Peugeot 307 - Voir le sujet - achat 3008 occasion : bruit de courroie à froid, danger ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

achat 3008 occasion : bruit de courroie à froid, danger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 11:24    Sujet du message: achat 3008 occasion : bruit de courroie à froid, danger ? Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents souhaites acheté une 3008, ils en ont trouvés une qui leur plait beaucoup, elle à 70 000km, mais seul souci au démarrage à froid la courroie fait un bruit durant 5 minutes puis s'arrêtes, une fois à chaud plus aucun bruit.

Le vendeur leur a dit qu'il c'est renseigné au garage et que celui ci lui avait dit que ce n'était pas grave.

A votre avis arnaque qui cache un gros souci ou il est honnêtes ?

C'est une 110cv de 2009.

D'après eux le bruit c'est comme un petit claquement (qu'ils peuvent entendre dans l'habitacle).

Je sais que sur d'autres peugeot genre 206 cela peut venir de la courroie accessoires dessérré, mais à votre avis pour une 3008 c'est possible ? elle n'a pas un problème connu peut être de ce coté là ?

je précise c'est un véhicule diesel hdi.

Merci d'avance

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une petit claquement ?
Moi j'avais un frottement plutot.
c'était la courroie de distrib qui rouille, plus précisément, un galet.
Pas forcément grave mais c'est un argument de négociation.
Je viens de changer ma distrib et accessoire à 9 ans et 185000km, le galet enrouleur de l'accessoire avait 1 mm de jeu....

J'avais ce bruit que toi depuis les 130000 km.
Beaucoup ont ce bruit.

Enlève le cache moteur supérieur voir si ca vient pas d'une fuite des injecteurs. ca fait aussi un "fuit fuit"
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt un frottement ils me disent, mais quand j'ai dit "fuit fuit" c'était un bruit proche qu'ils pensent avoir entendu.

Donc 2 hypothèse, soit c'est un frottement et donc c'est comme toi, rien de grave.

Ou c'est une fuite au niveau des injecteurs, mais si oui est ce grave ? Faut il changer quelques choses ? ça coûte cher ?

Ma mère précise lors de l'ouverture du capot avoir vu des gouttelette au sol sur son macadame, ce qui pourrait donc ce rapproché du la 2e hypothèse, sauf si bien sur c'était de l'eau.

rien n'a été vu au contrôle technique, mais dans un sens, si elle ne le fait pas à chaud, aucune chance qu'il le voit.

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si vous avez des doutes et ce problème à régler?je dirais passez votre chemin!

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont les injecteurs, changer les joints.
Mais si ca fuit depuis longtemps, c'est la merde avec de gros pb à la clé : impossibilité d'enlever l'injecteur pris dans la calamine et pb de lubricfication du turbo (il faut nettoyer tout le circuit d'huile)

Mais aux vues de ce que tu dis, ca ressemble à la distrib puisque ca s'arrête à chaud.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, ils vont la prendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: