Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jeanmichel307 Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton retour, Thx 4K.
Je vais commencer par changer les bougies.
J'ai fait un RESET et je n'ai plus le voyant moteur, mais j'ai toujours ces à-coups à l'accélération, surtout en deuxième à bas-régime.
Quant au ralenti, la voiture semble brouter.
Si une âme charitable voulait bien me la passer à la valoche... (j'suis dans le 77).
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Filtre à air et bougies à vérifier
|
|
|
|
|
 |
jeanmichel307 Curieux
|
Posté le: Ven 14 Nov 14 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Le voyant moteur est réapparu. Il fallait s'en douter.
J' vais changer les bougies et vous tiendrai au courant (sans jeu de mots).
|
|
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jeanmichel307 Curieux
|
Posté le: Dim 16 Nov 14 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Changement des bougies
Au démontage des anciennes, bien fatiguées, certaines semblaient mal serrées.
Bref, montage des nouvelles, et là c'est nickel : plus de "vibrations" à l'arrêt, regain de puissance.
Par contre, ce fichu voyant ne veut plus partir. J'ai essayé à deux reprises la procédure de réinitialisation mais rien n'y fait.
|
|
|
|
|
 |
jeanmichel307 Curieux
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
voici un petit récapitulatif de ce qui est arrivé sur ma 307 1.6 essence XT Premium.
12/10/2014 : apparition du voyant moteur, anti-pollution bidule ; bref, à-coups à l'accélération, voiture qui "broute" à l'arrêt.
13/10/2014 : effacement du voyant moteur grâce à une réinitialisation manuelle.
14/10/2014 : réapparition du voyant.
16/10/2014 : changement des 4 bougies ; regain de puissance, plus d'à-coups, 900 tr/min au ralenti (nickel) MAIS voyant moteur toujours présent.
18/10/2014 : le voyant moteur disparaît.
20/10/2014 : passage à la valise (logiciel BOSCH) qui indique 4 défauts liés sûrement au changement des bougies. On les efface. Parfait.
Par contre il semblerait qu'il y ait un "léger" problème on niveau de la bobine : j'ai une valeur constante de 4.1 (unité ?) entre les bougies 2 et 4 mais une valeur "tremblante" de 3.9 à 4.1 entre les bougies 1 et 3.
J'ai presque envie de changer la bobine vu son faible prix (environ 100 euros TTC il me semble).
|
|
|
|
|
 |
Yuusei 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi j'ai ce message "Anomalie Anti-Pollution" qui est là depuis un petit bout de temps, mais aucune perte de puissance ou autre symptôme connu à ce jour, elle démarre normalement mais j'ai beau poussez les rapport à 3000/3500 moteur à chaud sur 5/10 km le message ne veut pas s'enlever sa pourrait venir d'où ?
|
|
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yuusei 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 23 Nov 14 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Yuusei a écrit : | Bonsoir,
Moi j'ai ce message "Anomalie Anti-Pollution" qui est là depuis un petit bout de temps, mais aucune perte de puissance ou autre symptôme connu à ce jour, elle démarre normalement mais j'ai beau poussez les rapport à 3000/3500 moteur à chaud sur 5/10 km le message ne veut pas s'enlever sa pourrait venir d'où ? |
Personne pour me conseiller ?
|
|
|
|
|
 |
Yuusei 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 07 Déc 14 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'essayé la manip pour faire disparaître le message mais il n'a pas disparut :/
Toujours personne pour m'aider?
|
|
|
|
|
 |
grenouille31 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 07 Déc 14 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Yuusei a écrit : | Bonjour,
Je viens d'essayé la manip pour faire disparaître le message mais il n'a pas disparut :/
Toujours personne pour m'aider? |
Bonjour,
J'ai une 307 HDI 1.6 110 sans FAP depuis mai 2005.
Il m'arrivait souvent d'avoir le message anti-pollution surtout par temps froid:
- quand j'allais au ski en pleine montée d'un col (toujours au même endroit ou presque), augmentation d'altitude brusque on dirait
- quand j'étais en descente et que je passais d'un coup au point mort en début de descente (régime moteur qui passait de 3000 à 800 trs/mn d'un coup on dirait).
J'avais perte de puissance immédiatement.
Très souvent à partir du lendemain toujours le message mais plus de perte de puissance et après 3 ou 4 redémarage le mesage disparaissait tout seul. Depuis que j'ai cette voiture ça a dû se produite entre 10 et quinze fois.
A partir du moment ou j'ai mis une puce (fabuleuse d'ailleurs de 110 à 140cv dixit le site et j'en suis persuadé car ça pousse bien), quand j'avais des pertes de puissance, la puce repoussait cette limite (puissance très bonne sans monter dans les tours)
Depuis que j'ai mis du e10000 de chez meca run (ça fait 2 mois), je ne suis plus tombé sur ce message (coincidence ou pas, je ne sais pas).
Grenouille31
|
|
_________________ 307 HDI 110 1.6 sans FAP
|
|
|
 |
GentleMath 307 Addicted
|
Posté le: Dim 07 Déc 14 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca fait maintenant bientôt deux ans que ma 307 (essence, sans FAP) me renvoie le message AAP à chaque démarrage sans aucune autre conséquence (pas de perte de puissance, rien).
Je soupçonnais jusqu'ici qu'une sonde lambda ait eu un coup de froid (ça s'était déclenché sous la neige, puis j'avais fait reseté, et idem une semaine plus tard, toujours par temps de neige).
J'ai laissé trainer en pensant que ça n'était rien.
Pour un autre motif, j'ai amené ma voiture au garage et leur ai au passage demandé de refaire un reset.
Problème, ça vient de se redéclencher aujourd'hui (5°C, pas de neige), trois jours après la sortie du garage.
Selon le garagiste, le code de l'anomalie à la valise était : "absence de communication avec capteur d'angle volant".
Une idée de la cause possible ?
Y a t-il un quelconque risque à laisser ça en l'état ? (bon, ça fait un an et demi que je roule comme ça, mais bon...)
Passage au CT le mois prochain, donc j'imagine que si c'est quelque chose de crucial, ça sera remonté, mais bon...
Merci d'avance.
|
|
_________________ Peugeot 307 Essence 1,6L - 2002 - 140000 km
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
juslithein Curieux
|
|
|
 |
GentleMath 307 Addicted
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
GentleMath a écrit : | Bonjour,
Ca fait maintenant bientôt deux ans que ma 307 (essence, sans FAP) me renvoie le message AAP à chaque démarrage sans aucune autre conséquence (pas de perte de puissance, rien).
Je soupçonnais jusqu'ici qu'une sonde lambda ait eu un coup de froid (ça s'était déclenché sous la neige, puis j'avais fait reseté, et idem une semaine plus tard, toujours par temps de neige).
J'ai laissé trainer en pensant que ça n'était rien.
Pour un autre motif, j'ai amené ma voiture au garage et leur ai au passage demandé de refaire un reset.
Problème, ça vient de se redéclencher aujourd'hui (5°C, pas de neige), trois jours après la sortie du garage.
Selon le garagiste, le code de l'anomalie à la valise était : "absence de communication avec capteur d'angle volant".
Une idée de la cause possible ?
Y a t-il un quelconque risque à laisser ça en l'état ? (bon, ça fait un an et demi que je roule comme ça, mais bon...)
Passage au CT le mois prochain, donc j'imagine que si c'est quelque chose de crucial, ça sera remonté, mais bon...
Merci d'avance. |
Pour ma part, j'espère entrevoir le bout du (coûteux) tunnel.
Fin décembre, je vais pour passer mon CT. Je me lève 45' avant histoire d'aller faire un peu d'autoroute en léger surrégime pour que la bagnole soit chaude et que la pollution passe sans souci.
Une fois le moteur chaud, je me mets à 110 en 4è (4000 trs minute) pour "décrasser" le truc (sans y aller trop violemment, 4000 trs ça reste plutôt soft).
Au bout de 5', un "défaut catalyseur" apparait à l'odb et la voiture fait nimp' => impossible de tenir le ralenti (calage à chaque arrêt) + bruit assourdissant à bas régime.
J'amène la voiture au CT quand même (j'avais déjà payé, donc tant qu'à faire), il fait tout sauf la pollution (pour ne pas forcer sur l'accélération) et je vais chez le garagiste en m'indiquant que ça vient ptet de la bobine d'allumage (voiture sur 3 pattes).
Changement bobine + bougies rien ne change.
24h plus tard, verdict, plus de compression dans un des cylindres la courroie s'est décalée d'un cran et un piston a baisé une soupape. J'ai vu la soupape après... effectivement.
Montant de la facture : 1200€ pour la courroie (qui avait 4 ans ) et ses autres pièces, déculassage et remplacement joint de culasse et accessoires et quelques trucs annexes (vidange, remplacement des silent blocks + une sonde lambda morte).
Mais je me dis que pour ce prix là, ça doit normalement "tout" me résoudre vu qu'avec la sonde lambda morte, ça doit expliquer aussi mon AAP.
Je reprends la bagnole, 6 jours plus tard l'AAP se redéclenche.
Passage à la valise à mon garage (gratuit, vu mes factures récentes ^^), "vieillissement du catalyseur".
Ce matin, je suis allé faire ma contre-visite, le contrôleur m'a expliqué avoir galéré à passer la pollution (il a dû s'y reprendre à trois fois pour que ça passe). J'imagine donc effectivement que le catalyseur est fautif (vu que la sonde lambda est neuve) et que ça explique l'AAP.
J'ai donc deux ans pour entreprendre le remplacement du cata, dont le vieillissement n'est que peu problématique au niveau "fonctionnement" de la bagnole, sauf pour la pollution donc.
Quelqu'un pour confirmer mon raisonnement ?
Merci
|
|
_________________ Peugeot 307 Essence 1,6L - 2002 - 140000 km
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
juslithein Curieux
|
|
|
 |
leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Jan 15 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je rejoins le clan des personnes ayant le droit au message "anomalie anti pollution".
J'ai une 307 hdi 136 de 2004 avec un FAP.
J'ai condamné la vanne EGR
J'ai changé les 04 injecteurs
J'ai changé la rampe d'injection
J'ai changé les 04 bougies
J'ai changé tous les filtres
Hier démontage du FAP, du berceau moteur, du pré catalyseur et du turbo.
Nettoyage du turbo, le FAP et le pré cat ne sont pas bouchés.
La batterie est encore bonne.
Pas de defaults relevés avec la valise
Par contre trace d'humidité sur le capteur de recopie du turbo.
Les symptomes:
- démarrage très difficile
- bip cour au démarrage
- AAP qui s'affiche et s'éteint (uniquement au démarrage jamais en roulant)
- accélérateur sans réponses
- forte odeur de gasoil mal brulé à l'échappement
- fumée blanche au démarrage puis en roulant mais cesse quand le moteur est chaud
Cette voiture est un vrai cauchemar pour un mécano, il n'y à rien d'accessible et on passe un temps fou à atteindre la moindre pièce.
Bon courage à vous tous, moi (ou plutôt mon excellent mécano, si vous êtes dans le 86 j'ai une bonne adresse pour vous en passant) cherche encore.
|
|
|
|
|
 |
grossememerre Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Jan 15 à 11:44 Sujet du message: mode degrader apres defapage |
|
|
bonjour a tous, jai fait defaper ma 307sw 2.0hdi 110cv y a un mois mais depuis hier j ai eu un message esp/asr (encore) et anomalie polution (encore) et (encore) en mode degrader !
je pensait qu en defapant je n aurai pluis de probleme , mais SI !
Sinon a 130km/h j ai pas mal de fumée blanche au niveau de l échappement si ca peux aider au diagnostic ...
merci d avance à tous pour vos réponse ...
|
|
|
|
|
 |
juslithein Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
juslithein Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 31 Jan 15 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
ce sont des défauts intermittents(fugitifs) DONC ON PEUT LES EFFACER !si le message anomalie antipollution revient et que les défauts passent en permanent là il faudra agir !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
juslithein Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 31 Jan 15 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
oui exact ,
peut être un bug électronique ,le froid etc... ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
pwet2 Nouveau
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Taki_38 307 Addicted
|
Posté le: Mer 18 Mar 15 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai eu le voyant sans symptomes au niveau comportement moteur et il est parti après que j'ai mis le plein :/
|
|
|
|
|
 |
ombob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Ven 29 Mai 15 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
J’ai une petite question concernant l'électrovanne EGR dans la 307 1.4 hdi phase 1 ou se trouve (une photo s.v.p) et comment désactiver cette électrovanne !!
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
alex le barge 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages : 34 Localisation : villeneuve d ascq
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je possed eune 307 2l hdi 110cv defape avant de le defape j avais mon moteur qui c est arreter quand je roulais avec anomalie antipolution en croyant que c etait le fap je l ai defape mais le probleme a recommancer je voix pas se que sa peux etre on m a parler soi de la vanne egr ou capteur pression j aurai besoin de vos lumiere
merci d avance alex
|
|
|
|
|
 |
|