Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
No-Ace Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Nov 14 à 16:18 Sujet du message: Fuite carburant niveau moteur |
|
|
Propriétaire d'une 307 HDI 2.0 110 ch Esplanade (Diesel) qui totalise 160 000 km sans grand problème jusqu'à ce jour.
Suite à un contrôle technique, sans obligation de contre visite on ma notifié qu'il y vais une fuite moteur.
Intéresser par se problème, j'ai donc voulu voir de plus près cela.
Capot ouvert, cache moteur déposé, je démarre la voiture, je vois effectivement qu'il y'a une fuite asser importante (1 goutte par seconde)
Après plusieurs démarrage j’essaie donc de monté un peut la voiture dans les tours (2 500 tr/min) au ralenti, je constate que la plus aucune fuite, j'effectue un petit tour histoire de chauffer le moteur et de faire tourné tout sa, et la toujours pas de fuite.
Le lendemain je démarre et ouvre à nouveau le capot, et la, sa fuit, est ainsi de suite jour par jour.
Je ne pourrais pas confirmé que la fuite est bien présente quand je roule ou non ...
Vu sur l'ensemble du moteur (désoler pour la qualiter...) Entouré en rouge, l'endroit ou sa fuit, les fleches sont 2 durite/tuyau raccordé ensemble (problème au niveau du filtre a gazoil ?)
Entouré en rouge la pièce qui fuit, en jaune l'endroit précis ou sa fuit
Je remercie tous ceux qui serais capable de me dire ou est le problème, je suis désespérer
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 24 Nov 14 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
si fuite au niveau des durites ,tu changes
au niveau de la pompe haute pression tu laisses comme ça si c'est que quelques goutasses?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
No-Ace Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Nov 14 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
Pas de fuite niveau durite, c'est toujours embêtant de savoir que fuit quelque par, ce n'est donc pas excessivement grave cette fuite ?
C'est possible que mon calculateur n'envoie pas les bonne information a la pompe ? Un reset du calculateur ? Ou sa n'a rien a voir.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 24 Nov 14 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
TU METS UNE FLËCHE POUR INDIQUER une fuite au niveau des raccords rapides durites et bol couvercle à gazole ?
"C'est possible que mon calculateur n'envoie pas les bonne information a la pompe ? Un reset du calculateur ? Ou sa n'a rien a voir."
quel rapport ?as tu un problème de fonctionnement?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
No-Ace Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Nov 14 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis des flèches pour indiquer que la durite venais du couvercle filtre gasoil, est que peut être sa venais de la, c'était une supposition.
Avec toute cette électronique il y'a souvent des probleme, je cherche simplement d'où sa peut venir, aucun probleme actuellement
Je me demande aussi si c'est possible qu'une vis du "capot" de la pompe et mal visé
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 24 Nov 14 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
tu essuies l'ensemble et tu fais tourner au ralenti pour voir d'où vient la fuite
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
No-Ace Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|