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Choix des bougies d'allumage -

 
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damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 00:28    Sujet du message: Choix des bougies d'allumage - Répondre en citant

Bonjour,


J'ai un petit doute concernant le choix des bougies d'allumage, mon véhicule étant sortie en 06/2005 (moteur EW10A), date à laquelle les divers sites me marquent: pour véhicules jusqu’à 06/2005 ou pour véhicule à partir de 06/2005.

D'autant plus déroutant que lorsque je prend l'exemple des bougies proposées sur Oscaro , on obtient des bougies avec des écarts d'électrode différent 0.7 , 0.9 , 1.1 , alors que l'écartement est l'un principal critère pris en compte lors de la préconisation d'une bougie pour un moteur.

Donc si quelqu'un à la ou les références préconisées par peugeot , je suis preneur de l'info, le RTA en ma possession ne faisant état que du moteur EW10J4 et pas un mot sur le EW10A. Par ailleur, les références qui sortent sur oscaro avec cet autre moteur ne correspondent absolument pas à ce qui est mis dans le RTA.
@+

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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babas06
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Messages : 181
Localisation : lantosque 06

MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de regarder sur autre site mister auto.com il te demande l immat cela peut etre plus precis

Sinon appel oscaro et il te diront les quelles prendre cela m est arriver
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bobyrush
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Messages : 7494
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Ça ne va peut être pas t aider mais sur mon 1.6 j ai toujours prit la réf NGK et aucun soucis déjà changer 2 fois et une 3eme fois avant l été je pense.
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damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement été voir chez peugeot,
la référence des bougies pour mon moteur EW10A est: FR8SE0

Les moteur EW10J4 sont censés utiliser les FR8ME

Comparatif : FR8SE0 // FR8ME
▪ Couple de serrage [Nm] : 28 //28
▪ Écartement des électrodes [mm] : 0,9 // 0,9
▪ Filetage extérieur [mm] : 14 // 14
▪ Longueur du filetage [mm] : 26,5 // 26,5
▪ Nombres de pôles : 1 // 1
▪ Ouverture de la clé : 16 // 16
▪ Pas de vis [mm] : 1,25 // 1,25
▪ Situation d'étincelles : 5 //3

Donc, au final, elles ont les mêmes caractéristiques dimensionnelles, seul la situation d’étincelle change . si quelqu’un sait ce que signifie cette dernière dénomination , je veux bien qu’il éclaire ma lanterne.

Bon réveillon

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fred88
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Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Damien,

la situation d'etincelle semble etre la distance entre la fin du filetage de la bougie et l'endroit ou l'etincelle a lieu... J'ai actuellement les 2 Ref Bosch sous la main (pour etre plus precis, la ref FR8SC+, qui semble remplacer la FR8SE0...), et la FR8SC+ est quelques mm plus longue que la FR8ME. As-tu monté la FR8SE0 dans ton moteur? Tu n'as pas eu de soucis?
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