Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo neuf se declenche 1 fois sur 2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

turbo neuf se declenche 1 fois sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
J'ai eu le problème similaire mais sur un 1,6 HDI DV6.
Il s’agissait de la vis de réglage de la position ralentie qui n'était pas correctement positionnéee.
Depuis la voiture a fait 30 000 km sans souci.
Différence notable, sur le moteur 1,6 HDI de 407, le turbo est déposé en moins d'une heure.
Ci-dessous, la réparation que j'avais réalisée:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-hdi-sifflement-sujet_37226_1.htm


c'est du bon boulot rien à redire.

cette histoire de vis, j'y serai passé a coté aussi c'est bon à savoir.
je pense que c'est une bonne économie de ne changer que la cartouche, mais c'est un peu cavalier à faire.

de toute façon, je ne suis pas sûr que sur un turbo neuf, cette vis soit réglée ?!...

c'est ça qu'il y a de bien sur le DV6, le turbo est devant.

par contre on se retrouve avec une vanne EGR derrière c'est beaucoup moin glop... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sylvain6276
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages : 80
Localisation : Alizay (27)

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
le clips il est sur le CHRA ???


Oui à l extérieur du turbo ou la tige de wasgaet se fixe

_________________
307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
306 cabriolet 1.8 rouge lucifer avec hard top !!
306 xs hdi 90 cv de 2000 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papacool
307 de Bronze




Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
c'est chié a régler l’électrovanne de régulation..
http://www.turbo-france.eu/attachment.php?id_attachment=3


Salut

Ton document en téléchargement s'intitule DW10BTED4 (2L) fap et sans fap
Sur le 110 HDI 1.6 du DV6TED4 .

Vous parlez bien de la même chose ? même moteur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

on parle du 2L 136 et non pas du DV6 1,6L 110 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

donc le bout de la tige est fixé sur le chra et le corp du poumon sur le carter du turbo !
donc si au remontage tu as decalé les 2 pieces ton réglage est plus bon !
il faut donc reprendre le reglage a la base

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain6276
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages : 80
Localisation : Alizay (27)

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
donc le bout de la tige est fixé sur le chra et le corp du poumon sur le carter du turbo !
donc si au remontage tu as decalé les 2 pieces ton réglage est plus bon !
il faut donc reprendre le reglage a la base




😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
C'est la misère

Pourquoi il a marché au début alors pendant quelques kms? ??

_________________
307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
306 cabriolet 1.8 rouge lucifer avec hard top !!
306 xs hdi 90 cv de 2000 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

le temps que ca remonte un defaut au calculo moteur
passe deja un coup de valise pour voir ce qu'il en sort

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales