreille mais ca implique de l'experience dans ce domaine
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum