pour le P0483 intermittent ou fugitf
tu l'effaces ,ferme diagbox ,coupes le contact
après tu refais un diag pour voir si ce défaut revient ou pas
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
J'ai voulu aujourd'hui faire déclencher mon GMV moteur tournant à l'arrêt... et bien après un parcours (moteur déjà à env. 80 °C stabilisé donc), j'ai attendu à l'arrêt moteur tournant pendant presqu'1/4 d'heure sans que la température ne monte à 90 °C (chauffage intérieur off)... et donc je n'ai pas pu déclencher mon ventilo radiateur.
Je sais qu'il fait froid mais est il normal que la température LDR ne monte pas plus ? c'est vrai que je n'entends jamais le ventilo à l'arrêt moteur non plus.
Tu débranches le connecteur de la sonde temp d'eau; le ventilateur doit s'enclencher
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Tu débranches le connecteur de la sonde temp d'eau; le ventilateur doit s'enclencher
Test fait aujourd'hui : le ventilateur tourne plein pot.
Fusible n° 1 compartiment moteur vérifié également et OK.
La température d'eau au tableau de bord véhicule (70 °C) est cohérente avec la mesure Diagbox (68 °C).
Le défaut P0483 est revenu et indiqué permanent cette fois.
P1403 et P1404 ne reviennent pas. J'ai effacé à nouveau le défaut.
Existe-t-il un test actionneur des deux vitesses de ventilation avec Diagbox ?
J'ai lu que certains l'ont fait avec PP2000 mais je préfère me familiariser avec Diagbox puisque le premier est voué à disparaitre.
as tu fait un diag moteur allumé ?
Tu ne peux pas l'effacer je suppose ?
résistance FRIC
A bon entendeur !
as tu fait un diag moteur allumé ?
Tu ne peux pas l'effacer je suppose ?
Oui j'ai fait un diag moteur allumé mais je n'efface les défauts que moteur éteint au contact. Le message d'erreur revient. Je pense aussi à changer ce module FRIC mais j'aimerais d'abord essayé de monter en température pour voir si le ventilo s'enclenche (j'y arrive pas il fait trop froid ).
Sinon j'ai le diag suivant moteur tournant à 739 tr/mn. Vous en pensez quoi ?
"Test fait aujourd'hui : le ventilateur tourne plein pot"
le ventilo tourne pas de souci !!.
de toute façon si la résistance fric est défaillantes par défaut le ventilo tourne sur la vitesse rapide !
A bon entendeur !
les autres données ne m'intéressent pas ,on s'occupe de ton problème la temp d'eau est bonne pourquoi s'occuper d'autre chose pas d'autres défauts par rapport à l'egr ou turbo!
il faut changer la résistance fric du fait qu'elle tourne que sur vitesse rapide ce n'est pas le but !
si tu as une recopie sur le turbo
A bon entendeur !
les autres données ne m'intéressent pas ,la temp d'eau est bonne
il faut changer la résistance fric du fait qu'elle tourne que sur vitesse rapide ce n'est pas le but !
OK pour la FRIC, à faire avant l'été.
Tu veux dire que les autres données n'ont pas d'importance ? ou ne sont pas à prendre en compte ?
Pas vu de recopie (capteur) sous le "poumon" (pas de connecteur électrique)... et j'ai lu ailleurs que certains 1,6 110 n'en avait pas.
Edité par ericrobain le Mer 17 Déc 14 à 18:56 (2 fois)
"Tu veux dire que les autres données n'ont pas d'importance ? ou ne sont pas à prendre en compte ?"
tu n'as pas de soucis avec l'egr et le turbo !pas de défaut et symptômes en rapport !
A bon entendeur !
non la fric tu la change desuite !!!!!!!
car elle sert aussi pour la clim et les rege fap si equipé
en plus si la 2eme position claque tu pete le moteur
ca coute environ 60 euros et 30 minutes de boulot a peine
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
non la fric tu la change desuite !!!!!!!
car elle sert aussi pour la clim et les rege fap si equipé
salut dimitri
il n'a plus de clim et de fap!
A bon entendeur !
Effectivement je n'ai plus de clim (pas rechargée j'ai une fuite) et pas de FAP... mais je la changerai prochainement la FRIC, toutefois ce moteur ne chauffe pas car je reste tout le temps à 70-80 °C... et à l'arrêt je n'arrive pas à 90°C au bout de 10 mn.
NB. ref. 1308CN 43,19 €TTC la FRIC sur S.Box.
Edité par ericrobain le Mer 17 Déc 14 à 19:48 (3 fois)
oui mais ton ventilo tourne tous le temps à fond!!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
salut zamaz
oui mais si le 2 eme circuit lache et bien la c'est la cocotte minute
apres si il veu prendre des risque a 3000 ou 4000 euros pour evonomiser 60 euros libre a lui !
le rco faut voir moteur bien chaud car a cette temperature on ne gere pas l'egr
de plus on le gere plus apres quelques minutes de ralenti !
donc si pas de defaut pas de soucis
oui mais ton ventilo tourne tous le temps à fond!!
Non il ne tourne pas... il ne tourne jamais.
si il ne tournait pas tu serait en surchauffe,tu ne l'entend pas c'est tout !
A bon entendeur !
le rco faut voir moteur bien chaud car a cette temperature on ne gere pas l'egr
de plus on le gere plus apres quelques minutes de ralenti !
donc si pas de defaut pas de soucis
La température ne monte pas plus... j'ai fait le test température tableau de bord stabilisée.
A bon entendeur !
toujours pour ton rco egr vue que tu est défapé l'egr est surement desactivé aussi dans la carto !
au sujet du defap la nouvelle loie commence a faire du mal car pas mal de personnes me demande de refaper le vehicule qu'ils ont fait defaper chez une boite pres de chez moi et qui a fermé a cause de poursuites judicieres !
a suivre
toujours pour ton rco egr vue que tu est défapé l'egr est surement desactivé aussi dans la carto !
je crois que sa 307 n'était pas Fapée à l'origine !
les gens s'affolent un peu trop vite pour refaper
A bon entendeur !
chez nous ca commence la chasse car il y a eu une sale histoire et surtout 4 morts dans un accident avec un vehicule defapé
et le fame defapeur qui a pris 5 ans ferme
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum