Peugeot 307 - Voir le sujet - [Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabienj35
Nouveau

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 12:49    Sujet du message: installation RT3 couleur sur une 307 equipe d'un RT3 Mono Répondre en citant

Bonjour, je suis propriétaire d'une 307 Navteq phase 1 de 2003 equipe d'un RT3 inutilisable( écran monochrome hs et introuvable).
Je veux donc changer mon RT3 VAN par un RT3 VAN couleur et c'est la que j'ai besoin de votre aide!!!!
J'ai vu une annonce qui m'intéresse sur le net un GPS couleur complet (écran, RT3 couleur) mais il était installe sur une 307 phase 2, d'ou ma question est il compatible avec ma 307 phase 1?
Sinon pour l'installation quelqu'un a t'il la patiente et l'experience pour me guider dans ce projet?

Merci a tous

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme dit, non un RT3 d'une 307 Phase 2 communique avec un bus CAN (que tu remarqueras par la présence du bouton LIST), sur la phase 1 le bus est en VAN (bouton RDS) donc ce n'est pas compatible malheureusement. C'est précisé et mis en évidence tout au début du tutoriel.

Le tutoriel est justement là pour te guider dans ton projet, lis-le tranquillement et tu devrais bien t'en sortir je pense.

Bonne journée.
fabienj35
Nouveau

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible d'avoir un RT3 VAN dans une 307 Phase 2? car sur l'annonce il me dit que ca vient d'une 307 Phase 2 et c'est un bouton RDS en bas a gauche du poste et non LIST?
Merci
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

À ma connaissance non.
Effectivement, un RT3 avec un bouton "RDS" est un RT3 VAN.

C'est étonnant ça parce que les bus VAN et CAN sont totalement différents et incompatibles, enfin de ce que j'en sais. Je peux me tromper mais j'en suis tout de même persuadé, je n'ai jamais entendu dire quelque chose comme tu le dis là. Rolling Eyes
kwachoo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Jan 15 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello people,
Please tell me how to change CT display to DT?
I have in my Peugeot RT3 with monochromatic display, and I wanna have full color because my display doesn't work. Tell me what I must change in installation?
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Unfortunately, you have to change almost everything.
Logically, you must in first time buy the color screen, a new RT3 color and optical fiber that goes with it. It is not at all the same material for RT3 between monochrome and color screen.
The rest will be compatible.

Have a nice evening.
raf71290
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

j'ai une 307 2.0 hdi de 2003 navteq , je voudrais passer en écran couleur car mon monochrome quand j'ai acheter la voiture commence a rendre lame !

j'ai compris qu'il faut prendre un écran couleur , un nouvelle autoradio pour la fibre optique , des câblage etc ...

mais le branchement je suis paumer merci un peut d'aide serai le bien venu
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as tout compris, tu es déjà sur le bon sujet, il te reste justement plus qu'à lire l'intégralité du tutoriel et je pense que tu t'en sortiras bien pour les branchements comme tout y est expliqué. Il est là pour cela.

Après si tu as une question particulière non abordée dans le tutoriel ou que tu ne trouves pas l'info recherchée, pas de souci, tu peux demander et poser ta question, on essaiera de t'aider si on sait.

Je ne vois pas ce qu'on pourrait répondre à ta demande ici : "un peu d'aide serait bienvenu".
C'est totalement vague, on ne peut malheureusement pas brancher à ta place.
vira280
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Avr 15 à 22:15    Sujet du message: Rétroéclairage RT3 VAN Couleur ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Bon, ça y est, mon projet de migration pour passer du RT3 monochrome VAN vers la couleur s'est concétisé (j'ai trouvé le poste + écran DT + fibre optique) !
Seulement, un petit détail me chagrine : le rétroéclairage du poste.
Le monochrome éclairait vert et le nouveau (pourtant avec le logo Peugeot) également !
Or, l'intérieur de nos "chères" 307 est éclairé orange, d'où ma question : puis-je changer le rétroéclairage de mon nouveau poste (en orange) ? Si oui, comment ? Avec la valise (je dois passer chez Peugeot pour le télécodage VIN...) ?
Ou bien est-ce impossible ? C'est une question de VAN ou CAN ?
Merci de votre aide, car là mes connaissances sont limitées... Rolling Eyes
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Avr 15 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Normalement, si le RT3 n'a pas été modifié, à ma connaissance de base il éclaire justement orange, ce qui est plutôt logique, comme la couleur d'éclairage de l'intérieur de la 307 comme tu le dis.
Il a donc sûrement été modifié et les LED remplacées, c'est une opération qui me semble réalisable en effet, j'ai déjà entendu que certaines personnes les ont changées pour avoir la couleur du rétroéclairage qu'elles désirent sur le RT3.
Non, pas besoin de télécodage si tu remplaces simplement les LEDs.

Je pense que ça n'a rien à voir avec VAN ou CAN, les LED doivent être remplaçables sur les deux modèles mais à confirmer.
Bebert_
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède une 307 navtech avec écran monochrome, et comme beaucoup de personnes l'écran ne fonctionne plus. J'ai décidé de passer à l'écran couleur.

J'ai donc acheté un nouveau poste avec l'écran, la fibre optique.
J'ai démonté mon ancien poste et l'ancien écran dans ma 307.

Par contre, je ne vois pas comment faire passer la fibre optique depuis l'écran vers le poste. Si vous pouviez m'aider svp Hiiiiii :)
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si simple tu sui les faisceau de ton écran monochrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Meziane
Curieux

MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 16:09    Sujet du message: Re: [Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN Répondre en citant

[quote="planete.game57"]Bonjour,

Je vous présente un tutoriel complet et très détaillé vous permettant de remplacer tranquillement votre autoradio RD3 par un RT3 couleur.

Dans mon cas, il s’agira d’une 307 CC VAN (phase 1) mais ce tutoriel est également applicable aux autres modèles de 307 VAN ou même CAN mais il faut veiller à faire attention à bien choisir les bonnes pièces le cas échéant si le véhicule diffère de mon modèle. Je m’attacherais à bien y noter les différences......

Bonjour,

Je suis impressionné par les efforts que tu as dû fournir et surtout par la patience et le courage que tu as eu!

J'ai une Peugeot 307 fin 2004 (T5) 1.6HDI 110CV XSI assez bien équipée (changeur CD, radar de recul, climatisation digitale, Jantes alu, ...etc), par contre au niveau de l'écran de l'ordinateur de bord et l'autoradio c'est un RD3 avec écran monochrome B et je dois avouer que je suis très séduit par le RT3 avec écran couleur DT. J'ai fait le tour du boncoin.fr et des casses automobile proches de chez moi, jusqu'à présent je n'ai trouvé que le RT3 avec écran couleur DT VAN (bien avec le bouton RDS et non LIST) par contre je n'ai pas le reste, ni faisceaux, ni casquette de l'écran, ni antenne GPS/GSM. En sachant que je suis étudiant aussi, donc budget serré, pourrais-tu m'aider à trouver les pièces qui me manquent à prix bon marché et le reste des démarches qui me reste à faire!

Je tiens à te remercier d'avance pour toutes aides qui puissent m'être utile et te souhaites une excellente journée.

Cordialement de Lille 59,
Méziane

Bebert_
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 09 Juin 15 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

mah34 a écrit :
Si simple tu sui les faisceau de ton écran monochrome

Merci, j'y suis parvenu Hiiiiii :)
Il me reste qu'à le faire télécoder
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 27 Juin 15 à 16:20    Sujet du message: Re: [Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN Répondre en citant

Meziane a écrit :
planete.game57 a écrit :
Bonjour,

Je vous présente un tutoriel complet et très détaillé vous permettant de remplacer tranquillement votre autoradio RD3 par un RT3 couleur.

Dans mon cas, il s’agira d’une 307 CC VAN (phase 1) mais ce tutoriel est également applicable aux autres modèles de 307 VAN ou même CAN mais il faut veiller à faire attention à bien choisir les bonnes pièces le cas échéant si le véhicule diffère de mon modèle. Je m’attacherais à bien y noter les différences......

Bonjour,

Je suis impressionné par les efforts que tu as dû fournir et surtout par la patience et le courage que tu as eu!

J'ai une Peugeot 307 fin 2004 (T5) 1.6HDI 110CV XSI assez bien équipée (changeur CD, radar de recul, climatisation digitale, Jantes alu, ...etc), par contre au niveau de l'écran de l'ordinateur de bord et l'autoradio c'est un RD3 avec écran monochrome B et je dois avouer que je suis très séduit par le RT3 avec écran couleur DT. J'ai fait le tour du boncoin.fr et des casses automobile proches de chez moi, jusqu'à présent je n'ai trouvé que le RT3 avec écran couleur DT VAN (bien avec le bouton RDS et non LIST) par contre je n'ai pas le reste, ni faisceaux, ni casquette de l'écran, ni antenne GPS/GSM. En sachant que je suis étudiant aussi, donc budget serré, pourrais-tu m'aider à trouver les pièces qui me manquent à prix bon marché et le reste des démarches qui me reste à faire!

Je tiens à te remercier d'avance pour toutes aides qui puissent m'être utile et te souhaites une excellente journée.

Cordialement de Lille 59,
Méziane

Salut,

Merci pour tous ces compliments. Hiiiiii :)

Pour les petites pièces comme la casquette de l'écran, son support etc., tu peux acheter cela directement chez Peugeot, en neuf c'est pas bien cher, c'est pratique, pas besoin de se compliquer plus, c'est déjà pas super simple de trouver toutes les pièces comme ça.

Pour le faisceau, tu peux l'acheter complet fait mais c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose de le changer, ou modifier l'existant, ce qui est une très bonne alternative aussi, et là tu auras juste des petites pièces à acheter ou trouver, j'ai tout expliqué dans le tutoriel pour cela.

J'espère t'avoir aidé.

Désolé de la réponse tardive.

Bon week-end.

Edité par planete.game57 le Lun 03 Aoû 15 à 11:47
tleroux
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 16:30    Sujet du message: PB Clim suite installation RT3 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir suvi ce très bon tuto pour installer un RT3 dans ma 307 2.0L HDI 110 de 2002, j'ai quelques problèmes avec ma climatisation :
Le RT3 Couleur fonctionne, toutes les informations s'affichent à l'écran cependant :
- le contacteur de clim ne fonctionne plus (plus de "clac" lorsque je branche la clim
- le panneau de contrôle de la climatisation ne s'éteint plus en coupant le contact (seulement 5 minutes après

Quand je remonte l'afficheur numérique (ecran 3 lignes), tout fonctionne normalement...
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance pour votre réponse,

TL
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Relis voir juste la fin du tutoriel, ce problème de climatisation me dit quelque chose et s'apparente au problème que tu n'es pas le seul à rencontrer, essaie de boucler 2 voies du connecteur écran comme expliqué, c'est peut-être la solution à ton souci. Wink

Bonne soirée.
Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Déc 15 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je demande des excuses si cela est écrit dans ce post, j'il ai lu un entier mais il me coûte assez pour être ecrit chez un Français
J´vos écris pour savoir si vous pouvez me résoudre quelques doutes à propos du RT3. J'ai un RT3 monochrome et veux passer à un RT3 couleur. Ferait-on manquer à changer tout le faisceau depuis BSI ou simplement après avoir aussi emporté un RT3 d'une origine bien que modifie le faisceau du nouvel écran le RT3 suffirait-il ? Mon autre doute est s'il me vaut toute l'installation du monochrome pour le RT3 couleur (une antenne GPS/GSM, microphone ...) Merci beaucoup
Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je révisais câblé de mon cc et j´ai vu que dans la partie B au Fakra le Pin 8 qui devrait être occupé avec l'haut-parleur est libre. Le pin 10 au lieu d'être vide est occupé. Il s'est oublié de me commenter que j'ai d'une origine l'équipe de son JBL, y aura-t-il un problème à l'heure de passe d'un RT3 monochrome à un Rt3 coleur?

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis de mon RT3 installe une couleur et ai une paire de problèmes que je ne peux pas résoudre.
En premier lieu la mémoire perd chaque fois que se coupe le courant (une date, une heure ...)
En deuxième lieu les ventilateurs fonctionnent parfois quand la clef cette enlevée... Par les autres tout fonctionne bien, j'ai connecté tout un comme il met le schéma de ce tutorial

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement inversé l'alimentation permanente de la batterie avec celle du + après contact, la perte de mémoire est le résultat typique de cette erreur de branchement

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Tu as certainement inversé l'alimentation permanente de la batterie avec celle du + après contact, la perte de mémoire est le résultat typique de cette erreur de branchement

Alors il serait le Pin 9 avec le Pin 14?

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

+ Permanent= A12 du RT3 et A7 du RD3
+ après contact= A14 du RT3 et A4 du RD3

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
+ Permanent= A12 du RT3 et A7 du RD3
+ après contact= A14 du RT3 et A4 du RD3

Merci beaucoup! Super content :D
Et les ventilateurs? Il est possible que c´etait a cause de l´inverse de
l´alimentation?

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d´inversé l´alimentation de les pines 12 et 14 et c´est la meme, le memoire perd... l´heure, le date, le couleur de l´ecran... Sad

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Refait tes branchements en suivant les couleurs

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

D´origine j´ai un RT3 monochrome avec JBL mais sur les couleurs j´ai:
Pin 10: Jaune
Pin 11: 2 Vert
Pin 12: Gris
Pin 13: Rouge
Pin 14: Gris
Pin 16: Vert/Jaune

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je croix que le câblé serait probablement bien parce que d'une fabrique j'ai l'installation pour un RT3 monochrome. J'ai seulement modifié les câbles de l'écran pour les mettre au connecteur de l'écran couleur, j'ai laissé les autres comme il était

Mouchin
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

résolu, c'était la pile jajaja Laughing Laughing

peps
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire attentivement ce merveilleux post sur le passage de RD3 en RT3 et je dois dire que j'ai mis plusieurs jours tellement c'est très bien fait et détaillé.
Merci à l'auteur et à tous ceux qui y ont contribué d'ailleurs.

Je me lance donc dans l'aventure et viens d'acheter tout ce qu'il faut pour cela !!

Toutefois, un tout petit souci avant de me lancer, le lien pour la mise à jour du RT3 à la fin, n'est plus valide.

J'ai trouvé à la page 30 je crois, un nouveau lien donné mais, il n'est plus valide non plus.

Donc, ma question ( j'en aurai certainement d'autres plus tard ) est, pouvez-vous donner un autre lien valide pour pouvoir faire cette mise à jour ?

Merci beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  
Page 33 sur 35

Sauter vers: