Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 13:41 Sujet du message: Probleme eau moteur |
|
|
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma 307 2.0l hdi 90ch.
Acheter a un particulier en juin, cette 307 perd de l'eau des le mois de juin et m en redemande en juillet puis en août et a ce jour presque tout les 100km. Elle ne chauffe pas elle ne monte JAMAIS au dessus de 90 mais elle monte en pression au niveau du bocal.
J'ai commencé par l'amener au garage qui m'a dit pastille de dessablage ensuite elle a recommencer nous avons changer calorstat d'eau complet avec le boitier noir. Mais elle recommence ... On m indique que cela peut venir du bouchon .. C'est vrai qu'il a du mal a s'ouvrir? Es que cela peut venir du bouchon ? Ou es que cela peut être plus grave? Merci d'avance je ne sais plus trop quoi penser.
|
|
_________________ Urgent...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, le bouchon peut être en cause car il est taré pour s'ouvrir en cas de surpression, et si le tararage n'est pas bon, il s'ouvre trop tôt et tu perds du liquide..... Es-tu sur par ailleurs qu'il n y a pas d'eau dans l'huile (mayonnaise...) ni d'huile dans l'eau car là on parlerait plutôt d'un joint de culasse défaillant....
Vu le coût modeste d'un bouchon neuf, commence par ça, c'est très plausible mais non certain....
Cordialement
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse,
j'ai bien vérifier mais il n'y a pas de mayo dans l'huile je vérifie cela tout les jours car c'est ma crainte ... mais etant donné qu'il n'y a pas de mayo et qu'elle ne chauffe pas je me suis penché sur le calorstat puis maintenant sur le bouchon puisque le calorstat est changé et qu'elle perd toujours de l'eau.
De plus quand elle a bien roulé, autour du bocal il y a de l'eau...
et il y a ce probleme aussi c'est qu'elle ne chauffe JAMAIS même en la laissant 1h voire 1h30 tourné sur place elle ne monte même pas a 90...
cela est normal?
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
pour un join de culasse pas obligée de voir de la mayo, mois elle m'en boufait un bocal a chaque demarrage a la fin.
si tu veux faire un test ouvre ton bocal de ldr et démarre ta voiture, si tu vois des bulles remontée il y'a de forte chance que sa soit du gaz d'échappement comme j'ai eu le cas avec la mienne
si tu veux une idée de prix chez peugeot dans mon album tu a ma facture quand il me l'on changée + immobilisée en gros une semaine.
après mêtre renseigner sur le sujet après mon affaire les première 307 90cv avait des joint de culasse défectueux. depuis cette réparation je n'ai plus eu de soucis.
pour en revenir a ton garage aussi qui t'on fait les réparation ne pas oublier qu'ils on un devoir de résultat...
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Edité par Wylf le Lun 17 Nov 14 à 15:26
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai effectué ce test hier et effectivement je vois des bulles d'air rentrer dans le bocal... mais si c'etait le join de culasse, la voiture chaufferai ???
merci des infos.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
oui j'en ai meme 2 ! je vais chercher un bouchon ce soir je vais voir.
Mais comment etre sur que c'est le joint de culasse?
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
elle est allé qu'une fois au garage pour la pastille de dessablage apres je me suis débrouillé par une connaissance.
je peux tout de même retourné dans ce garage?
les bulles sont un signe mais rien de sur... c'est ce qui m'enerve de ne pas etre sur...
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
ah si tu n'est allée que pour sa retourne juste les voir et dit leur que le problème persiste ainsi que les bulle dans le bocal. mais sache que après cela ils on une obligation de résultat.
pour ce qui est des bulle sa peux etre du a de l'air dans le circuit du a une purge/manque de ldr que tu a complétée ensuite avec ton ldr ou au gaz d'échappement. après tu peux sentir au cas ou ce qui sort du bocal.
ce que tu peux regarder aussi c'est au niveau de la pompe a eau si tu na pas de fuite et les durite de ldr voir si tu na pas de fuite visible extérieurement.
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
la purge a été faite hier il y a toujours des bulles.
rien ne sent mauvais ni le moteur ni le bocal
pas de fuite de durite, et les durite ne sont pas dur
pas de fuite qui donne une marque sous la voiture....
en fait pas de fuite apparente sauf autour du bocal une fois qu'elle a tourné ...
c'est une vraie mission cette voiture rien est logique
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Nov 14 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
si la purge a été bien faite c'est les gaz d'échappement qui remonte, et les trace autour du bocal ( bouchon ) sont du a la surpression qui a ouvert la valve. change deja le bouchon c'est ce qui te coutera le moin cher dans l'histoire et regarde ce que qu'il ce passe ensuite.
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 05:51 Sujet du message: |
|
|
Apres changement du bouchon toujours la perte d'eau...elle part au garage ce matin, pensez-vous qu il peut le voir facilement si c est le joint de culasse?
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens du garage qui avait changer les pastilles, ils ne veulent pas la regarder.
J'ai appeler peugeot il me répond d'après les symptomes c'est le joint de culasse... quoi faire...
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
bah vu que tu as des bulles, ca ne peut etre que ton joint de culasse d'après moi.
Donc tu peux le faire changer.
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
N'importe quel garage sérieux est à même de diagnostiquer correctement un joint de culasse.......
Si ta voiture consomme encore du lDR aprés changement du bouchon, vérification des durites et pastilles de désablage, la fuite risque d'être interne (joint de culasse..) mais je reviens à ma première affirmation...
Cordialement
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas clair : première affirmation : tout garage sérieux sait diagnostiquer un joint de culasse
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un peu plus d'info mais toujours le même problème, donc après changement du calorstat, la voiture a été faire un tour dans un garage qui m'annonce que le bocal de refroidissement ainsi que la durite et la sonde sont a changé= 212€ ! Donc il nous le change, je reprend la voiture et 10km apres la voiture me demande de l'eau, je retourne au garage qui passe 7h dessus, ils comprennent enfin que la ventilation ne se déclenche pas il test le ventilo en direct qui se met en route, il change la sonde mais cela ne change rien, il branche la voiture sur valise et m'indique que c'est probablement le calculateur qui fait que le ventilo ne se déclenche pas tout seul, qu'en pensez vous?
Le garage nous a remboursé totalement ( c'est le seul point positif !)
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
il a pas testé le relai du ventilo ?
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Oui il l'a tester il ma dit qu'il envoyait bien les données mais qu'il ne declanché pas le ventilo, il ma aussi parler du BSI. Et Au debut il pensait que c etait une 2002 donc il parlait de deux vitesse mais c est une de 2001 donc pas de clim donc 1 seul vitesse sur le ventilo
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
si le relai envoi bien du jus, c'est qu'il est bien commandé par le BSI donc je ne vois pas pourquoi le bsi serait mort.
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
De toute facon si je change le calculateur le bsi en fait partie. Mai un calculateur se reprogramme sur ces voitures non ? C est dificile de le changer et de le reprogrammer ?
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
+1 comme Tyler92 si le relais ferme bien le circuit le BSI n'a rien à voir dans l'histoire......
Je ne sais pas d'où sorte ces mécanos.... mais je n'irai pas chez eux......Enfin il est honnête puisqu'il t'a remboursé...
1° le ventilo tourne alimenté en direct donc il est hors de cause
2° le relais envoi bien le jus donc il est hors de cause
3° la sonde de température est neuve donc hors de cause
Il est IMPOSSIBLE que le ventilo marche en direct et qu'il ne marche pas si le relais envoie le jus (même info pour le ventilo....)
Il reste peut être un détartrage et un bon nettoyage du circuit de refroidissement car tous les éléments cités plus haut sont bons...
A titre de dépannage tu peux tirer une ligne provisoire d'alimentation en direct du ventilo avec un interrupteur dans l'habitacle pour contrôler sa marche
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 23 Nov 14 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre reponse.
Je ne comprend pas bien car le ventilo devant mes teux ne se met pas en route quand il y a la sonde meme apres 2h que la voiture tourne. Cependant quand la sonde est retiré il tourne en tout temps..
Cela viendrai bien du calculateur? Car il y a autre chose qui m'intrigue c est que la, elle tourne sans la sonde donc le ventilo en marche mais dans le bocal d'eau monte quand meme en pression et descend quand elle roule ... C'est le calculateur mort qui fais ça??
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 23 Nov 14 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
Lui m indique que le relai se fait bien après comme vous le dites c'est surement un mauvais mecano pour me changer le bocal alors que ce n'est pas ça
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 23 Nov 14 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une petite erreur sur le message precedent. Quand la voiture tourne sans la sonde donc avec le ventilo, elle monte quand meme en pression au niveau du liquide de refroidissement. C'est normal ?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 23 Nov 14 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
ton circuit semble encrassé.
Quel est la température à l'arrêt après 2h ?
|
|
|
|
|
 |
Amandine76960 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 23 Nov 14 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Avant de l emmener au garage elle ne montai jamais en temperature meme apres 2h elle etait a 80 depuis qu elle est aller au garage elle monte en temperature elle va au dessus de 90 assez rapidement
|
|
|
|
|
 |
|