Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 31 Déc 14 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas a combien de km il faut changer le FAP sur la 1.6L, sur la 2.0, le défaut FAP m'est apparu a environ 120KKM. Dans tout les cas je pense qu'il sera à prévoir
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 31 Déc 14 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
tu vas faire un diag ailleurs ?
Bon réveillon
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 31 Déc 14 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
"Tu en penses quoi des diag Midas, Feu Vert et autres Norauto"
pas grand chose! dès fois on peut tomber sur des techniciens compétents ? ? cherche un garage indépendant souvent les meilleurs mécanos sont à leur compte!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
|
Posté le: Jeu 01 Jan 15 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je peux vous dire que maintenant à ma prochaine voiture, je vais faire très attention qu'il n'y a pas tout ce système sur le véhicule.
Il y a trop de problèmes avec les FAPS !!
J'ai eu plusieurs BMW , jamais j'ai eu d'ennuies de ce genre .
Ma femme roule en Peugeot 307 HDI90, pas de turbo, pas de FAP et la voiture est une merveille à par les vidanges les plaquettes de freins , juste l'entretient courant la voiture est vraiment au TOP !! rien à dire .
Je suis vraiment déçu de c'est model de Peugeot 307 loin d'être au point .
J'ai pu lire certain messages de membres qui disent que même dans certain garages, les 307 en sortent toujours avec le problème .
Pourtant dans notre monde, la plus grosse pollution ne vient pas des voitures sur la route, et là personne aborde le sujet, et c'est bien cacher du grand public
|
|
_________________ bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Jan 15 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Passage au diag chez Midas aujourd'hui, résultat ci-dessous :
Injection : 5 défauts détectés
Commande éléctrovanne pression turbo - Défaut permanent - Débit trop faible
Circuit relais préchauffage - Défaut permanent - Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Ouverture de la vanne trop petite
Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Vanne collée en roulage
Signal température eau - Intermittent - Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
On dirait que mon problème n'a rien à avoir avec le FAP mais ne sait toujours pas s'il a été changé ou pas (rappel ma voiture à 138 au compteur). D'après le monsieur de chez Midas, le fait de changer la sonde à température moteur devrait régler certains autres problèmes, qu'en pensez-vous ?
Pour information, les données mentionnées sur le CR :
- Version du logiciel : 32.21
- Interface : PASSTRHU-/
- Numéro de série : 106896
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Jan 15 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est un vrais sac de nœuds ta voiture !!
C'est pas la sonde qui faut changer mais la voiture !!
J'aimerais bien connaître le model de la 307.
C'est vraiment dommage, à part la mécanique sur les
307 tout est bien calculer, avec de belles boites à gants
un bon coffre et une belle gueule de coupe
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Jan 15 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu veux dire quoi par un vrai sac à noeud et qu'il faut changer toute la voiture ? car je la renvoie au vendeur et il va la faire passer à son garagiste pour réparer ces problèmes ...
C'est une 307 1.6 HDI 110 FAP de décembre 2005 et elle a donc 138 au moteur.
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Jan 15 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Si il peux te reprendre la voiture si tu veut un conseil fais le.
C'est 307 avec le FAP qui fonctionne mal ou fonctionne pas c'est pas sûr que le garagiste la répare comme il le faut.
n'oubli pas que tu a un droit de rétractation !!.
Moi j'ai une Peugeot 307 2L hdi 110, et j'ai que des problèmes. J'ai une autre Peugeot 307 qui n'a pas de turbo et pas de FAP, elle roule à merveille et elle a 220 000 km
J'ai acheter la 307 2L HDI car je la voulais plus puissante que celle que ma 307 qui n'a pas de turbo, et je constate que beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur FAP.
Il y a certain petits malin qui mettre en vente leur Peugeot 307 car ils ont des problèmes avec leur FAP !!.
C'est vraiment des mal honnêtes car ils veulent pas assumer l'entretien, ou le changement de leur FAP
C'est interdit de vendre une voiture avec des frais à faire et le cacher au nouveau propriétaire .
worldcraft te laisse pas faire si le FAP est de 2005 et qu'il a des problèmes, demande à l'ancien propriétaire qui te remplace le FAP à ses frais !! ou qu'il te reprenne la voiture .
Si ton FAP est HS et que tu doit le faire remplacer à t'es frais sa risque de te surprendre si tu à pas encore pris connaissance des tarifs .
Le tarif est pas bien loin des 1000 € avec la pose .
Il y a combien de temps que tu a la 307 ?
AMICALEMENT
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 01:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Eric et merci pour ta réponse et ton avis, j'ai la voiture depuis deux semaines environ par contre les codes erreur n'ont, à première vue, rien à avoir avec le FAP (ce qui me rassurerait) mais plutot avec la vanne EGR à changer, c'est ce que je souhaitais savoir surtout ... Le vendeur est un professionnel et je ne suis pas sur qu'il sache si le FAP a été changé ou pas ... Dilemme ...
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 02:18 Sujet du message: |
|
|
ok pour l'instant moi j'ai tout démonté comme un âne
je viens de donner à zamaz ( membre sur le forum) mon rapport de code erreur et il me dit que c'est probablement dû aux électrovannes qui sont au nombre de 4 ou des petites durites du turbo !!
Je vais remonter tout ce que j'ai enlever pour rien et revoir au niveau des électrovannes.
Moi malheureusement je n'ai aucun recourt car je viens d'acheter la voiture aux enchères, et aux enchères tu achète les voitures en l'état .
Moi je n'ai pas le même problème que toi car elle se met en mode dégradé et au rapport de diag j'ai une suralimentation d'air au turbo .
Si tu démonte la vanne EGR elle est côté distribution .
Juste un conseil démonte tout le système admission et tu va être probablement surprit de la suie mélanger à du camboui .
C'est le FAP qui encrasse tout !!
Sa prend pas longtemps démonte regarde et tu me dira tout ce que tu à retirer dedans !!
Ta voiture peux s'en porté que mieux, tout la merde ce bloque dans l'admission et n'arrive pas jusqu'à la vanne EGR
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour ta réponse ! Je ne sais pas si je vais tout démonter, je pose la question juste pour avoir des certitudes sur ce que je dois demander au vendeur comme réparations en fait
|
|
|
|
|
 |
Elbarto Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Jan 15 à 19:13 Sujet du message: 307 défaper, aide svp |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je dispose d'une Peugeot 307 2.0 HDI 110 cv XS PREMIUM de Décembre 2001.
J'ai eu une problème avec mon FAP ect, erreur code défault au TB, moteur mis en sécurité ...
J'ai appelé Peugeot pour savoir le prix du changement : 900€ Shocked
j'ai appelé un autre garage AD : 350€ pour défapé ma 307.
J'ai rouler trop longtemps avec le problème de FAP, du coup j'ai une perte de puissance, quand j'arrive aux environs des 2500trs/mns, un trou d'accélération, et reprend vers 2700trs/mns.
Je vient de boucher mon tuyaux de vanne EGR qui relit l’électrovanne EGR ( qui se trouve devant le moteur, côté boîte de vitesse.
Je n'ai pas encore essayer voir si il y avais un changement de comportement, puissance ect..
A tout azzard, auriez-vous une idée de comment de peux gagner de la puissance ? Or mis Reprog ( 450€ ) ou des trucs comme ça ?
Merci à vous
|
|
_________________ On peut limité la vitesse, mais on ne peut pas freiner la passion !
|
|
|
 |
jb13 Nouveau
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Fév 15 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jb13.
soit le bien venu parmi nous, ici tu y trouvera tout ce que tu veux sur la Peugeot 307
Je viens de lire ton message, comme quoi !! une personne qui fait un bon entretient de son véhicule à beaucoup moins de problèmes par la suite.
Je ne sais pas si tu a fait un peu le tours de tout ce qui ce dit et ce qui ce fait , mais tu peu aller dans la rubrique de présentation .
C'est juste pour gagner un peu de temps pour mieux te connaître
Bonne soirée et bonne lecture si tu fait une petite visite .
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
Oceanamys 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Fév 15 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car même en lisant un peu ce que j'ai trouvé sur le FAP je ne comprends pas ce que le mécanicien est en train de fabriquer sur ma 307 hdi 1,6L 110ch de 2007. Je vous explique :
Mon turbo a été changé par ce Monsieur il y a un peu plus d'un mois. Une fois le protocole (presque) respecté pour le changement turbo, nous avons récupéré la voiture, qui une semaine après s'est mise en mode dégradé avec le message "sytème anti-pollution défaillant".
Retour au garage..
Il me dit que la vanne EGR s'est bloquée, qu'il la nettoie change un "joint" et que si ça se rebloque, il faudra la changer.
Je récupère ma voiture.
Je roule 2 semaines, en faisant de la ville et de l'autoroute. Au bout de 2 semaines, arrivé à 70 borne de chez nous par l'autoroute, après avoir mis de l'essence premium, le message "Risques colmatage FAP" avec le symbole triangulaire au tableau de bord s'affiche.
Nous rentrons par l'autoroute (dc pas de mode dégradé)
Il met une semaine à nous dire (nous n'avons pas vu le diag écrit) que le problème ne viens pas du FAP réellement car il l'avait nettoyé au karsher lors du changement de turbo, que c'est, je cite :
"la résistance du ventilateur, qui est fichue et donc cela empêche les régénérations du FAP"
J'ai demandé à voir la pièce, il me dit de revenir lundi, que j'aurai aussi mon devis à ce moment là, car il n'a pas le temps de la passer au diag pour supprimer le défaut, en testant la voiture, en roulant avec, le défaut n'a pas disparu (toujours "risque colmatage fap")
Il a réparé la voiture, sans aucune signature ou accord de ma part, j'ai su le prix de la fameuse résistance une fois la pièce commandée, 42€HT pris Peugeot.
Est-ce normal que j'ai l'impression qu'il n'est pas en train de régler mon problème de FAP mais autre chose ?
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Mar 15 à 22:58 Sujet du message: problème oceanamys |
|
|
Bonsoir
Les FAP sur les 307 c'est très complexe sur les 307.
à mon avis si il a pas trouvé la panne la prochaine fois, c'est qu'il est perdu et il veut pas passer pour un mauvais mécano, alors il te dit tout et n'importe quoi .
La prochaine fois ne lui laisse pas ta voiture, d'autant plus qu'il trouve pas la panne, et te facture à chaque fois son temps et les pièces qu'il te change !!.
Les pièces qui sont bonnes sur ta voiture, ne doivent pas être changer !!
A ce stade là il va t'en faire une 307 neuve, et en plus il te demande pas si tu es d'accord pour changer les pièces.
Fait attention à ton porte monnaie car si il s'aperçoit que tu dit rien il va en profité, j'ai déjà été victime d'un mécano comme ça et il faut savoir stoppé l'hémorragie
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
Oceanamys 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, j'ai finalement récupéré ma voiture, avec une résistance changée, mais toujours le problème de l'affichage de l'erreur "risque colmatage FAP" et il m'a dit en me la rendant, que c'est la vanne EGR qu'il fallait changer pour ne plus avoir le message car il n'arrivait pas à effacer le message avec le diag..
J'ai donc pas trop aimé de payer une résistance avec main d'oeuvre pour un total de 170€ (alors qu'il mavait ni demandé mon avis, ni annoncé un tel prix, ni fait de devis..) alors que je n'avais pas vraiment de problème de ventilateur, en tout cas, pas à ma connaissance.. et en + je repartais avec le problème pour lequel j'étais venue le voir !
J'ai dû aller chez un autre garagiste, en refusant de réparer la vanne EGR qui n'a aucun soucis, la voiture roulait bien yavait juste ce défaut... Le garagiste m'a fait une régé forcée et le message à simplement disparu.. (je précise qu'il n'y avait pas de problème apparent au diag, just à l'ordi de bord) donc on a supposé que l'ordi de bord avait trouvé qu'il y avait eu trop de temps découlé entre 2 régé et c'est ce qui a fait ressortir le défaut... :-S ?
J'ai pu voir qu'avant la régé le fap n'était qu'à 16% rempli (0% après la régé forcée) et qu'il me restait 34% de cérine...
Dc pr le moment problème résolu et un mécano de rayé de ma liste !
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 20:35 Sujet du message: le mécano est un voleur |
|
|
Bonjour
Ce mécano est un voleur .
Si il est pas capable de régler le problème d'un Fap d'une 307 c'est grave !!
C'est plus facile pour lui de compter ses heures et de faire tourné son tiroir caisse que de faire une bonne recherche de panne !!
Si tu retourne le voir, il trouvera toujours une excuse, c'est des gents à oublier très vite et ne pas leur faire de pub !!
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
bruno13008 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 17 Avr 15 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, je possède une 307 HDI FAP 110 qui m'a évidement affiché le message de problème antipolllution et du coup j'ai trouvé une société à Aix en provence qui a supprimé le FAP et reprogrammé la voiture pour 400€ au lieu de remplacer la pièce pour 2100 € chez peugeot, j'ai gagné des chevaux en plus "environ 15", elle consomme un peu moins et au contrôle technique elle est passée haut la main!!!
|
|
|
|
|
 |
bruno13008 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Avr 15 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bruno
soit le bien venu
Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!
moi j'ai mi un coup de meuleuse dans le FAP en découpant un grand carré
j'ai tout cassé ce qu'il y avait dedans et tout enlever, j'ai ressoudé le carré que j'ai découpé
et comme j'ai une bonne valise Peugeot j'ai tout désactivé et terminer plus de problème.
Par contre je sais pas si la voiture a plus de chevaux mais les problèmes c'est fini .
Au CT aucun problème aussi!!
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
All_Eyez_On_Me Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 02 Mai 15 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je cherche quelqu'un capable de défaper les calculo siemens SID803 en Lorraine, vous auriez des adresses ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
bruno13008 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Mai 15 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour All_Eyez_On_Me
Il te faut trouver un mécano qui sais enlever le FAP et qu'il soit équipé d'une valise pour leurrer la voiture comme si elle n'en avait jamais eu...
Dans ta région ça doit exister, sinon si tu viens dans le sud, contacte le lien que j'ai mis en ligne, il y en a pour 2 ou 3 heures et ils te prêtent un véhicule gratuitement pour patienter, c'est très pro.
|
|
|
|
|
 |
bruno13008 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Mai 15 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Tu peux en profiter pour faire teindre tes vitres en noir pour 240€.
Je l'ai fait et c'est génial! en plein soleil la température dans l'habitacle est minime et en plus ça blinde les vitres.
Je me suis fait arrêter une fois par des flics dans la pampa mais il n'y a aucune loi qui l'interdit et en plus c’était le lundi de pâques, il était sans doute énervé de travailler ce jour là, donc je suis parti tranquilou....
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Mai 15 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
quelle tâche c'est flics
sa les gave car ils peuvent pas voir dans la voiture alors il arrête juste pour faire chier !! rien de plus
C'est tellement nul leur réaction .
J'en connais aussi qui ce sont fait arrêté pour ça
si c'est pas interdit il foute la paix à ceux qui en on
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
bruno13008 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 01:04 Sujet du message: |
|
|
En plus c’était pas à Marseille mais dans les alpes, ici je me suis fait arrêter pour des contrôles de routine mais ils ne m'ont jamais fait de remarques pour ça!!!
|
|
|
|
|
 |
|