Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 11:41 Sujet du message: message Liquide de frein insuffisant. |
|
|
Bonjour,
Après avoir effectuer une révision ou j'ai du déconnecter une durite de freins arrière. J'ai laisser s'écouler tout le liquide en pensant que j'en profiterais pour le remplacer. Mais voilà je ne sais pas si les problèmes sont liés, mais j'ai énormément de mal a purger mon circuit, j'ai beau essayer avec les 2 méthodes classiques et avec le PP2000 pour purger le bloc ABS, ma pédale reste molle. Ça freine seulement quand mon pied est au plancher.
Bizarrement le message "niveau liquide de frein insuffisant" revient, bien que mon bocal soit plein.
Est ce que ce message apparait également lorsque la purge est mauvaise ?
Si je le réinitialise l'alarme avec le PP2000, elle revient dés que je démarre.
Pour info : Je n'ai pas encore essayer de purger en mettant le bocal sous pression. J'ai également changé le volant moteur pendant ma révision. aurais-je abimer qq chose en descendant la boite.
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
avec PP2000 pour purger le bloc ABS se fait obligatoirement avec un appareil sous pression!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | avec PP2000 pour purger le bloc ABS se fait obligatoirement avec un appareil sous pression!! |
Oui faut que je trouve une combine pour mettre la pression. Par contre le message d'erreur est liée à la mauvaise purge ?
Elle me mets également ABS/ESP inactif
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
il fallait se renseigner avant de faire la purge avec PP2000 ,maintenant tu es dans la merde!?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | il fallait se renseigner avant de faire la purge avec PP2000 ,maintenant tu es dans la merde!? |
dans la merde ! ou dans la merde ?
Si c'est une exclamation alors pourquoi ?
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Déc 14 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par réussir à purger convenablement mon circuit, en installant un morceaux de chambre à air de vélo tenu avec un serflex et le compresseur. Mais aussi en demandant à ma femme de venir appuyer sur la pédale pke tout seul je voyais surement pas bien si il y avait encore des bulles.
Ma pédale répond bien, l'ABS fonctionne bien.
Mais j'ai une défaut permanent qui reste "niveau liquide de frein insuffisant". et le voyant STOP Impossible de l'enlever avec PP2000.
Deplus il me dit que la référence de mon calculateur ABS/ESP est inconnu.
Peut-étre parceque j'ai retiré mon FAP il y a qq année.
Je voulais sonnaitre votre avis :
- La sonde du bocal HS (sachant qu'elle est resté à l'air qq jours, elle s'est peut-étre oxydé)
- Capteur ABS sur une roue, sachant que j'ai un peu tiré sur les cables (es-ce que l'on peut les tester ?)
- Je n'ai toujours pas bien purger car le block ABS (le block ABS peut détecter la presence de bulles ?) sachant que mon pp2000 je ne sais pas pour quel raison se bloc à la 2ieme purge de roue.
merci pour vos réponse
|
|
|
|
|
 |
cedric.cbu Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas eu de réponse.
Mais je poste au cas où ça aiderait quelqu'un.
Finalement aprés une énième purge je décide de racheter du liquide de frein, le mien commençait à avoir une sale gueule (Emulsé et un peu crade à force de purger plein de fois). J'en profite pour vidanger les 2 réservoirs
Et là aprés avoir purger à la 1er roue .... plus de message. c'est la magie de Noël.
Donc soit le faite que le liquide soit émulsé générait le message "Liquide de frein niveau bas"
Soit la sonde mesure une caractéristique du liquide : conductivité/capacité
Soit d'avoir bidouillé le 2nd réservoir lui a fait du bien.
Soit la énième purge était la bonne.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|