Posté le: Sam 03 Jan 15 à 22:58 Sujet du message: Bruit sifflement aigu
Bonjour,
J'ai une 307 sw 1.6 hdi 110 de 2006 qui fait un bruit bizarre, l'embrayage et le volant moteur sont neufs car le garage pensait que c'était ça.
Votre avis sur ce bruit, il se situe du coté gauche.
j'ai l'impression que le sifflement aigu se met en route pendant que le ventilateur se déclenche ou quand je met l'air conditionné.
Si tu as la valoche, tu peux tester les deux vitesses du GMV moteur à l'arrêt... ça te permettrait de vérifier si le bruit vient bien du ventilo moteur ou pas.
si on cherche sur internet , plusieurs possibilités !
-problème de moto-ventilateur radiateur
-Pompe a eau
-poulies / courroie accessoires
-Pompe DA
le problème c'est que le bruit ne suit pas la régime moteur et arrive de façon aléatoire, plus a chaud qu'a froid , et bien entendu quand j'essai de localiser le bruit , elle devient muette !
-la distrib complète a été faite ya 3000 bornes, et aucun problème particulier
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
Posté le: Lun 23 Fév 15 à 17:44 Sujet du message:
J'ai déjà entendu ce bruit, ça venait de la vanne EGR sur une 407 mais en 2l HDi. C'était le tuyau de dépression qui était fendu... Si ça peut t'aider !
J'ai déjà entendu ce bruit, ça venait de la vanne EGR sur une 407 mais en 2l HDi. C'était le tuyau de dépression qui était fendu... Si ça peut t'aider !
un bruit de dépression qui fait un bruit si aigu/strident , j'y crois pas trop !
-sinon j'ai eu un peu de chance ce soir , apparemment le bruit vient du ventilateur de radiateur , le bruit s’arrête quand je coupe la clim (arret du moto ventilateur) , après quelques manipulations j'ai trouvé beaucoup de jeu dans la partie en rotation, donc a suivre !
on sort comment ce truc de là ? pose du pare choc ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum