Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 12 Jan 15 à 17:30 Sujet du message: Manque de pression turbo |
|
|
Bonjour,
Je sollicite votre aide.
Depuis que j'ai changé l'embrayage, j'ai un sérieux probléme de puissance.
J'ai l'impression d'avoir une voiture de 40CV.
J'ai brancher le diagnostique et la pression de mon turbo a du mal de monter au dessus de 1100mbar(en roulant) alors que la consigne est 1600mbar.
Je n'entends pas le turbo, ni a froid ni à chaud.
Comment savoir si c'est un problème de fuite de cette grosses durites que j'ai du retirer ou un problème d'électrovanne.
J'ai vérifié mes remontages, rien ne me semble anormal.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 12 Jan 15 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
slt
tu a démonté les 4 électrovannes devant le moteur?
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 12 Jan 15 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Non. J'ai bien vérifié que je n'avais pas arracher les petit tuyau de commande.
Ca ne m'a pas l'air
|
|
|
|
|
 |
MustangBZH 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 12 Jan 15 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
pas de voyants allumés ?
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Jan 15 à 04:36 Sujet du message: |
|
|
Non aucun voyant, pas de defaut avec le PP2000
|
|
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Jan 15 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
Verifie ton electrovanne, y'a de fortes chances que ca vienne de là, probleme classique sur ta motorisation
Tu peux tester en remplacant l'electrovanne du turbo par celle de la vanne EGR, même ref
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 15 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai échangé les 2 électrovannes, pas de changement notable, la pression turbo stagne à 1100 mbar. J'ai vérifié mon circuit d'électrovanne en aspirant avec une seringue. Il ne parait pas avoir de fuite.
Es-ce qu'une fuite sur la durite de l'intercooler ou une fuite sur une durite du turbo peut expliquer cette perte de puissance.
|
|
|
|
|
 |
boston3875 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 15 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Salut moi j avais un pb de puissance comme toi mais par contre j entendais comme une soufflerie a l interieur de la voiture quand le turbo se déclenchait et le pb venait d un manchon a la sortie de la durite rigide apres l intercooler
J espere que ça pourra t aider
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 15 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'entends pas du tout le turbo. pas de sifflement.
|
|
|
|
|
 |
boston3875 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 15 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de tester tes actionneurs pour voir si les electrovannes fonctionne ce que tu peux essayer aussi c est de débrancher le debimetre et de voir ce que ça donne
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Jan 15 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Comment faire pour tester les actionneur ? Tu veux dire voir physiquement si les vannes tournent ?
Qu'es que c'est sensé faire si l'on débranche le débitmètre ?
En tous cas merci pour ton aide.
J'ai un peu galéré pour remonter la grosse durite plastique qui passe sous le moteur. L’accessibilité avec le turbo est vraiment pourri. As-tu démonté cette grosse plaque en métal en dessous du moteur ?
En plus hier j'ai fais une connerie, en voulant vérifié qu'il y a bien du vide dans le réservoir à vide, j'ai cassé le piquage en plastique surement à cause du froid, je suis bon pour passer chez Peugeot en racheté un.
|
|
|
|
|
 |
boston3875 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Jan 15 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Salut pour tester tes electrovannes il y a un menu dans pps "test des actionneurs" tu peux tester l electrovannes de turbo et d egr quand il les actionne tu les entends.
Pour le debimetre quand tu le debranches le calculateur prend un carto de secours et si ça fonctionne mieux tu peux mettre en doute ton debimetre car moi il y avait des gars qui m avait donné des valeurs a controller au multimètre pour voir si le debimetre est bon ou pas et mes valeurs etait bonne alors que mon debimetre déconné.
Pour ce qui est de la grosse durite c est vrai que c est vraiment galere je dois remonter la mienne demain si j ai la piece et je dois faire des photos ce que je peux te dire c est que moi j ai demonté la grosse durite qui part de l intercooler le support moteur et pour le remontage j ai remis le manchon sur la durite en plastique dur pour le turbo et l autre je l ai remis sur le moteur j ai commencé par remboiter et serrer le manchon sur le turbo et j ai remis l autre ensuite mais c est galere il faut etre patient
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Fév 15 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Désespéré ....
J'ai inversé les électrovannes, j'ai redémonté la grosse durite de sortie de turbo pour l'examiner et refaire les connexions, J'ai débrancher pneumatiquement la vanne EGR... rien n'y fait toujours le même diagnostique.
J'ai démarré le moteur en ayant débranché cette durite. J'entends bien le turbo. Au moins il n'est pas cassé.
J'ai l'impression que ma pompe à vide n'aspire pas trop ou qu'il y a une fuite car je n'ai pas l'impression que le vide soit trés fort.
Quand je teste mes actionneurs j'entends pas grand chose mise à part ce bruit de pompe. Quand je cole un tournevis contre les électrovannes et je mets l'autre bout dans mon oreille (comme un stétoscope) j'entends bien les solenoid se déplacer. Mais doit on entendre les clapets et/ou un bruit vers le turbo ?
En tout cas je suis à court d'idée.
SI vous avez des idées de diagnostique je suis prenneurs.
Merci.
|
|
|
|
|
 |
tapanars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
|
Posté le: Ven 13 Fév 15 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
salut tu as regarder au niveau de la vanne egr tu as une durite rigide qui vient ce brancher j avais ce probleme et donc une perte de puissance c etais le embout en caoutchou qui etais craquer
|
|
_________________ Charles
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 14 Sep 15 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je poste la résolution de mon problème :
C'était bien l'électrovanne, j'avais échanger avec celle de l'EGR mais celle de l'EGR ne fonctionnait pas non plus ... lol.
En faite je m'en suis rendu compte en by-passant directement l'electrovanne.
Savez vous d’ailleurs à quoi sert cette electrovanne ? Pourquoi ie turbo peut se couper ? Pour une question de consommation en bas régime je suppose ?
|
|
|
|
|
 |
|