F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
perso à 110km mini par jour je tenterai pas l'essence, sauf si ethanol
|
|
|
|
|
|
 |
aurejujualex Curieux
|
Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant mon mari fait 20 000 km par an (avec sa Mazda 2 essence). Le problème c'est que la 307 que nous prendrons sera pour moi.
Je fais mes études par correspondance, donc elle me servira principalement pour quelques rdv et pour faire les courses (donc petits trajets).
Jusqu'en juin elle fera environ tous les mois et demi un trajet aller retour de 150 km, 2 fois pour aller à Paris (350 km), et 1 fois pour aller chez ma mère (350 km).
L'année scolaire prochaine on déménage. Donc elle fera quoi... 2 gros trajets maximum par an (à savoir 800 km) et peut-être 2/3 trajets de 200 km. Sinon on restera sur des tout petits trajets.
Donc on doute sincèrement de l'utilité du diesel..
|
|
|
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Seb-@. a écrit : | | D'une part l'écart de prix à la pompe se réduit, |
Tu ne regarde pas bien ! Ca augmente, l'écart ! Le GO passe sous les 1.20, l'essence ne passe que très difficilement sous les 1.40 (SP95), on est à plus de 20 cts d'écart, on était à moins de 15 cts il n'y a pas longtemps ...
Petite explication :
http://www.20minutes.fr/economie/1459803-20141013-carburant-pourquoi-prix-essence-baisse-moins-vite-celui-gazole
Il faudra une taxe spécifique sur le GO pour que l'écart revienne comme avant.
Je fais 30.000 km par an, je roule au SP95, je m'y retrouve dans l'absence de panne (et c'est encore plus vrai avec le kilométrage de ma voiture) et l'entretien moins couteux.
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Ven 07 Nov 14 à 00:02 Sujet du message: |
|
|
|
Moins de km donc pas besoin de diesel
|
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Nov 14 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
@ aurejujualex : essence. Les diesel n'aiment pas les petits trajets (les essence non plus, mais c'est un peu moins mauvais pour eux). Et le kilométrage total devrait être très faible, donc là non plus pas de doute.
@ denis25 : sur quelques mois, en effet les variations peuvent faire remonter l'écart. Mais la tendance sur le long terme, c'est un resserrement des tarifs :
- une modification de la fiscalité semble de plus en plus probable
- on exporte du SP, on importe du diesel (produit fini qui coûte plus cher que le brut). Si on paye en USD, le taux de change étant moins favorable aux importations (et cela devrait se renforcer), l'impact est plus fort.
Bref, sur le long terme, je ne crois pas à un accroissement de l'écart. Je parierais plutôt sur l'inverse.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 07 Nov 14 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
| Seb-@. a écrit : |
Bref, sur le long terme, je ne crois pas à un accroissement de l'écart. Je parierais plutôt sur l'inverse. |
Je ne crois que ce que je vois, le long terme, je le réserve à mme Irma et sa boule de cristal. Pour l'instant, l'écart augmente et ne diminue pas comme c'est dit, c'est tout ce que je voulais dire. L'avenir ... personne ne peut le dire, tout le monde se contredit. On sait que le diesel pollue et tue, on sait qu'il faut à terme tuer ce carburant, mais personne n'ose car, économiquement, c'est se tuer aussi que de prendre une décision comme ça. Et comme il y a des élections tous les ans, les utilisateurs de diesel votent ...
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Ven 07 Nov 14 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
[quote="denis25"] | Seb-@. a écrit : |
On sait que le diesel pollue et tue, on sait qu'il faut à terme tuer ce carburant, mais personne n'ose car, économiquement, c'est se tuer aussi que de prendre une décision comme ça. Et comme il y a des élections tous les ans, les utilisateurs de diesel votent ... |
Rien à voir avec les électeurs dieselistes, c'est juste qu'en France on aime le mazout, à tort et à travers, on y a été pousé lors du premier choc prétrolier et depuis on y reste.
Mais si on ne veut pas tuer bah on prends les transports en communs et on roule dans une ...... ZOE.......
|
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Nov 14 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, on l'aime parce qu'on nous a forcé à l'aimer (détaxes, fiabilité de l'époque ...), mais il y a encore 60% de ventes de GO en 2014, donc, 60% d'automobilistes "votants" qui n'accepteraient pas une grosse taxe sous peine de sanction électorale. Et aussi des constructeurs qui ont du mal encore à faire autre chose que des moteurs diesels (PSA qui nous a sorti un hybride diesel ...), et qu'ils faut préserver économiquement en attendant qu'ils sachent faire autre chose !
ZOE, oui, mais difficile de faire des kilomètre avec ça. Les transports en commun, j'en fait 4 heures par jour (dont 1 heure avec un bus ancien modèle diesel qui fume noir !), ça va, je donne ...
|
|
|
|
|
|
 |
aurejujualex Curieux
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Samedi dernier nous sommes allés à 2h de chez nous pour voir une superbe 307 en vente, de 2003, 91 000 km, tout ok, 3400€. LA bonne affaire ! Comme c'était loin on a d'abord appelé la boîte pour leur demander si elle était toujours dispo et la nana nous a dit que oui et qu'elle nous la gardait le temps qu'on arrive. Sauf que quand on est arrivés, voiture vendue à l'instant -_- j'étais prete à bondir sur le mec mais mon mari m'a pris par le bras pour qu'on se casse. Il m'a dit qu'il n'avait pas confiance en ce mec et pensait à l'origine qu'on irait chez un garagiste (et là c'était un pauvre mec qui vendait 3 voitures devant sa maison... C'est vrai qu'en y repensant.. En plus j'ai continué à regarder ses annonces et elles sont toutes alléchantes : véhicules à bas prix avec faibles kilométrages)
Bref on a fait quelques concessionnaires sous le froid et la pluie mais Ca n'a rien donné. Finalement en rentrant j'ai vu sur mon téléphone une annonce sur le bon coin d'une 307 à 15 km d'où nous étions. On a donc fait demi tour (tant qu'on était sur place...)
C'est un garage Peugeot qui vend la voiture. Première main. De 2005, 148 000 km, essence, 9cv, 138ch, 2l, XS. 4180e. On la regarde elle a l'air super. On essaye de rentrer dans le garage : fermé Oo. J'entends une femme derrière moi qui m'appelle et me demande ce que je veux, je lui explique et elle me dit qu'ils ne sont pas ouverts le samedi et qu'elle est la pour une livraison. Je me suis dit que la malchance continuait ahahah. Elle nous dit alors qu'exceptionnellement elle veut bien nous la faire essayer. Mon mari l'essaye et la trouve superbe ! (Moi je ne l'ai pas essayée je m'étais faite opérer la veille sous anesthésie generale et je tenais mal assise à cause des cicatrices bref osef). Du coup on a décidé de la prendre.
Étant donné qu'elle était en cours de préparation il faut attendre qu'ils fassent la vidange le controle technique et qu'il réparent deux bosses la portière passager et la portière arriere cote passager. Le garage a l'air honnête parce que la femme était prete a ne pas nous vendre la voiture a cause du prix de la carte grise (380euros) et du prix de l'assurance (elle avait vu le A a l arriere de notre véhicule) (elle a dit qu'en tant que jeune conducteur beaucoup d'assurances refusaient d'assurer une 138 ch). Sauf qu'on lui a dit que ça ne posait pa de soucis puisque monsieur n'est plus jeune conducteur. Au final on en a pour 58euros par mois à la maif d'assurance, assurée tout risque.
Voilà voila. On la récupère samedi 29
Merci à tous pour vos conseils !
On est vraiment super heureux d'avoir trouvé une voiture avec un vendeur honnête (on désespérait). J'ai oublié de préciser qu'elle a un entretien fait chez Peugeot et fait régulièrement !
|
|
|
|
|
|
 |
aurejujualex Curieux
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
Désolée s'il y a des coquilles dans mon pavé j'écris depuis mon téléphone /:
|
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ah, fan de Pink Floyd ?
Pour le 1er vendeur, ça faisait vraiment peu de kilomètres pour une voiture de 2003. Ok, il y en a. Mais vu le profil du vendeur, je dirais que c'est trop beau pour rassurer, quoi
Par rapport au 2.0 16v, je ne vais pas dire que c'est un mauvais choix
Bon, il consomme, c'est très clair. Ne surtout pas hésiter à l'abreuver en SP98, l'écart à la pompe se récupère sur la conso un peu moindre et l'agrément, en conduite rapide, est bien meilleur. Pour le reste, c'est un moteur solide. Je peux en témoigner, ça supporte très très bien les rétrogradages à plus de 7.000tr/min
Le seul point auquel il faut faire attention, ce sont les poussoirs hydrauliques, ils nécessitent juste de :
- vidanger régulièrement
- ne pas taper dans la mécanique à froid.
Bref, rien de spécial, quoi.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
toufnouf 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages : 66 Localisation : Le Mans 72
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|