Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 00:04 Sujet du message: [ encore une source à fric le fap] |
|
|
Bonsoir
C'est vraiment galère cette histoire de FAP.
J'ai une 307 1.9 HDI 90 et une autre 307 2L HDI110XT que j'ai acheter il y a un mois.
Elle a eu une contre visite pour un problème de phares mal régler, et aussi parce qu'elle pollue !!
Je me suis dis que pour la pollution sa ne devait pas être bien grave.
Mon frère a une valise Peugeot, il l a passer la valise, et il ma dit que le FAP est HS .
Je ne savais même pas que la 307 avait un FAP.
Quand je me suis renseigné pour acheter un FAP neuf, j'ai eu la grosse surprise du prix du FAP !!
Je n'ai pas les moyens d'acheter un FAP !! mon frère et moi avons tout fait pour savoir comment nettoyer ce FAP, mais rien à faire impossible.
Acheter un FAP dans une casse AUTO c'est pas mon truc du tout car si il ma lâche dans un mois ou deux il faudra recommencer .
Nous avons pris la décision d'ouvrir le FAP et le vider de toute la matière intérieur , chose faite.
Je sais beaucoup de personnes vont pensé que c'est pas bien de faire cela !!
j'en suis conscient mais désolé j'ai pas les moyens de faire un chèque avec un montant comme ça pour un FAP
Maintenant la 307 est comme bien d'autres voitures sur la route sans FAP !!
Le problème n'est pas résolu pour moi, car nous avons essayer de désactivé le FAP sur l'ordinateur de bord, mais nous arrivons pas à trouver l'option désactivation du FAP sur la valise
Nous sommes bien rentrer dans le calculateur avec la valise mais impossible de trouver l'option FAP !!
Nous avons vidé le calculateur de son programme pour l'enregistrer sur une clef USB , et remis un autre programme dans le calculateur, mais le programme que nous avons remis n'a pas le FAP !!
pas moyen quand nous avons fais les essais, j'avais toujours inscrit anomalie pollution et ESP allumé Après l'essai de la 3O7 je suis toujours en mode dégradé au dessus de 100kmh
Avec la valise nous arrivons pas à rentrer dans le BSI !! peut être que la désactivation du FAP ne se fait pas dans le calculateur, mais dans le BSI ??
Je sais pas si une personne sur le forum pourrait m'en dire un peut plus à ce sujet, car sur ce coup je sais plus comment faire
Merci de bien vouloir m'aider si une personne a déjà fait ce genre de chose
|
|
_________________ bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Affirmatif....
Et c'est très simple....
Extraction Cartho..... Modification Cartho.... réinjection Cartho ... et Bye Bye la pompe à fric....
Pour l'interface un Galetto le fait pour pas cher et sut lr 2h 110 cv, ça passe les doigts dans le nez
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Pardon... réponse incomplète :
Galetto pour l'interface et Ecusafe pour modifier la cartho...
Si tu n'as pas ecusafe, tu trouveras sur le forum quelqu'un qui te modifiera ta cartho gratuitement (moi éventuellement...) avec un échange par mail...
De mémoire sur ton moteur le fichier fait 512 ko...
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Tiens.... d'ailleurs maintenant que je relis :
LE FAP ENCORE UNE SOURCE A FRIC....
je dirai plutôt : ENCORE UNE POMPE A FRIC......
|
|
|
|
|
 |
|