Posté le: Ven 23 Jan 15 à 14:03 Sujet du message: fermeture centralisée HS apres encodage transpondeur:(
Bonjour à Tous , apres avoir recherché une réponse dans ce forum avec divers mots-clés sans succes, je pose ma question ici :
j'ai acheté un nouveau transpondeur avoir avoir jeté l'ancien avec la vieille coque (banal jusque là); mon garagiste l'a encodé et la voiture démarre ...sauf que la fermeture centralisée ne marche plus : il secoue la clé en disant qu'il y a un bruit (court circuit ???!!!) change la pile mais rien n'y fait; malgré plusieurs apprentissages, toujoiurs pas de fermeture centralisée !Nous pensons à une panne du circuit imprimé, donc je rachète une clé complète et là ...rien malgré les réapprentissages avec piles neuves !
Le récepteur du plip dans la 307 doit etre en cause car la fermeture centralisée se fait normalement avec la clé dans la serrure !
Que me conseillez vous car la facture s'alourdit !
Merci
Si tu mets un transpondeur vierge(que tu fais coder) avec une carte déjà programmée avec l'ancien transpondeur cela ne fonctionne pas!la carte électronique est appairée au transpondeur d'origine!
Et en utilisant la bonne vieille méthode de resynchronisation de la clé? (mettre le contact et appuyer immédiatement sur le bouton pour fermer pendant une dizaine de secondes?
La centralisation fonctionne-t-elle avec la serrure côté conducteur?
(quant à la détection d'un court jus en secouant la clé, faudra qu'il m'explique comment il fait...)
Si tu mets un transpondeur vierge(que tu fais coder) avec une carte déjà programmée avec l'ancien transpondeur cela ne fonctionne pas!la carte électronique est appairée au transpondeur d'origine!
Tu es sûr? Les deux parties centralisation et transpondeur semblent bien indépendantes...
A mon avis ca n'a rien a voir avec le transpondeur, je penche aussi sur un probleme de synchro. Comme le dit Hulst, met le contact en position 2 et appuit de suite sur le cadenas pendant quelques secondes. Puis coupe le contact.
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Tu es sûr? Les deux parties centralisation et transpondeur semblent bien indépendantes...
Merci pour vos réponses ;
Trop tard pour ne pas payer ,c'était il y a quelques mois : je pensais retrouver facilement et pour pas cher la petite plaque électronique mais tintin !!!
La plaque que je viens d'acheter à le transpondeur intégré sur la carte alors que le mien était un petit rectangle noir amovible ;
Vu vos reponses, on semble pencher plutot pour un probleme de recepteur de la fermeture centralisée...!Il est marqué partout que transpondeur et l' ouverture des portes sont independants !
A mon avis ca n'a rien a voir avec le transpondeur, je penche aussi sur un probleme de synchro. Comme le dit Hulst, met le contact en position 2 et appuit de suite sur le cadenas pendant quelques secondes. Puis coupe le contact.
J'ai fait mille fois cette manip avec les deux télécommandes (l'ancienne et la nouvelle ) a tel point que j'en ai des crampes dans les pouces !
Si ça marchait avant, y a pas de raison que ce soit le récepteur qui ait lâché d'un coup en changeant le transpondeur... L'idée serait de s'assurer que la télécommande émet (d'après ce que j'ai lu on peut faire ça avec un poste radio en AM PO)
je le redis pour ceux qu'ils ne veulent pas entendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum