Peugeot 307 - Voir le sujet - Défauts remontés avec Diagbox - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Défauts remontés avec Diagbox

 
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 14 à 17:33    Sujet du message: Défauts remontés avec Diagbox Répondre en citant

Bonjour

Suite à un diag grâce à la super interface de rc-cheap, j'ai remonté les défauts suivants :







Merci de me donner vos avis Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 14 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

1403 et 1404 n'en tiens pas compte

pour le P0483 intermittent ou fugitf
tu l'effaces ,ferme diagbox ,coupes le contact
après tu refais un diag pour voir si ce défaut revient ou pas

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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 14 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
1403 et 1404 n'en tiens pas compte

pour le P0483 intermittent ou fugitf
tu l'effaces ,ferme diagbox ,coupes le contact
après tu refais un diag pour voir si ce défaut revient ou pas

J'ai effacé tous mes défauts et je verrai plus tard après avoir un peu roulé.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 16 Déc 14 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu aujourd'hui faire déclencher mon GMV moteur tournant à l'arrêt... et bien après un parcours (moteur déjà à env. 80 °C stabilisé donc), j'ai attendu à l'arrêt moteur tournant pendant presqu'1/4 d'heure sans que la température ne monte à 90 °C (chauffage intérieur off)... et donc je n'ai pas pu déclencher mon ventilo radiateur.
Je sais qu'il fait froid mais est il normal que la température LDR ne monte pas plus ? c'est vrai que je n'entends jamais le ventilo à l'arrêt moteur non plus.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 16 Déc 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débranches le connecteur de la sonde temp d'eau; le ventilateur doit s'enclencher

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Tu débranches le connecteur de la sonde temp d'eau; le ventilateur doit s'enclencher

Test fait aujourd'hui : le ventilateur tourne plein pot.
Fusible n° 1 compartiment moteur vérifié également et OK.
La température d'eau au tableau de bord véhicule (70 °C) est cohérente avec la mesure Diagbox (68 °C).

Le défaut P0483 est revenu et indiqué permanent cette fois.
P1403 et P1404 ne reviennent pas. J'ai effacé à nouveau le défaut.

Existe-t-il un test actionneur des deux vitesses de ventilation avec Diagbox ?
J'ai lu que certains l'ont fait avec PP2000 mais je préfère me familiariser avec Diagbox puisque le premier est voué à disparaitre.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fait un diag moteur allumé ?
Tu ne peux pas l'effacer je suppose ?


résistance FRIC


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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
as tu fait un diag moteur allumé ?
Tu ne peux pas l'effacer je suppose ?

Oui j'ai fait un diag moteur allumé mais je n'efface les défauts que moteur éteint au contact. Le message d'erreur revient. Je pense aussi à changer ce module FRIC mais j'aimerais d'abord essayé de monter en température pour voir si le ventilo s'enclenche (j'y arrive pas il fait trop froid Confused ).

Sinon j'ai le diag suivant moteur tournant à 739 tr/mn. Vous en pensez quoi ?

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Test fait aujourd'hui : le ventilateur tourne plein pot"

le ventilo tourne pas de souci !!.

de toute façon si la résistance fric est défaillantes par défaut le ventilo tourne sur la vitesse rapide !

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
de toute façon si la résistance fric est défaillantes par défaut le ventilo tourne sur la vitesse rapide !

OK donc inutile de changer la FRIC... et concernant le reste du diag tu en penses quoi ?

- consigne débit d'air 248 et mesure 394... pourtant pas d'erreur générée

- recopie position turbo 100 % et consigne 42 %... mais il n'y a pas de capteur de recopie sur mon modèle,

- RCO électrovanne EGR : valeur invalide Shocked Confused
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

les autres données ne m'intéressent pas ,on s'occupe de ton problème la temp d'eau est bonne pourquoi s'occuper d'autre chose pas d'autres défauts par rapport à l'egr ou turbo!

il faut changer la résistance fric du fait qu'elle tourne que sur vitesse rapide ce n'est pas le but !

si tu as une recopie sur le turbo

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Edité par zamaz le Mer 17 Déc 14 à 18:42 (2 fois)
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
les autres données ne m'intéressent pas ,la temp d'eau est bonne
il faut changer la résistance fric du fait qu'elle tourne que sur vitesse rapide ce n'est pas le but !

OK pour la FRIC, à faire avant l'été.
Tu veux dire que les autres données n'ont pas d'importance ? ou ne sont pas à prendre en compte ? Shocked

Pas vu de recopie (capteur) sous le "poumon" (pas de connecteur électrique)... et j'ai lu ailleurs que certains 1,6 110 n'en avait pas.


Edité par ericrobain le Mer 17 Déc 14 à 18:56 (2 fois)
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu veux dire que les autres données n'ont pas d'importance ? ou ne sont pas à prendre en compte ?"

tu n'as pas de soucis avec l'egr et le turbo !pas de défaut et symptômes en rapport !

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

non la fric tu la change desuite !!!!!!!
car elle sert aussi pour la clim et les rege fap si equipé
en plus si la 2eme position claque tu pete le moteur
ca coute environ 60 euros et 30 minutes de boulot a peine

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Edité par popeye05 le Mer 17 Déc 14 à 19:31
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
non la fric tu la change desuite !!!!!!!
car elle sert aussi pour la clim et les rege fap si equipé


salut dimitri
il n'a plus de clim et de fap! Laughing

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'ai plus de clim (pas rechargée j'ai une fuite) et pas de FAP... mais je la changerai prochainement la FRIC, toutefois ce moteur ne chauffe pas car je reste tout le temps à 70-80 °C... et à l'arrêt je n'arrive pas à 90°C au bout de 10 mn.

NB. ref. 1308CN 43,19 €TTC la FRIC sur S.Box.


Edité par ericrobain le Mer 17 Déc 14 à 19:48 (3 fois)
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ton ventilo tourne tous le temps à fond!!

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui mais ton ventilo tourne tous le temps à fond!!

Non il ne tourne pas... il ne tourne jamais.
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

@Dimitri
et pour l'egr à % sur la capture?

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz
oui mais si le 2 eme circuit lache et bien la c'est la cocotte minute
apres si il veu prendre des risque a 3000 ou 4000 euros pour evonomiser 60 euros libre a lui !

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

le rco faut voir moteur bien chaud car a cette temperature on ne gere pas l'egr
de plus on le gere plus apres quelques minutes de ralenti !
donc si pas de defaut pas de soucis

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
zamaz a écrit :
oui mais ton ventilo tourne tous le temps à fond!!

Non il ne tourne pas... il ne tourne jamais.


si il ne tournait pas tu serait en surchauffe,tu ne l'entend pas c'est tout !

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
le rco faut voir moteur bien chaud car a cette temperature on ne gere pas l'egr
de plus on le gere plus apres quelques minutes de ralenti !
donc si pas de defaut pas de soucis

La température ne monte pas plus... j'ai fait le test température tableau de bord stabilisée.
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

change ton FRIC contre du FRIC !
Résolu

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pour ton rco egr vue que tu est défapé l'egr est surement desactivé aussi dans la carto !

au sujet du defap la nouvelle loie commence a faire du mal car pas mal de personnes me demande de refaper le vehicule qu'ils ont fait defaper chez une boite pres de chez moi et qui a fermé a cause de poursuites judicieres !
a suivre

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
toujours pour ton rco egr vue que tu est défapé l'egr est surement desactivé aussi dans la carto !



je crois que sa 307 n'était pas Fapée à l'origine !

les gens s'affolent un peu trop vite pour refaper Laughing

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
popeye05 a écrit :
toujours pour ton rco egr vue que tu est défapé l'egr est surement desactivé aussi dans la carto !



je crois que sa 307 n'était pas Fapée à l'origine !

les gens s'affolent un peu trop vite pour refaper Laughing

Oui non fapée d'origine... c'est pour ça que je l'ai prise à l'époque Wink .
Je referai des tests pour la RCO EGR.

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Edité par ericrobain le Dim 28 Déc 14 à 18:26
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous ca commence la chasse car il y a eu une sale histoire et surtout 4 morts dans un accident avec un vehicule defapé
et le fame defapeur qui a pris 5 ans ferme

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