Peugeot 307 - Voir le sujet - [comment enlever la vanne egr sur peugeo 307 2L hdi de 2002] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[comment enlever la vanne egr sur peugeo 307 2L hdi de 2002]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric17
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Déc 14 à 03:06    Sujet du message: [comment enlever la vanne egr sur peugeo 307 2L hdi de 2002] Répondre en citant

Bonjour à vous tous
Ma 307 2L HDI 110 est vraiment très encrasser, nous avons retiré une grosse durite fixé par deux collier (fer) en direction de la vanne EGR elle doit bien avoir un nom la durite mais je le connais pas !!.
Nous somme arrivaient là où il y a le papillon d'air frais, le papillon ce trouve dans un coude tout en alu .
Nous avons eu la grosse surprise de voir que ce papillon ne pouvait pas du tout fonctionner car nous avons retiré de grosses boules de suit et de gras qui obstruer complètement cette pièce alu !!
Pour le nettoyage ont voulaient remonté jusqu'à la vanne EGR, mais nous avons bloquer bien avant d'y arrive car le démontage n'est vraiment pas simple !!.
Après avoir démonter la batterie, enlever toute la partie plastique sous le pare brise, pour avoir un maximum d'accès, juste après ce coude en alu et à côté , il y a une manche en plastique dur qui longe toute la largeur du moteur et toujours sur le haut moteur sous le pare brise, cette manche qui est en deux partie passe près du haut de la distribution, et recouvre la vanne EGR, pour finir sa course tout près du turbo .
Nous avons fait pas mal d'essais pour retirer cette manche, mais impossible !!!.
Nous avons basculer le moteur sur l'avant pour essayer de retirer cette manche, mais impossible !!! .
Nous pouvons pas retirer la vanne EGR sans avoir enlever cette manche plastique.
Si une personne à déjà déposer la vanne EGR sur une 307 hdi 110 de 2002 avez vous une meilleur solution, car là ont est bloqués .
Merci à vous.
AMICALEMENT

Et une HDI90 de 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
eric17
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Déc 14 à 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
personne peux m'aider ??
Je rencontre un gros problème de démontage de la vanne EGR de ma Peugeot 307 2L hdi110 année 2002
Si je pouvais avoir un TUTO ou une bonne explication, c'est surtout cette manche plastique coudé à plusieurs endroit cette manche passe sur la vanne EGR et descend vers le turbo de la voiture
C'est vraiment loin d'être pratique !! qu'elle idée d'avoir mi l' EGR derrière le moteur
Si ce n'est pas la vanne EGR qui est resté bloqué par la calamine ou la suie qui est grasse !! je vais commencer à regarder le prix d'un turbo !!
ma voiture est en mode dégradé, ce n'est pas le FAP après avoir tout contrôlé, il me reste que L' EGR et le TURBO à conrôlé.
Si j'ai pas reçu d'explication je vais voir plus reposé si je peux démonté cette maudite manche plastique pour enfin retiré mon EGR
Bonne fête à vous tous

Et une HDI90 de 2003
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu enlevé la boulon qui fixe cette canalisation du côté bas ?
Pas trés loin du turbo...
.J'ai neutralisé la vanne EGR sur ma 307 (même année et même motorisation) sans problème particulier si ce n'est une accessibilité déplorable mais en démontant l a baie de pare-brise et support moteur gauche et en le basculant-tirant le moteur vers l'avant on y arrive (bloqué en avant avec une grosse cale en bois...Et trés franchement ce n'est pas cette durite plastique qui m'a posé le moindre ^problème...

eric17
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui tout est démonté nikel sans rien cassé.
Je me suis dis après avoir retiré la manche plastique le tour sera joué!!
la manche plastique est retiré mais c'est pas pour sa que le reste est venu plus facilement.
La Vanne EGR pas trop encrasser !! .
Je viens ce matin de retirer le Turbo, je vais le faire contrôlé maintenant, il faut que je trouve d'où vient cette panne car j'en ai marre de tourner autour du problème.
Quand tu me dit que tu a neutralisé la vanne EGR sans problème, me dit pas qu'elle est accessible là où elle est placer la vanne EGR.
J'ai vue beaucoup plus pratique sur d'autres voiture pour démonter ce genre de pièce !!.
Enfin pas grave le principal c'est qu'elle soit retirer

Et une HDI90 de 2003
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non loin de moi cette idées, les ingénieurs de peugeot sont fous avec un moteur qui recule sous la baie de pare-brise et EGR derrière.....
Disons que tout est fait pour qu'on passe chez Peugeot.... et au tiroir-caisse...
Par contre le mode dégradé peut être provoqué par tellement de choses.... As-tu vraiment tout vérifié avanr de changer le turbo : débimètre, capteur de dépression, électros-vannes....ect.

Bon courage pour la suite....

eric17
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Andre
a vrais dire on a eu la même méthode pour sortir la vanne EGR sauf que moi j'ai pas pris de cale en bois pour tiré le moteur .
Je sais pas comment je m'y suis pris pour la manche plastique , mais sûrement pas de la bonne façon .
Il y a des jours tout ce passe pour le mieux , et d'autre jours quand sa vas pas sa vas pas !! et tout s'enchaine .
En principe je garde toujours mon calme, mais là comme tu dit j'en avais vraiment après les ingénieurs .
Mon sauveur c'est notre ami ZAMAZ (membre sur le forum) je lui ai donné les codes défaut, car j'ai une très bonne valise Peugeot et je fais se que je veux avec la valise, que sa soit dans le calculateur ou BSI
Mais c'est pas parce que l'on a du matériel que la voiture va ce réparer seule !!! .
Je connais pas trop la mécanique chez Peugeot ou citroen car j'ai rouler avec des golf pas mal d'années, et maintenant il y a 20 ans que je n'ai plus quitter la marque BMW .
Ma femme a une Peugeot 307 depuis pas mal d'année, mais elle tombe jamais en panne.
Sur la 307 c'est juste certain endroit dans le moteur où c'est pas pratique d'y mettre la main autrement dans l'ensemble ce sont de bonne voitures !!
ZAMAZ ma dit soit les électrovannes ou les petites durites du turbo
Ce matin j'ai regarder vite fait aux électrovannes, et il y a un électrovanne ou il manque un tuyau !!
j'ai juste un peu les boules car j'ai démonter le turbo pour rien !!! le turbo lui il est en bon état .
Pas grave juste quelques heures de passer pour rien, mais j'ai quand même bien nettoyer le système admission qui lui été vraiment très encrasser .
Le week end prochain je remonte le turbo et tout ce que j'ai démonter autour, je vais remettre le tuyau à l'électrovanne et je vous dis si la voiture roule bien .
à plus tard .

Et une HDI90 de 2003
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 06 Jan 15 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut....
En tout cas bien moins coûteux qu'un turbo...... (si c'est bien ça...).
Par contre, un bon conseil, neutralise la vanne EGR tu seras nettement moins ennuyé à l'avenir et sur cette motorisation c'est facile à faire (merci à Zamaz pour moi aussi...)
Sinon ton admission retrouvera vite l'état où tu l'a trouvée...

Bon courage à toi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: