Peugeot 307 - Voir le sujet - Quel compresseur de clim pour ma 307??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quel compresseur de clim pour ma 307???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touriste
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 10:42    Sujet du message: Quel compresseur de clim pour ma 307??? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon compresseur de clim commence a être fatigué et je dois le changer.

En cherchant un d'occaz, beaucoup de casseur et autre m'ont dit qu'il faut absolument démonté celui-ci pour savoir quel modèle est-ce exactement.
Il en existe visiblement plusieurs modèles pour mon moteur (2,0l hdi/90 ch - 2003) et qu'il faut la référence se trouvant sur la pièce.

N'existe il pas un autre moyen, la carte grise ou autre pour trouver le modèle sans avoir a le démonter, parce que je continue a rouler en attendant!

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ik faut regarder la réf sur le compresseur. Mais tu as juste a enlever le cache sous moteur pour y acceder. Et pouvoir lire la ref
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristian
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages : 117
Localisation : auvergne

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

mefie toi de compreseurs d'ocase demontés dans les casses ouverts depuis un certain temps ,des saloperies rentrent dedans , les joints seches,tu crois faire une economie...bref,apres s 'il fonctionne devant toi avant demontage c 'est ok, sinon echange standar,tu gagnera ton temps et ton argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si tu ne veux pas faire de frais tu fais comme moi : tu laisses tomber la clim et comme ça tu gardes ton compresseur Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touriste
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de vos réponses.

Comment se passe un échange standard, je n'ai jamais eu recours a cette méthode.

N'importe quel garage peut le faire ou seulement une enseigne Peugeot?

Comment cela se passe concrètement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristian
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages : 117
Localisation : auvergne

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca sera plus chere, on remplace ton compresseur hs par un renové et garanti,a faire en centre auto, compte en moyenne 500 euros , mais c'est la garantie de ne pas avoir de soucis de ce coté, mais a mon avis tant que ta clime marche , n'y touche pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touriste
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouias mais il commence a il y avoir un sale bruit de ferraille, genre la poulie qui tremble.

Au pire en restant comme sa je risque quoi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

touriste a écrit :
ouias mais il commence a il y avoir un sale bruit de ferraille, genre la poulie qui tremble.

Au pire en restant comme sa je risque quoi??

Des emmerdes évidemment s'il y a un bruit de ferraille (ça peut être aussi la Damper ?)... à faire réparer de toute urgence à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristian
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages : 117
Localisation : auvergne

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui la c'est different,poulie moteur a controler,et si c'est vraiment le compresseur n'attend pas, la poulie va finir par se faire la male, avec la courroie ect .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touriste
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages : 15

MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pu trouver la ref de mon compresseur.

j'ai téléphoné a une casse prés de chez moi, et ils en ont pour 2lhdi 90ch mais malheureusement le n° de modèle est différent du miens.

Sur mon étiquette j'ai le numéro de série plus le numéro de modèle. sur le mien c'est un 1437 et la casse n'ont que des modèles 1440 et 1442??

Ils n'ont pas su me renseigner a savoir quelles différences y a t-il, pouvez vous m'en dire plus niveau compatibilité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir les fixations...3 ou 4. Faudrait une photo pour comparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touriste
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages : 15

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Faut voir les fixations...3 ou 4. Faudrait une photo pour comparer


Ok merci mais a quoi corresponde ces chiffres. la casse a des compresseurs pour 2l hdi 90ch mais il y en a des différents mm sur ces modèles??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galilee59
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages : 40

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question sur le compresseur de 307 1,6 HDI 110.
Il vient soit disant (d'après peugeot) de me lâcher.

1) comment je peux vérifier cela ?
2) j'ai fait la distrait et courroie d'accessoire il y a 1,5 mois, est ce que cette intervention peut avoir endommagé le compresseur ?
3) Peugeot m'a chiffré un devis pharaonique (plus de 1800€) avec remplacement de tuyauterie au passage. Est ce obligatoire ou est ce qu'ils essaie de charger la mule ?

Merci pour vos retours

_________________
307 indémodable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keisuke
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages : 34

MessagePosté le: Sam 09 Juil 16 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

quelqu'un aurait il un tuto pour remplacer le compresseur vient de lâcher..

merci à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 10 Juil 16 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bien compliqué je pense.
Il faut que ton circuit soit vide.
Enlever la courroie, dévisser les fixation des tuyaux de clim, devisser les fixations du compresseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keisuke
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages : 34

MessagePosté le: Dim 10 Juil 16 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse

Le circuit est vide oui, il parait que ca a fuit de partout au moment de recharger

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales