Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
touriste Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 05 Déc 14 à 16:44 Sujet du message: Alimenter en continu poste radio |
|
|
Bonjour à tous.
j'ai changé mon RD3 d'origine, par un Phillips 135BT. Aprés avoir réglé le problème de mémorisation des stations en inversant les fils de dèrière, j'ai un autre problème.
Quand je coupe le poste encours de route sans couper le contact pas de problème, la chansons reprend la ou elle c arrété sur le mode usb, les stations restent enregistrées.
Par contre quand je coupe le moteur et enlève la clef, grosse catastrophe plus rien en mémoire et tous reprend du début.
Alors voila je cherche le moyen de branché le poste en alimentation permanente sur la batterie. Est-il possible en changeant un fusible de place comme j'ai vu, si oui lequel??
Merci beaucoup!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Ven 05 Déc 14 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Le file permanent en général est jaune sur le poste, (la plus grosse section)
sur permanent 12V
Le file après contact en général le rouge IGNITION ou mémoire sur le file après contact 12V
Orange c'est "dimmer " éclairage tableau de bord
Si tu sais pas tu relies rouge avec jaune du poste au + 12v perm batterie >>t'oblige à éteindre le poste manuellement, mais tout reste en mémoire.
Pas au courant pour les fusibles...
|
|
_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Dim 14 Déc 14 à 01:28
|
|
|
 |
touriste Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Déc 14 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie le schéma trop pressé
Ne fais rien tant que j'ai pas vérifier au voltmètre Merci
Vérifié : le file rouge du poste tu le coupe, et le file coupé qui sort du poste tu le relies au file jaune du poste qui lui meme va sur sur file jaune de la broche de la prise femelle.
Il te restera le file rouge coupé de la prise femelle qui va rester non connectée.
Effectivement le poste qui n'est pas d'origine va perdre la mémoire, car le bsi va couper l’alimentation du fil rouge du poste, quand on coupe le moteur et pas au bout de 30 minutes. Donc des fois le poste va garder la mémoire, des fois il va perdre la mémoire si vous ne démarrer pas dans la semaine, le temps que le mini condensateur de mémoire dans le poste se décharge complètement.
Trouver une solution pour que le poste s'éteint quand on coupe le contact et que en même temps qu'il garde sa mémoire, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.
Il y a une histoire de file rouge et de file jaune EDIT ( et de courant important sur l'un des deux), mais inverser ces derniers ne résout pas le problème de mémoire parce que le BSI commande des relais à des moments précis.
Des que j'ai la solution je le poste ...
EDIT :
En fait l'alimentation par Le jaune reste une alimentation a gros courant en permanence.
L'alimentation du file rouge est coupée, quand on coupe le contact,normal c'est "la demande pour tout éteindre".
Si on a le poste d'origine, si on appui sur "on" le poste envoie une dérrogation de 30 minutes, le file rouge est alors re alimenté pour 30 minutes, par les relais cmmendés par le BSI.
Une fois le délais dépassé, je ne sais pas par quel moyen le poste d'origine garde la mémoire et ne s'allume plus du tout avec le message Economie d'énergie.
Si on conserve le même câblage pour un poste qui n'est plus d'origine, il perd la mémoire puisque le file rouge n'est plus alimenté puisque vous avez coupé le contact.
Si vous voulez qu'il s'allume de nouveau sans le contact ce sera impossible car il n'y aura pas de dérogation envoyée par le nouveau poste.
Quelle prise de tête. Il faut faire une câblage ...
Pourquoi on a pas ce problème avec les 106, parce que l'on a un neiman a 2 crans et que si on inverse le jaune et le rouge. Le courant fort ne passe plus dans le fusible de l'autoradio (boitier fusible) mais plutôt dans le fusible fort ampérage du neiman.
Et aussi parce que les constructeurs on tous câblé la mémoire sur la demande après contact au lieu de le câbler la mémoire sur l'alimentation permanente.
Voila pourquoi souvent le petit fusible qui est derrière le poste si il y en à un grille plus vite par erreur de câblage au lieu du fusible 10A qui se trouve dans le boitier fusible de l'habitacle.J’espère que je ne me trompe pas.
Autre exemple que j'ai essayé (aucun fil n'est coupé):
EDIT Fonctionne sans la moindre incidence sur la charge de la batterie.
>>J'ai déja inverser le orange et le jaune <<<<
Premiere chose à faire.
>>Sur l'adaptateur le fil noir (bas) correspond au jaune grosse section (haut)<<<<
C'est normal c'est pas du jaune pure c'est un file de terre donc la masse donc jaune et vert.
Ta prise femelle est en bas sur ta photo et ta prise mâle est en haut.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Déc 14 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
allo ??
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Déc 14 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Suffit de brancher les deux + du poste sur le permanent du véhicule
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Sam 27 Déc 14 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Oui mais apparement c'est pas claire pour lui coté habitacle et prise fakra
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
touriste Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 06 Jan 15 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Sorry sorry je sort de ma caverne, merci je n'avais pas vu les réponses.
Faut que je prenne le temps de tous lire, mais merci d'avance!
|
|
|
|
|
 |
|