Posté le: Dim 19 Oct 14 à 13:49 Sujet du message: Bruit anormal av/G à vitesse constante >90km/h
Bonjour,
Je me permet de poster un soucis que j'ai depuis un moment sur ma 307 car je n'ai pas trouver un problème relatif au mien.
(genre 10 000km mais là ça m'inquiète vraiment)
Lorsque je suis sur une 4 voie, à 110km/h, dès qu'il y a un virage léger sur la gauche, il y a un bruit de frottement (genre Grrrrrrr) plus ou moin fort selon l'angle du virage. ce bruit n'éxiste pas sur un virage à droite ou même en ligne droite ça roule niquel.
Les changements de pièces qui ont été fairtes récemment :
-Triangle inf. de susp. Av D/G
-Plaquettes et Disques de Freins av
-Pneus av (Vredestein sportrac S Les 4 pneus )
"J'vous jure la tenue de route est exceptionnel après un chgmt de triangle ^^"
Le garagiste a regardé si il y avait du "jeu" car je pensai au roulement et non tout est bon.
Lundi midi on fait le réglage de Géo puis je vous en dirai plus.
En attendant si quequ'un a une idée à ce problème, ce serait très sympa Merci d'avance.
Ps: Ce forum m'a beaucoup aidé auparavant
ma titine est de 2003 et a 259000km et elle tourne très correctement et je compte l'emmener au bout
_________________ J'aime la conduite sportive, donc j'entretien ma voiture au détail près...
J'ai un problème similaire je pense sur ma 307 HDI 90 de 2003. Dans les légères courbes (aussi sur la gauche je pense) des autouroutes et 4 voies, elle émet parfois un bruit type couinement / sifflement. Feu Vert m'a dit que ce serait apparemment le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui serait voilé. J'ai pas encore fait les réparations, je sais pas si c'est effectivement ca mais si ca peut t'aider...
Graisser le cardan, si le bruit semble disparaitre c'est lui.
Il faut déposer le soufflet.
J'ai déjà graissé un soufflet avec une seringue et une aiguille, mais il faut avoir beaucoup de force dans les doigts.
Pas sure que ce soit recommandé de faire ça.
J'ai un problème similaire je pense sur ma 307 HDI 90 de 2003. Dans les légères courbes (aussi sur la gauche je pense) des autouroutes et 4 voies, elle émet parfois un bruit type couinement / sifflement. Feu Vert m'a dit que ce serait apparemment le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui serait voilé. J'ai pas encore fait les réparations, je sais pas si c'est effectivement ca mais si ca peut t'aider...
sacrés mécanos chez feu vert ,ils sont forts
pour en revenir au sujet j'aurais penser a un début de jeu sur un roulement
_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
Merci beaucoup pour votre attention et à vos réponses sur mon message
C'est très cool B-)
Donc apparament ce serait le cardan que tu m'dis Pascalou28400 je vais voir ça avec mon oncle car après lui avoir fait écouter il me parlait d'une vibration pliutot qu'un frottement. Et il soupçonnait bien un cardan ou rotule.
Il m'a dit qu'il y a un peu de jeu dans la crémaillère mais rien d'inquiétant (Réponse direct volant/roue) vu le nombre de km c'est normal (j'vous dis pas les frais quand je serai a 300 000km lol)
(je ne vais plus chez les garagistes! tous des escrocs! Avis personnel)
Une fois réparé je vous ferai part de la panne car ça en aidera certainement plus d'un
Maxhp ne va pas chez feu vert sauf pour changer tes pneus c'est comme Silligom... Galet tendeur voilé! C'est une blague? ou j'rigole avant... (Et encore siligom ma fait croire qu'il y avait un probleme de parallelisme alors qu'il avait mal équilibrer ma jante!!! Bref j'suis pas la pour tailler les garagistes... car ce n'est pas partout pareil)
Si j'ferai pareil avec les pc, j'vous jure j'serai millionaire...
Bonne soirée à vous tous!
un jour je serai mécanno Mdr
_________________ J'aime la conduite sportive, donc j'entretien ma voiture au détail près...
alors la tu parles de la courroie accessoire qui siffle je pense ,je ne vois pas le rapport avec un virage ,mais si c'est la courroie il se peut que le galet tendeur est un problème
j'ai eu le cas ou certaines plaquettes de frein faisaient du bruit en virage , mais un bruit reconnaissable ,d'ailleurs il suffisait de poser légérement le pied sur le frein pour que le bruit cesse
_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
salut ,jai la meme chose sur la mienne et cest les plaquette de frein qui couinne .et cest pas possible pour un cardant car ça couinne pas ca craque un cardant hs.
_________________ quand ons veut tout et possible!! en sw
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum