Posté le: Jeu 22 Jan 15 à 11:52 Sujet du message: Turbo qui souffle trop fort?
salut a tous
voila ma 307 avait un pb de perte de puissance j ai changé mon débimetre ça a l air mieux malgré quelque trous surtout en troisième ou le turbo ne s enclenche qu a partir de 2400tr/min et qu en le turbo s enclenche j entend comme une soufflerie dans l habitacle comme si on mettez le ventilo de chauffage est ce normal? je ne pense pas que j avais ce bruit avant merci pour vos réponse
Salut, tu dois avoir une fuite d'air quelque part, d'où une perte de pression qui fait que tu dois monter d'avantage dans les tours pour enclencher ton turbo
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Tu as certainement une durite du turbo percée, grand classique sur les 307.
J'ai eu le cas, c'était celle en caoutchouc qui relie la durite en plastique dur en dessous du moteur et qui va sur la sortie du turbo. Elle est accessible en démontant le pare boue droit, elle est pas loin de la poulie dumper.
salut a tous
vous aviez raison j ai bien un manchon d air qui etait hs mais peugeot ne travaille pas le samedi donc je vais commander la piece lundi.
sinon le temps que c est démonté je me posais une question est ce qu il faut virer le filtre qui est sur l alimentation en huile du turbo car je sais que sur le 1.6 il faut le retirer mais sur le 2.0 est ce que c est pareil j attends vos retour .
merci
Pas forcement sur le 2.0 à priori.
Si je ne dis pas de bêtises, sur le 1.6, c'est utile car le turbo est sous alimenté en huile, et retirer le filtre permet d'en amener un peu plus.
J'ai une question. Par ou es-tu passé pour accéder au manchon d'air sur le turbo ?
Je pense que j'en ai un aussi à changer, il faut que je regarde...
Et si tu as des photos, n'hésite pas
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Salut pour demonter il faut retirer la protection sous le moteur et la joue d aile droite deviser les colliers des manchons el la grosses durites qui sort de l intercooler et enfin le support moteur ensuite tu tires sur la durite en plastique rigide et ca vient le pire c est de remboiter les deux manchons au remontage moi j ai mis le manchon du turbo sur la durite rigide et l autre je l ai positionné avant puis j ai remboité le manchon du turbo et l autre ensuite mais c est pas evident il faut que je redemonte car il n aveit pas la piece chez peugeot je te ferais des photos.
Les photos me seront bien utiles (et certainement à d'autres).
Merci beaucoup.
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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Salut desole un peu pris par le temps voici les photos
donc pour démonter il faut enlever le cache sous le moteur et la joue d aile droite ensuite sur la durite rigide il y a deux boulon à enlever et debrancher la grosse durite qui vient de l intercooler
le premier boulon:
un 2eme boulon (moi j ai été obligé de démonter la patte qui est fixé sur le moteur car le boulon etait foiré mais normalement il y a juste ce boulon à enlever)
la photo d un manchon neuf ref:0382ES au prix de 17€
voila pour le remontage en sens inverse seul truc moi j ai remonté la durité du doseur d'air avant et la durite du turbo sur la durite rigide
j espere que ça vous aidera c est mon premier post alors soyez indulgent
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