Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 21:22 Sujet du message: 307 qui refuse de démarrer. Problème de pré-postchauffage
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pris le temps de m'intéresser de près à ma 307 en panne depuis maintenant le mois d'août. Ce soir pour commencer j'ai voulu démonter la vanne EGR pour la nettoyer. Première nouvelle, je n'ai pas de vanne EGR sur ma 307 HDi 2.0l 90cv. En lieu et place un coude qui va directement du turbo à l'admission.
Il est Très sale et c'est avec une cuillère que je vais enlever le gros de la suif avant de finir au pinceau et au gasoil.
Avant c'était sale comme sur cette photo:
Après:
Une fois tout remonté je décide de lancer un diag. Voilà ce que j'obtiens:
en cliquant sur le défaut moteur j'ai ceci:
Lorsque je lance le moteur, il donne de petits signes de démarrage comme un moteur dont les bougies de préchauffage sont mortes.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message de diag et quel fut la solution apportée. Je précise que je viens de commander 4 bougies de préchauffage neuves, pour le prix que ça coûte je ne vais pas m'en priver.
Par ailleurs, j'ai également vérifié la bonne arrivée du gasoil jusqu'aux injecteurs. Pas de soucis ça pise comme il faut. Après je n'ai pas regardé de plus prêt si l'impulsion sur les injecteurs était bonne. En même temps n'ayant aucune erreur lors du diag, je focalise mon soucis sur le problème de préchauffe. merci pour votre aide.
Le relais ou les bougies hs n'empêche pas de démarrer à part si il fait -15/20 du moment que tu as une batterie en pleine forme !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je ne suis pas un pro de l'utilisation de pp2000. comment tu visualises le signal du pmh? en même temps est-ce que je vais avoir une valeur de rotation? juste au démarreur ça ne va pas monter bien haut (200/300t/min) non? à quoi penses-tu avec ce signal de pmh?
Le fait que tu dises qu'au démarrage elle a des sursauts pourrait vouloir dire qu'elle ne voit pas à quel moment le cylindre 1 est au point mort haut et l'injection serait donc anarchique d'où les sursauts mais pas de démarrage.
Tu vas dans les mesures paramètres du calculateur moteur tu devrais trouver l'info régime moteur et en effet sous action démarreur c'est environ 300tr/min.
Bonsoir à tous. Je donne quelques nouvelles de la 307. Devant les signes d'explosion d'hier soir j'ai décidé ce soir de faire un essai au startpilot. Je ne suis pas un fana de ce produit qui reste assez violent pour les moteurs en terme de cliquetis entre autre.
Exceptionnellement c'est une aide non négligeable pour nos moteurs diesel. Et ce soir ce fut encore le cas. J'ai pulvérisé une bonne dose dans le filtre à air et le moteur a fini par partir. Le temps qu'il monte en température j'ai pu ensuite le démarrer sans assistance.
Je reçois en principe en début de semaine les bougies de préchauffage. Je vous tiens au courant de incidence sur le Diag.
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