F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Sam 10 Jan 15 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour les fautes :-S , ma tablette fonctionne en t9 et note n'importe quoi.... Je voulais bien sûr parler de ma titine :-D
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Sam 10 Jan 15 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faudrait qu'on connaisse le moteur de ta voiture pour juger de la consommation. Mais a première vue 400km pour un peu plus de 3/4 du plein ça parait beaucoup.
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 10 Jan 15 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un 2.0 16v essence, ça va faire quoi, 600km à peine sur un plein complet. En ville, le moteur est gourmand, je tourne à environ 11L/100 avec une berline, beaucoup plus légère qu'un CC.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CC 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages : 628 Localisation : 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 10 Jan 15 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, 400km sur un plein, soit notre amie a le pied très très très lourd, soit il y a un souci quelque part.
C'est une voiture d'occasion, je reprendrais déjà les basiques : quand a été faite la dernière révision, dans quel état est le filtre à air, comment sont gonflés les pneus, les bougies sont-elles raisonnablement récentes ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos réponses...
Pour répondre aux différentes remarques , je dirais :
- ma titine c'est 307 cc de 2007, 2l 140ch, pack sport
- concernant ma conduite, je dirais que je conduis comme une mamie vu que j'avais une Fiat Punto Cabriolet de 1997 donc pas vraiment un foudre de guerre : résultat conduite très très tranquille , d'autant plus que je me doutais que la consommation serait élevée mais pas à ce point là :-S
- Après avoir fait mon post, je suis effectivement aller vérifier la pression des pneus, les pneus avant avaient moins de 2 bars de pression , horreur!!!! Donc regonflage des 4 pneus à 2,3 bars de pression, c'est correct?
-mon ODB m'annonce une révision dans 9600 km, j'ai en main la facture de la dernière vidange , changements des différents filtres, remise à niveau des différents liquides, c'est bien ce qui correspond à une révision?
- Je crois me souvenir que les bougies ont été changées il y a moins de 2 ans mais je vais vérifier...
J'envisage de changer les pneus , 'est-ce une solution en sachant que je ne peux pas changer les 4 en même temps?
Voila... Je vais repasser à la pompe et tenir compte de vos remarques. Je vous tiendrais au courant à la fin de ce nouveau plein.
Si vous avez des suggestions d'additifs ou de produits améliorant la consommation , je suis preneuse :-D
Merci encore.
Je ne me suis pas encore présentée car je n'ai pas encore des photos de ma titine, des que ce sera fait , je ferais une p'tit présentation.
Bonne journée à tous
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
La pression des pneus donne déjà une première réponse. Ca devait être horrible à conduire, la voiture devait "coller" et manquer cruellement de réactivité. Si tu as des roues de 17", donc des pneus 205/50 17, tu peux gonfler à 2.6 bars au moins. Pas la peine de monter à 3.0 bars, mais sous les 2.0 bars c'est très nettement insuffisant.
Si les pneus sont en bon état et adhèrent bien, inutile de les changer. La bonne pression suffira. Par la suite ne te focalise pas outre mesure sur les pneus à économie d'énergie, le gain est anecdotique. Disons qu'ils permettent aux constructeurs de gagner les derniers grammes de CO2/km pour homologuer dans la tranche inférieure. Mais côté efficacité (motricité, freinage, tenue de route), on a vu mieux sans même recourir à des modèles dédiés à une utilisation sportive.
Ensuite, côté moteur, si la voiture a beaucoup roulé et en particulier dans les bouchons en ville, à respirer le diesel de devant, regarde l'état de ton filtre à air. Il y a 4 vis à dévisser (NB : inutile de les sortir du cache en plastique, d'ailleurs), si c'est noir tu changes. L'état du filtre à air peut énormément jouer sur la conso.
Enfin, c'est un moulin qui demande à, de temps en temps et bien entendu à chaud, être bien poussé (grosses accélérations, hauts régimes). Toujours rouler à bas régime tend à "l'encrasser", en tout cas à le rendre mou et plus gourmand.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, dernier truc : évite le SP95 E10. C'est une horreur pour notre moteur. Non seulement ça n'avance plus (enfin, en conduite rapide on sent une différence : SP95 E10 < SP95 < SP98, pour nos mécaniques anciennes de conception), mais en plus ça boit énormément.
J'avais environ 10% de plus sur la conso entre du SP95 E10 et du SP98.
Tu peux mettre du SP95, en conduite tranquille ça ne fera pas de réelle différence par rapport au SP98, mais le SP95 E10 ne lui réussit guère.
Enfin, si tu veux faire une économie, ce moteur supporte très bien un mélange 50% SP98 / 50% E85. La conso monte, mais vu le coût d'un tel plein, cela te reviendra moins cher.
Je sais que cela peut paraître contradictoire avec ce que j'indique sur le SP95 E10, mais c'est aux prix au litre. Le SP95 E10 est trop proche du SP98 pour justifier son surplus de consommation. Le E85 est tellement moins cher qu'avec une quantité importante dans le réservoir le plein est nettement plus économique. Ca boit beaucoup, mais ne coûte pas cher.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Seb-@ d'avoir pris le temps de me donner toutes ces indications.
Venant de ma Fiat Punto cabriolet sans direction assistée, je ne te cache pas que pour moi, je suis passée dans un autre monde :-) côté conduite et confort...par conséquent je n'ai pas les références pour juger...
Je vais suivre tes recommandations et je reviendrais te faire un p'tit topo sur ma conso. :-)
Bonne journée
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MustangBZH 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2014 Messages : 46 Localisation : Rouen
|
Posté le: Lun 12 Jan 15 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
perso je suis a 10L/100km en faisant beaucoup de ville, sa me fait 550Km en general, et en lui ramonant pas mal la tete x) je roule exclusivement au 98
(j'ai changé les bougies + bobine + filtre a air y'a 1mois environ)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Mar 20 Jan 15 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous donner des news de ma consommation d'essence
- ça a l'air d'aller mieux ....
- Après le gonflage des pneus à 2,3 bars
- un demi-plein de SP98 fait, pas loin de 250 km effectués
- demain, changement des 4 bougies
Je compte changer le filtre à air mais il faut que je le commande...
Voilà....
La suite au prochain plein
Bonne fin de soirée
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Lun 16 Fév 15 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles....
Voulant optimiser la baisse de ma consommation d'essence , j'ai décidé de changer 2 pneus, qui ceci dit , n'étaient pas en si bonne état après une inspection poussée...ce qui pourrait également expliquer ma sur-consommation, bref....me voilà commandant mes pneus , les recevant, je vais les faire changer et la catastrophe !!!!
En sachant que j'ai fait le plein le matin, le gars soulève la voiture pour changer le pneu droit et je vois une grosse flaque pas loin de la roue arrière droite, et ça goutte carrément beaucoup....grosse panique, je demande au mec de regarder et là il me dit qu'il y a un fuite au réservoir, il soulève la banquette arrière pour accéder à la mise à l'air qui est pleine d'essence !!! Je suis dégoutée.... le mec me dit "je ne peux pas vous laisser partir avec le véhicule, il y a risque d'explosion, sinon il faut que vous me signer une décharge ....il débranche la batterie et il me dit qu'il va regarder si le réservoir est percé mais que ça peut n'être que les joints à changer ....
Je suis tellement dégoutée, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise d'acheter cette voiture :-S
Selon vous, vais-je être obligée de changer le réservoir , j'ai vu sur des forums que ça peut me couter jusqu'à 800 euros :-( là, je ne peux pas assumer cette réparation ...
Savez-vous, si les joints se changent sur ce type de réservoir?
Merci de m'apporter vos lumières.
Bonne journée
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Lun 16 Fév 15 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles....
Voulant optimiser la baisse de ma consommation d'essence , j'ai décidé de changer 2 pneus, qui ceci dit , n'étaient pas en si bonne état après une inspection poussée...ce qui pourrait également expliquer ma sur-consommation, bref....me voilà commandant mes pneus , les recevant, je vais les faire changer et la catastrophe !!!!
En sachant que j'ai fait le plein le matin, le gars soulève la voiture pour changer le pneu droit et je vois une grosse flaque pas loin de la roue arrière droite, et ça goutte carrément beaucoup....grosse panique, je demande au mec de regarder et là il me dit qu'il y a un fuite au réservoir, il soulève la banquette arrière pour accéder à la mise à l'air qui est pleine d'essence !!! Je suis dégoutée.... le mec me dit "je ne peux pas vous laisser partir avec le véhicule, il y a risque d'explosion, sinon il faut que vous me signer une décharge ....il débranche la batterie et il me dit qu'il va regarder si le réservoir est percé mais que ça peut n'être que les joints à changer ....
Je suis tellement dégoutée, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise d'acheter cette voiture :-S
Selon vous, vais-je être obligée de changer le réservoir , j'ai vu sur des forums que ça peut me couter jusqu'à 800 euros :-( là, je ne peux pas assumer cette réparation ...
Savez-vous, si les joints se changent sur ce type de réservoir?
Merci de m'apporter vos lumières.
Bonne journée
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages : 22 Localisation : Nancy
|
Posté le: Lun 16 Fév 15 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Je viens d'avoir le mécano au tel, il m'annonce que c'est la pompe de gavage qu'il faut changer...il y a 2 montages donc il faut qu'il ramène la pièce démontée chez
Peugeot...bien sûr 2 prix, 90 et 150 euros la pièce....
Avec la poisse que je me paie, ce sera certainement la plus chère qui conviendra.
Cela vous semble-t-il plausible ? Le changement des joints ne seraient pas suffisants?
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|